Chapitre 13

426 25 0
                                    

J'aurais dû m'en douter. Lui non plus ne parvenait pas à dormir. Quand il nous entendit, Spencer se retourna, nous exposant à son regard tourmenté. J.J alla s'asseoir à sa droite et je m'installai à sa gauche. Alexa se posa non loin de nous. 

- Vous non plus, vous n'y parvenez pas ? A dormir, j'entends...nous demanda notre petit génie.

La question était rhétorique, aucune de nous n'y répondit. Jennifer posa sa tête sur l'épaule de Reid.

- Vous savez ce qui est étrange ? Je me souviens du visage de chacune des personnes qui ont disparu ce soir-là. Je me souviens également de leur prénom, de leur nom, des vêtements qu'ils portaient. Je ne peux pas oublier... Et pourtant, vous ne pouvez pas savoir à quel point j'aimerais. Je n'aimerais pas oublier ce qu'ils étaient lorsqu'ils étaient encore vivants, ça non... J'aimerais seulement...ne pas me remémorer la manière dont ils sont partis, cette soirée où ils ont tous disparus... J'ai beau essayer, je n'y arrive pas.

Je le regardai tristement et lui pris la main. Je ne pouvais lui offrir que cela. Aucun de nous quatre n'avait besoin d'une mémoire eidétique pour se souvenir du drame. Il était comme encré en nous.

- Parle-nous d'eux...demandai-je d'une petite voix.

Il sembla hésiter un instant mais se lança tout de même.

- Il y avait Lily qui venait des Pays-bas. Elle portait une robe jaune scintillante qui lui arrivait à hauteur des genoux. Elle avait les cheveux châtains, retenus par un joli serre-tête assorti à sa tenue. J'ai lu dans son dossier qu'elle voulait devenir architecte et...elle était sur la bonne voie.

Il marqua une pause et inspira un grand coup. Je voyais bien qu'il tentait de retenir ses larmes. J.J lui intima gentiment :

- Spence, si tu n'as pas envie de continuer...arrête. Ne te fais pas plus souffrir que ce que tu souffres déjà.

- Ne t'inquiète pas, ça va, répliqua-t-il avant de poursuivre. Il y avait aussi Juan, un jeune homme de vingt-deux ans qui venait du Pérou. Il revêtait ce soir-là un costume argenté et une cravate blanche. Il faisait des études pour devenir médecin. Au vue de ses notes, il aurait eu son doctorat dans peu de temps. Il y avait également...

Il continua le récit de la vie des disparus, les faisant revivre un instant dans nos esprits. Il commença ensuite à pleuvoir et nous rentrâmes donc tous. Nous regagnâmes ensuite nos chambres respectives.

Étonnamment, je trouvai le sommeil rapidement. Trop épuisée pour me battre encore, je me laissai emporter au Pays de Morphée.


N/B : Voici un nouveau chapitre ! :) N'hésitez pas à commenter et à voter ;) Je ne pourrai probablement pas publier avant cinq jours...Mais, à bientôt ! Emmabird.

A l'amour, à la haine, à la mort (a criminal minds fanfiction 3)Where stories live. Discover now