Chapitre 17. [Corrigé]

28.8K 1.3K 385
                                    

À la fin du cour, nous sortons en papotant de faits divers, lorsque nos regards se posèrent sur une foule de personnes qui paraissaient heureuse. Les gens passaient à côté de nous, en murmurant et en s'extasiant du fait "qu'elle était revenue".

En nous approchant de plus près, la foule était amassée devant une fille avec de long cheveux roux. Je fronçai les sourcils, et pris le bras de Zachary pour le tirer vers le groupe afin d'avoir une meilleure vue. Que ne fus pas notre surprise, lorsque nos yeux tombèrent nez à nez avec ma meilleure amie.

Elle parlait avec Kelly, la brune dans le groupe d'Andrei, qui d'ailleurs était autour d'elle et faisait sans doute sa connaissance. Ma meilleure amie sensée être morte et enterrée.

Nous nous stoppâmes net, ne comprenant pas. Je sentis Zack se ramollir, et tomber à la renverse. Je le rattrapai de justesse avant qu'il ne se fracasse le crâne sur le carrelage de la fac.

Je poussai une exclamation, et je le posai délicatement par terre. Je fis volte face, et je criai :

-Ellen.

Elle se retourna, et son visage se décomposa.

Je m'approchai d'elle, et je me faufilai entre le groupe de bras cassés d'Andrei. Je la pris en sac à patate sur mon épaule.

Elle cria, se débattit, me mis des coups de poing dans le dos, mais je ne ressentis rien. J'entendis même Kelly crier son prénom, sous le choc.

Tous les regards étaient sur nous, tandis que je me dirigeais vers l'extérieur.

Quand nous fûmes à l'extérieur, je la posai par terre, et je la plaquai contre un mur.

-Tu m'expliques ?! hurlai-je hors de moi.

-Attends, attends Anna, je peux expliquer pourquoi...

-FERME LA ! TU M'AS MENTIS ! JE ME SUIS RENFERMÉE SUR MOI MÊME DEPUIS TA "MORT", ET TOI TU TE RAMÈNES COMME UNE FLEUR, ET TU ME DIS QUE TU VAS T'EXPLIQUER ? MERDE !

Je la lâchai brusquement en m'éloignant d'elle, dégoûtée.

-Anna, je suis désolée !

Elle s'approcha et essaya de me toucher, mais j'eus un mouvement de recul.

-Zack est parti à Miami pour essayer de t'oublier, j'ai perdu un de mes meilleurs amis, à cause d'une de tes conneries ! Merde, t'as quoi dans la tête ? On était supposée être meilleure amie ! Dis moi, la scène dans la ruelle était fausse aussi ?!

Un rire glacial sorti de ma bouche, et je la toisai, en attente d'une réponse.

-J'ai fais ça, pour que Zack arrête de fréquenté des dealers. Pour tout ce qui s'est passer dans cette ruelle, c'est simplement que j'ai eu de la chance de ne pas mourir et c'est après que je me suis rendu compte que ca pouvais être bénéfique du côté de Zack pour qu'il arrête de vendre de la drogue ! Et c'est ce qu'il a fait non?!

Je rigolai encore une fois, prise de folie.

-Oui, effectivement, mais à cause de toi, il était en train de crever de l'intérieur espèce de fracassée mental !

Bon d'accord j'y allais peut être un peu fort. Je vis un attroupement se former autour de nous, au fur et à mesure que le ton de nos voix montait.

-Ne remet pas la faute sur moi !

-Alors sur qui ?! Si il est comme ça, c'est de ta faute ! Ce n'est pas par l'opération du saint esprit, ma grosse !

-C'est à cause de lui qu'il est comme ça, si il n'avait pas traîner dans ces affaires, je ne serais pas partis ! hurla t-elle, en pointant Zachary qui venait à peine de se relever.

Only Gang. [TERMINÉ]Where stories live. Discover now