Chapitre 3

522 31 5
                                    

Je me dirigeai vers mon bureau pour attraper mon sac de voyage - déjà prêt - posé sous celui-ci. Une large main se posa sur mon épaule et je sus immédiatement à qui elle appartenait. Je me tournai tout de même pour faire face à son propriétaire.

- Spencer...qu'y a-t-il ?

Il me regarda, comme embarrassé, avant de me faire part de ses pensées :

- Kaitlyn, comment vas-tu ? Je veux dire, comment vas-tu réellement ?

Sa question me déstabilisa. Avait-il compris à quel point notre dernière affaire m'avait changée ? Il poursuivit :

- Je sais que jamais tu n'avoueras à Hotch que tu n'es pas remise mais sache que si ça ne va pas c'est tout à fait...normal. Enfin, je sais que je ne suis pas le mieux placé pour juger la normalité des choses mais...enfin, tu as compris.

Il eut un sourire triste et finit par conclure :

- Sache en tout cas que si tu as besoin de parler, je suis là. Je pense pouvoir comprendre... Je ne te jugerai pas, ne te dénoncerai pas à Hotch. Je t'en fais la promesse. De toute façon, je suis très mal placé pour faire ce genre de choses, je...

Pour la première fois durant son discours, je pris la parole :

- J'ai entendu parlé de  Tobias Hankel. J.J m'a expliqué...

Je baissai le regard, refusant de lire l'émotion dans ses yeux. Je refusais de raviver des souvenirs aussi douloureux. Reid coupa d'ailleurs court à la conversation.

- On...on se voit dans l'avion, bégaya-t-il.   

J'acquiesçai et nous partîmes, chacun de notre côté.

Le trajet en jet fut assez rapide. Nous discutâmes un peu de l'affaire, mais cependant sans trouver un début de profil convainquant. Nous finîmes par nous reposer chacun de notre côté, certains jouant aux cartes, d'autres lisant ou écoutant de la musique. 

Pour ma part, je restais pensive et terriblement anxieuse quant à l'issue de toute cette affaire. Je ne me croyais pas capable de supporter un nouvel échec et d'être ainsi de nouveau le témoin d'un affreux massacre d'innocents. Si cela venait à se reproduire, j'ignorais totalement si j'aurais le courage et la force de me relever une seconde fois. 

Je sortis une petite image de ma sacoche et la fixai un moment. 

Le jeune homme dessus avait l'air heureux. Sa peau était mate, ses long cheveux d'un noir d'encre tombaient sur ses épaules de façon harmonieuse. Oui, Bao était beau.

- A moi aussi il me manque.

Alexa s'assit à côté de moi et me demanda :

- Ça va ?

Je hochai la tête positivement. Cependant, les larmes qui dévalaient désormais la surface lisse de mes joues prouvaient le contraire. Heureusement, j'étais installée de dos par rapport aux autres membres de l'équipe, qui ne pouvaient donc pas se rendre compte de l'état dans lequel je me trouvais à présent. 

- Ça va aller, hein ? Nous allons nous sortir de cela ? Toutes ces images disparaîtront bientôt, n'est-ce pas ?

Je sentis de l'angoisse percer dans sa voix. Elle aussi ne se reconnaissait plus. Elle aussi avait peur. Malgré mon propre mal-être, je trouvai la force de lui mentir. Elle était ma cadette, n'avait même pas vingt ans.  Elle était une gamine. Il fallait donc que je la protège même si elle n'était pas dupe.

- Oui, Alex. Tout ceci ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...


N/B : Bonsoir à toutes et à tous ! J'espère que vous allez bien :) Voici le chapitre de la semaine, en espérant que vous l'aurez apprécié. Bonne fin de soirée, Emmabird.

A l'amour, à la haine, à la mort (a criminal minds fanfiction 3)Where stories live. Discover now