Lune de Sang Lune d'Argent - Chapitre 15

350 30 24
                                    

Cela faisait désormais plusieurs jours que l'excursion chez les loups garous s'était terminée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Cela faisait désormais plusieurs jours que l'excursion chez les loups garous s'était terminée. Suite à cela, il y avait eu beaucoup de plaintes de parents d'élèves, huant que le professeur responsable de la sortie n'avait pas été responsable. Obligeant les étudiants à dormir sur place. L'attaque des vampires n'était pas resté un secret non plus. Tout le monde avaient très vite été mis au courant et, rapidement, Enola avait eu les épaules chargés d'un lourd fardeau. Elle devait assumer toutes les responsabilités et recevait encore, chaque jour, des lettres de plaintes et de critiques de la part des parents. Le directeur de l'université l'avait aussi sévèrement réprimandé, malgré le fait qu'il avait soutenu son projet au départ. Mais il lui avait clairement fait comprendre qu'elle avait de la chance de conserver son travail. En effet, Enola apprit plus tard que beaucoup de parents avaient réclamés son renvoi, la considérant comme une professeur irresponsable envers ses élèves. Le directeur avait accepté de la garder, mais on lui avait retiré le cours de sociologie des races, ainsi que l'augmentation qui allait avec. Pour Enola, les jours suivant le retour furent très éprouvant. Les attaques permanentes des parents la détruisaient petit à petit, réduisant son état de santé et la fragilisant encore plus qu'elle ne l'était déjà. Enola savait que tout était de sa faute, mais elle n'avait pas besoin que tout le monde lui plante des couteaux dans le dos en les retournant chaque jour dans la plaie. C'était déjà assez dur à vivre comme cela. Et sans grande surprise, cela se répercuta sur son travail à l'université. Elle ne dormait quasiment plus et avait des cernes immenses sous les yeux, formant presque des poches. Enola avait beaucoup de mal à se concentrer sur ses cours et perdait de plus en plus souvent ses mots, nageant dans ses propres notes. 

Un vendredi en fin de journée, quand la sonnerie eu retentit et que les élèves quittèrent la vaste salle, elle se laissa tomber sur une chaise, totalement épuisé par les deux semaines qu'elle venait de vivre. 

- Madame Tindera ? 

Elle releva la tête et fut surprise de voir Naela et Lyrna. Les deux jeunes filles semblaient sincèrement inquiètes. Elles tenaient leur sac contre elle, regardant leur professeur avec des yeux emplis de tristesse et de peur. 

- Est ce que vous allez bien ? demanda doucement Naela, vous avez l'air très fatigué en ce moment. 

- Oui je vais très bien, mentit Enola en affichant un sourire qui étira son visage blanc comme un linge, ma journée a été longue rien de plus. 

Lyrna fronça les sourcils, mais elle garda la bouche fermée pour une fois. Finalement, elle haussa juste les épaules et saisit Naela par le bras en marmonnant un simple:

- On y va. 

Les deux jeunes filles sortirent donc à leur tour, laissant Enola seule. L'enseignante était contente de voir que des élèves s'inquiétaient pour elle. Néanmoins, en tant que professeur elle se devait de garder la tête haute et de faire bonne figure. Si les étudiants commençaient à se faire du soucis pour elle, cela entacherais leurs études et ils risqueraient de se louper. Enola ne pourrait pas tolérer cela. C'était à elle seule de se sortir de ce problème. Comme autrefois, elle se montrerait forte et surmonterait les épreuves. Il fallait juste attendre que la tempête passe. Bientôt, tout le monde passeraient à autre chose et elle pourrait retrouver une vie plate et normale. 

Lune de Sang Lune d'Argent [Fanfiction IE] - [Terminé]Where stories live. Discover now