Chapitre 18

405 22 5
                                    

Nous restâmes plantés là, sans bouger sous la pluie, prenant conscience de la situation. Puis Johnny s'écria :

- Attendez ! Cela veut dire que nous sommes perdus ! Oh non ! Nous allons mettre plusieurs jours à sortir de cette forêt ! 

Aaron se planta devant lui :

- Attendez, qu'est-ce que vous nous racontez là ?  Vous êtes notre guide. Vous allez donc nous guider - comme le décrit votre rôle - pour que nous puissions sortir de cette maudite forêt. 

La réaction du policier m'inquiéta au plus haut point. Il semblait vraiment terrifié à l'idée de rester coincé ici. Je lâchai comme une évidence : 

- Vous n'avez aucune idée de la façon dont vous allez nous sortir de là.

Il hocha la tête, confirmant mes propos. Nous étions perdus.

- Essayons d'avancer un peu pour voir si l'on ne retrouve pas une partie de la trace, proposa notre supérieur. 

Spencer le contra :

- Selon la quantité de pluie qui tombe en ce moment-même et ce depuis neuf minutes et vingt-huit secondes, c'est vraiment peu probable et je dirais même...

Jennifer le supplia :

- Spence, s'il te plait ! Arrête...

- Vous inquiétez la belle blonde...fit remarquer Johnny. 

Hotch le toisa et jeta :

- Oh vous, taisez-vous ! C'est en partie par votre faute si nous en sommes là !

Sean allait objecter mais se ravisa sous le poids de nos regards noirs.

Malgré les dires de notre génie de Docteur Reid, nous repartîmes sur nos pas pour essayer de retrouver un semblant de piste. Malheureusement, ses propos s'avérèrent véridiques. Nous ne trouvâmes plus que des flaques et de la boue.

Je commençai à paniquer : nous étions perdus au beau milieu d'une forêt de plusieurs centaines d'hectares. De plus, il était environ quinze heures, ce qui signifiait qu'il ne nous restait plus que quatre heures avant que le soleil ne se couche.

Après cela, ce serait la nuit complète.


N/B : Bonsoir à toutes et à tous, chères lectrices et chers lecteurs ! Je sais que normalement, en période scolaire je ne publie que le vendredi mais... j'avais du temps libre donc voici un petit chapitre de cours de semaine ;) J'espère que ça vous a fait plaisir ! N'hésitez pas à voter et commenter. Bonne fin de soirée à tous, Emmabird.

A l'amour, à la haine, à la mort (a criminal minds fanfiction 3)Where stories live. Discover now