Fake 08

5.2K 603 113
                                    

Les deux jeunes hommes descendirent les marches, guidés par Namjoon qui tenait tout penaud la poignée de la porte de Yoongi dans ses mains, vers la salle où ils allaient manger. Jimin ne cessait de desserrer le col de sa chemise, appréhendant le déroulement du souper. Il ne comprenait pas l'attitude si sereine de son faux petit ami, n'était-il pas stressé ?

- Nous y sommes, annonça le majordome en les arrêtant face à deux grandes portes en bois verni, attendez ici je vous prie.

Et il s'en alla, les laissant tout les deux. Jimin en profita pour souffler plusieurs fois, espérant que ça ferait partir le stress. Yoongi le regarda en riant légèrement.

- Ne te moque pas ! exclama le roux en lui frappant le bras.

- Je ne me moquais pas, répondit le mentholé en reculant pour éviter les coups, je te trouvais juste mignon.

Jimin arrêta tout mouvement et baissa la tête en rougissant et marmonnant des choses incompréhensibles. Après quelques secondes il releva la tête.

- Hyung je suis bien coiffé ? Mon costume n'est pas froissé ? Ma cravate n'est pas de travers ? Je pue pas la transpiration ? Mon maquillage n'a pas coulé par hasard ? Mes chaussures sont bien cirées ? Ma tête n'est pa-

- Hé calme-toi respire ! T'es parfait.

Jimin rougit à nouveau en bafouillant un petit merci qui attendrit Yoongi. Le mentholé lui prit la main qu'il porta vers ses lèvres pour y déposer un baiser. Avant que le roux ne puisse dire quoi que ce soit, Namjoon était revenu tout sourire.

- On peut y aller, ils ont hâte de vous voir.

Le majordome ouvrit les portes et les deux entrèrent, l'un plus lentement que l'autre. Une trentaine de paires d'yeux se posa immédiatement sur les deux jeunes hommes. Le roux essaya de rester calme face à autant d'inconnus. Il remarqua madame Min au bout de la table et à côté d'elle Jungkook qui était bien habillé et qui gardait les yeux rivés sur son assiette. Un silence régnait autour des convives jusqu'à ce que le mentholé prenne la parole :

- Bonsoir tout le monde, je vous présente mon petit-ami, Park Jimin. Merci de l'accepter dans notre famille.

Jimin s'inclina en guise de salut et tous applaudirent soudain en discutant. Le roux entendit plusieurs "quel beau jeune homme" ou "ils sont beaux ensemble". Il sourit, heureux d'entendre ce genre de choses. Sur la grande table dressée avec élégance étaient installées une trentaine de personnes de tout âge, habillées de façon raffinée et élégante. Madame Min se leva tout sourire.

- Maintenant que les présentations sont faites laissons-les s'installer, ensuite nous ferons connaissance pendant que nous mangerons l'entrée.

Yoongi prit la main de Jimin pour le guider jusqu'à leurs places qui étaient celles en face de Jungkook qui ne disait toujours rien. Il était choqué et assez jaloux, ce beau roux qu'il avait rencontré dans les couloirs était donc le petit-ami de son frère. Il aurait tellement préféré rester dans sa chambre et au lieu de ça il devait participer à ce souper de blaireaux. Il fit claquer doucement sa langue, déjà ennuyé. Son cousin à côté de lui, Yugyeom qui avait le même âge, avait aussi l'air extrêmement agacé d'être ici.

- M'man je peux retourner dans ma chambre avec Yugyeom ? demanda-t-il à sa mère profitant que les invités se soient mis à parler entre eux.

- Voyons Kookie le souper viens à peine de commencer, le réprimanda la jeune femme.

- Mais je crève la dalle et la bouffe n'est toujours pas arrivée !

- Ton language jeune homme.

Jungkook soupira, bientôt suivi de Yugyeom qui lui souffla un "bien essayé". Jimin ne savait pas quoi faire, il fixait ses genoux en comptant les secondes qui passaient. Il savait qu'on allait lui faire passer tout un interrogatoire et c'est ça qui le stressait. Mais une pression de la main de Yoongi maintenant posée sur la sienne le rassura un peu. Le regard du mentholé lui disait clairement qu'il l'aiderait à y répondre.

Finalement, l'entrée arriva pour le plus grand bonheur de certains. Cette dernière se constituait de pain, charcuterie et salades de toute sorte. Jungkook et Yugyeom soupirèrent en se souriant mutuellement, ravis d'enfin pouvoir manger. Dès que chacun fut servi, madame Min débuta les présentations et chaque invité se présenta à Jimin qui tenta de mémoriser un maximum de prénoms. Il y avait tous les frères et soeurs de la tutrice de Yoongi ainsi que leurs époux ou épouses avec leurs enfants.

Ayant une bonne mémoire, le roux n'eut pas trop de peine à se souvenir de l'identité de chaque personne présente à table et parvint à se faire apprécier par les invités, surtout les jeunes cousines du mentholé. Pour l'instant tout se déroulait pour le mieux et Jimin se demandait pourquoi il s'était autant préoccupé du repas. La famille de son faux petit ami était sympathique, réservée à la fois et surtout elle ne posait pas de questions !

- Et donc vous deux comment vous vous êtes rencontrés ? demanda Ha-Neul, la plus jeune tante de Yoongi et mère de Yugyeom.

Ça devait arriver un moment où l'autre, les invités s'étaient tous tus attendant la réponse du roux qui se creusait les méninges tout en se maudissant de ne pas s'être entraîné à une telle question.

- Comment nous nous sommes rencontrés ? commença Yoongi, et bien... Nous nous sommes bousculés dans le couloir à l'école et en nous relevant, nos regards se sont croisés et là nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre. Ça peut paraître bête voir banal, mais ça me tient à coeur, parce que je n'avais jamais ressenti autant de choses rien qu'en regardant quelqu'un, termina-t-il en prenant la main du roux qui rougit instantanément.

Un "oooooh" féminin s'éleva de la table, visiblement ça leur avait plu. Surtout qu'il y avait une part de vérité dans l'histoire, c'est comme ça qu'ils se rencontrés, grâce au fruit de l'hasard. Jimin croisa les prunelles brillantes du mentholé en se mordant la lèvre, se demandant ce qui était vrai du faux dans ses mots.

°•°•°•°

Vos avis ? ❤

Fake Boyfriend | YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant