Chapitre 3

2.3K 219 53
                                    

La brise nocturne ainsi que les basses températures fournirent à la magicienne la force de cligner un tant soit peu des yeux. Allongée sur un amas de terre et de feuilles, elle mit un temps considérable à deviner l'endroit où elle se situait, de même que les raisons qui l'eurent poussée à sommeiller sur un territoire aussi hostile. Ce ne fut que lorsque qu'une subite douleur s'éveilla à la naissance de son crâne qu'elle comprit enfin l'origine de sa lourde léthargie.

Tous, absolument tous les souvenirs de son impérieuse soirée lui revinrent en mémoire tels des flashs lumineux, déclenchant en elle une panique soudaine et incoercible.

Se redressant sur ses pieds avec toute la difficulté du monde, elle observa autour d'elle sans une seconde cesser de couvrir la blessure sèchement ensanglantée à l'aide de sa paume. Elle ignorait combien de temps son somme avait-il perduré mais une chose était sûre, elle devait rentrer coûte que coûte. Soigner cette blessure le plus rapidement possible lui semblait être la solution la plus judicieuse, plutôt que de mettre à nouveau sa vie en péril.

Je suis en vie... je suis en vie... se répéta-t-elle comme pour s'assurer de cette réalité.

Pourquoi cet animal, aussi féroce qu'offensif, l'avait-il épargnée ? Où se trouvait donc le corps du pauvre chasseur ?

Que c'était-il passé durant son sommeil ?!

Asservie à la panique qui grandissait progressivement en elle, elle fit quelques pas aux alentours afin de s'assurer de sa solitude.

Personne. Il n'y avait plus personne. Pas de chien, ni de chasseur. Elle était seule. Seule dans l'obscurité, parmi tout un tas de bêtes sauvages sans doute prêtes à bondir sur elle dans l'espoir de satisfaire leur appétit de prédateur.

Sans davantage tarder, elle reprit le chemin du retour, n'omettant pas de lorgner aux alentours afin de s'assurer de ne pas être poursuivie. Elle songeait obstinément à cet étrange loup qui, contre toute attente, lui avait laissé la vie sauve. Le fait que ce dernier semblait offensif durant ses dernières minutes n'avait pourtant en rien, présagé une fin paisible pour elle. Et pourtant, elle était toujours là, debout, respirant à pleins poumons, à déambuler les chemins sinueux de ces bois.

Pourquoi l'animal l'avait-il épargné ? Où se trouvait donc le corps du pauvre chasseur ?

Ces questions, elle devait les élucider, tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre. C'était une nécessité.

...

- Dis-moi, t'as prévu de te présenter le casting de The Walking Dead ? Non parce que là, t'as vraiment une tête de...

- C'est bon, Alix. J'te remercie pour le compliment, répondit-elle en s'adossant au mur.

Un profond soupir traversa les fines lèvres de la jeune femme alors que son amie lui porta un regard intrigué. Alix n'était pas dupe. Quatre mois avaient été amplement suffisants pour lui laisser deviner lorsque Léna n'était pas au mieux de sa forme, bien qu'elle le dissimulait le plus clair de son temps.

Ajouté à cela qu'elle aussi, était une sorcière. Sa capacité à déceler une partie des souvenirs et les sentiments d'autrui lui facilitaient grandement la tâche pour distinguer le mal être de ceux qui l'entouraient.

Léna considérait avoir eu beaucoup de chance de croiser sa route lors de son arrivée à Misty-field, sans quoi, elle aurait frôlé la dépression nerveuse à coup sûr ! Qui d'autre qu'Alix pouvait supporter son caractère bien trempé, agrémenté de sautes d'humeurs constantes et inexplicables ? Elle était loin de représenter un cadeau du ciel mais la gothique l'avait acceptée.

Le Sang DéfenduWhere stories live. Discover now