Chapitre 1

3.2K 229 48
                                    

Les cuisses endolories par chaque foulée rapide et ardue, elle stimula la cadence pour exhaler cette fureur qui lui écrasait la poitrine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Les cuisses endolories par chaque foulée rapide et ardue, elle stimula la cadence pour exhaler cette fureur qui lui écrasait la poitrine. L'effort sollicité pour chacun de ses pas avait beau être exponentiel, elle contenait toujours la sensation d'être une boule de nerfs inépuisable. Telles étaient les joies du cumul de ses émotions. Chaque jour, elle affrontait cette même contrainte dans l'espoir de ne pas exploser au coeur de l'université. Ses pouvoirs prenaient bien trop grande ampleur.

L'adrénaline occasionnée par cette foudre qui détonnait en elle lui procura la force nécessaire de parvenir très vite à cette forêt qu'elle n'osait encore visiter. Non pas parce qu'elle lui avait été maintes fois déconseillée de part son caractère sinistre non, mais plutôt par le fait qu'elle n'ait jamais perçu quiconque en franchir l'entrée. Curieuse ? Suicidaire ? Peut-être un peu des deux.

Aventurière dans l'âme, il était évident que sa curiosité aiguillonnerait, tôt ou tard, un intérêt pour cet endroit dépourvu d'effervescence. Elle avait eu la chance de découvrir une bonne tranche des forêts qui parsemaient la Floride, pourquoi ne pas fureter la seule qui jonchait une partie du territoire de Misty-Field ? Aussi flippante soit-elle ?

Profitant de la fluidité de cet étroit chemin, elle accéléra le mouvement pour enfin atteindre l'orée de cet amas de végétation verdoyante.

Malgré les obstacles qui la contraignaient à de grandes enjambées, elle devait bien reconnaître la beauté indéniable de ces lieux. Le soleil couchant ainsi que les pépiements d'oiseaux apportaient une touche de gaité inespérée à cet endroit pourtant réputé comme lugubre. Sans doute s'agissait-il encore d'une de ces rumeurs perchées de la part des habitants. Elle aimait en tout point se retrouver à l'écart de la ville, là où personne ne pouvait l'atteindre ni même percevoir sa présence. Là où sa magie ne serait pas démasquée. Là où elle pourrait déverser sa rage à sa guise.

Il fallait qu'elle recharge ses batteries, qu'elle renoue avec son énergie spirituelle pour ne faire qu'un avec la nature. À trop avoir négligé ses dons ces derniers temps, la baisse de pratique se répercutait dans son quotidien, notamment dans la maîtrise habituelle de ses émotions.

Le souffle pur qui caressait son épiderme lui soutira un bref soupir d'aise, vite estompé par cet essoufflement qui lui décollait les poumons. Les pins aux interminables troncs attisèrent maintes fois son regard, à l'instar des feuilles qui couvraient le bois et les diverses pierres qui saupoudraient le sol.

Subjuguée. Elle était subjuguée par la magnificence de ces environs fort peu parcourus. Mais empruntés tout de même puisqu'elle discerna au final, plusieurs canettes de bières étendues sur un amas de branches. Quelle honte. Souiller ce coin de paradis relevait d'une nullité qui lui hérissa le poil. Elle secoua la tête à la vue de ces déchets et ralentit aussitôt sa course, pour observer les lieux plus en détail.

Le Sang DéfenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant