Chapitre 24

1.7K 117 69
                                    

En ce vingt et un décembre, rien ne semblait motiver la jeune troupe affalée au cœur du salon. Alix et Léna s'étaient données rendez-vous chez Jeremiah dans l'espoir d'y trouver un semblant d'occupation. Chose qui, à cette heure même, ne fonctionna pas du tout compte tenu de l'allure de chacun. Ils n'avaient rien fait depuis leur arrivée imprévue, pas même un début d'activité.

Comme d'habitude.

Mais en dépit de cet ennui, les deux sorcières reconnaissaient passer du bon temps en compagnie des frères Russo. Même si leurs après-midi se résumaient généralement à se tourner les pouces devant la télévision, Jeremiah et Abraham restaient de très bonnes compagnies. Les deux vampires étaient très ouverts aux confidences et n'hésitaient pas à conseiller leurs amis en cas de besoin, même s'ils ne les prenaient pas entièrement au sérieux. Un détail qui courrouçait bien trop souvent Léna, malgré tout.

Depuis deux heures, Alix se chargeait de défiler chaque chaîne télévisée en soupirant. Les mollets étendus sur les cuisses de Jéremiah, elle s'était assoupie quelques minutes au cours desquelles Léna avait pris malin plaisir à la photographier. Immortaliser ces instants pour les divulguer lors de son prochain anniversaire lui parut, tout à coup, être une bonne idée au vu du nombre d'invités. Un moment qu'elle imaginait dores et déjà mémorable.

Jérém', de son côté, pianotait sans fin sur son portable, augurant maintes conversations sans nul doute peu passionnantes. Ses expressions impassibles ne laissaient en rien, deviner ses sujets de discussion mais en s'y attardant, Léna s'aperçut qu'il n'avait que peu conversé depuis leur arrivée. Une étrange attitude qu'elle ne tarderait pas à élucider. Les seuls instants où il daignait lever les yeux étaient lorsque les deux femmes s'adressaient à lui. De quoi éveiller une certaine inquiétude chez la plus jeune, qui l'observait de temps à autre du coin de l'œil.

Abraham, lui, profitait de ce silence pour gérer quelques paperasses sur la table de salon. Le vampire n'était pas des plus bavards mais se révélait, de loin, être le plus frappé du groupe. À en juger par son imagination débordante, Jé' se tournait très facilement vers lui pour concocter de mauvais tours. Et évidemment, l'aîné trouvait toujours de quoi surprendre ses futurs boucs émissaires.

Ses cheveux châtains dressés en un chignon négligé laissaient transparaître la concentration sur son visage. Ses traits fins n'étaient pour autant plus expressifs que ceux de son frère, mais ils disposaient tout deux du même bleu céruléen dans les yeux. Aucun contraste ne les différenciait, pas même leur brillance à tout le moins désarmante. Sans les connaître, il n'était pas difficile de savoir qu'ils appartenaient à la même famille. Même regard, mêmes fossettes, mêmes mimiques mais charismes, en tout point, différents.

Ce jour, Abraham avait fait l'effort de se vêtir convenablement et Léna jurerait pouvoir ainsi tomber sous son charme, s'il n'était pas aussi détraqué. Elle avait suffisamment rempli son lot de fous furieux au charisme trompeur. Hors de question de lui laisser une place, aussi infime soit-elle. Mais à la différence de ce qu'elle avait connu, Abraham ne passait que rarement à l'acte. Notamment lorsqu'il l'avait menacé de relâcher un troupeau de rats dans son appartement pour mettre fin à ses moqueries en public. Car oui, Abraham était particulièrement susceptible. Susceptible mais adorable.

La plus jeune du groupe, elle, se tenait justement sur le canapé en tissu d'une place, à attraper des cacahuètes à pleine bouche qu'elle s'élançait maladroitement. Une attitude qui arracha quelques sourires à ses compagnons lorsqu'elle les râtait en plein vol. Bien sûr, sans savoir qu'Alix avait elle aussi, immortalisé certains de ses échecs par de discrètes vidéos. Décidément, il n'y en avait pas une pour rattraper l'autre.

Le Sang DéfenduWhere stories live. Discover now