Chapitre 34 (BONUS)

1.4K 97 68
                                    

ATTENTION : CETTE SCÈNE POURRAIT CONTENIR DES ÉLÉMENTS HEURTANT LA SENSIBILITÉ DES PLUS JEUNES, COMME DES PLUS ÂGÉS.

______________

L'esprit enténébré par le contrôle de celle qu'il nommait Lex', Jonathan traversait les rues de Los Angeles d'un air morne, le regard aussi vide et impassible que celui d'un automate. Ses yeux, privés de toute émotions, fixaient le sol sans l'ombre d'une étincelle de vie. Son véritable sourire avait aussi disparu depuis si longtemps qu'il ne se souvenait plus de quand datait le dernier. Sa conscience, elle, était toujours là mais son cerveau, lui, n'obéissait plus à ses appels et ce, depuis bien des mois. Il finissait souvent par se demander ce que rester maître de ses mouvements représentait. Se servir une boisson qu'il désirait quand et où il le voulait, aller aux toilettes lorsque l'envie lui prenait, choisir ses vêtements, se laver seul, changer d'air, coucher avec qui, quand, où et comme bon lui semblait... tout cela avait définitivement déserté de son esprit. Il n'y prétendait plus depuis des semaines et si chaque jour, il espérait que quelqu'un l'achève de n'importe quelle façon, ou qu'une personne voit en lui cette détresse qui lui bousillait les tripes, Lexane ne lui laissait jamais le temps de prendre la moindre initiative. Ou même de s'interroger sur quoi que ce soit.

Elle était toujours là, dans les parages, à l'épier et veiller à ce qu'il exécute chacune de ses demandes sans rechigner. Et quand il avait le malheur de résister à son emprise, la belle rousse n'hésitait jamais à se servir d'une personne plus réceptive que lui afin de le soumettre. Jusque là, cela avait toujours fonctionné puisqu'il ne supportait pas la voir torturer quelqu'un d'autre par sa faute.

Les doigts prisonniers de ceux de Lex', qui souriait à tout va sur sa gauche, Jonathan avançait machinalement sans un regard pour qui que ce soit. Ses yeux ne quittaient pas ses pieds et il sentait la pression spirituelle de ce monstre monter allègrement dans ses doigts.

Tout va bien, mon amour ? lui demanda-t-elle en lui serrant de plus belle la main.

Il hocha la tête, un poids trop lourd sur la gorge pour pouvoir s'exprimer.

Lexane n'était qu'une simple et maudite humaine mais pour une raison qui échappait au jeune homme, elle avait hérité d'une aptitude pour le moins monstrueuse, dénuée de toute banalité : amener les individus à exaucer tous ses souhaits via un simple contact physique.

Dès lors que cette dernière touchait l'épiderme de quelqu'un, la victime était littéralement sous son emprise et nul ne pouvait y remédier. Elle exerçait une forme d'hypnose indélébile à laquelle personne ne pouvait céder. Personne, poussant n'importe qui à lui obéir. Si l'envie l'accaparait, elle pouvait même faire en sorte que l'être contrôlé, surnaturel ou non, n'ait plus aucune conscience de ses actes.

En clair, elle exigeait quelque chose, et il le faisait. Conscient ou non.

Le rappel des erreurs commises durant ce court laps de temps revenait au fil des minutes mais bien souvent, les personnes maîtrisées par Lex' ne s'en remettaient jamais. Elle sollicitait toujours des choses méchamment inconcevables et ne se souciait pas de l'état d'esprit dans lequel elle laissait ses pauvres victimes.

Comme lui.

L'emprise qu'elle disposait sur les autres ne s'effaçait qu'avec le temps et la distance. Alors pour quelqu'un comme John qui se trouvait avec elle en perpétuelle constance, il était inenvisageable de penser qu'il reprendrait le contrôle un jour. Combien de fois s'était-il effondré en s'apercevant de ce qu'il avait commis sous son emprise ? Combien de fois avait-il vomi suite aux actes immondes qu'elle avait exigé de sa part ? Ce démon tout droit sorti des enfers contrôlait ses faits et gestes, ses pensées, sa conscience, sans aucune interruption et cela durait depuis maintenant des mois.

Le Sang DéfenduМесто, где живут истории. Откройте их для себя