Chapitre 10

2K 175 72
                                    

— Bordel, grogna-t-elle en tentant de se redresser du fauteuil.

Deux jours. Deux jours que les prémices de sa cicatrisation rudoyaient son petit corps. Deux jours qu'elle se questionnait sur la nécessité d'un passage à l'hôpital mais par dessus tout, deux jours que son esprit ne parvenait à se délier du ténébreux Jonathan. Elle n'avait pas souvenir s'être démontrée aussi chétive. Mais elle tenait le coup. Ses membres étaient intactes après tout, si ce n'est que quelques hématomes sur son abdomen et traces de doigts sur sa gorge.

Léna n'était pas de ceux qui requéraient l'aide des professionnels. Dans sa plus grande splendeur, elle patientait d'ordinaire que ses pieds ne parviennent à s'aligner devant l'autre pour s'inquiéter de son état de santé. Cause à l'origine de bien des conflits avec ses parents qui jugeaient cette attitude ridicule.

Ce qui toutefois la contrariait à foison ? Cette connexion avec Émeraude, qu'elle qualifiait de maudite par période. Son reptile, aux reflets de cette même pierre qui composait son nom, ressentait la douleur de sa maîtresse comme si elle en subissait tout autant les coups. Depuis son retour, le python sommeillait à l'arrière de sa branche artificielle sans démarquer d'agitation. Manifestement, il souffrait au même titre qu'elle...

Trois coups sur la porte lui arrachèrent un soubresaut. Froncement de sourcils. Dix sept heures, dimanche, temps pluvieux, qui cela pouvait-il bien être ? Intriguée par cet écho, elle prit le chemin de l'entrée pour découvrir son visiteur inattendu. Sans aucun doute pas le bienvenu à en juger par son état. Qui diable osait perturber son agonie ?

Laissez moi mourir bordel, pensa-t-elle.

D'un mouvement machinal mêlé à une indéniable paresse, elle déverouilla la porte. Puis en découvrant la silhouette de son ami sur l'embrasure, un soupir lui traversa les lèvres. Déception ? Soulagement ? Elle l'ignorait sur l'instant.

Jeremiah, d'abord fidèle à lui même par l'esquisse de ce sourire taquin, écrarquilla les yeux au regard de l'épave qui se tenait devant lui. La pointe de ses cheveux d'or dégorgeait d'eau de pluie, de même que sa veste en jean en était imprégnée. Son sourire s'estompa.

— Mais qu'est-ce que t'as fichu ? Questionna-t-il désarçonné.

La sorcière lui fit signe d'entrer en grognant. Si à l'instar d'Alix, lui, attendait au moins son approbation pour franchir la porte, elle n'était guère emballée par l'idée de subir un interrogatoire.

Les yeux bleus du vampire, premier atout de séduction pour les demoiselles en quête de frissons, cherchaient éternellement ceux de la sorcière qui s'attelait à les fuir comme la peste. Elle trouvait étrangement grand intérêt aux babioles qu'elle était censée ranger depuis des semaines. Au moins, elle trouvait un intérêt utile à sa venue.

— J'me suis faite démolir, lâcha-t-elle dans un soupir.

— Qui ? Articula-t-il sur un ton menaçant.

Nul besoin de l'observer pour deviner la crispation de sa mâchoire. En dépit de son sempiternel sourire séducteur et ses moqueries à exubérance, elle devait reconnaître qu'il représentait un ami hors normes. Quelqu'un dont elle avait besoin. Sa bonne humeur, bien que souvent éxecrée de la jeune femme, lui procurait une certaine quiétude. Mais ça, elle ne lui avouerait jamais.

— J'en ai aucune idée. J'les connaissais pas.

— Et donc ? Ils sont où ?

Le Sang DéfenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant