Chapitre 10

453 28 1
                                    

"Hum...Bonsoir à tous. Je suis l'agent spécial Kaitlyn Ryan et...il faut que je vous mette en garde. Je sais très bien ce que vous avez envie d'entendre. Vous souhaiteriez que je vous dise que tout va bien, que des gens ont disparu mais que vous, vous ne risquez absolument rien. Seulement, ce serait un mensonge. Je vais donc vous dire la vérité : vous êtes tous autant que vous êtes en danger dans la mesure où nous ne connaissons rien de nos suspects. Il faut donc que vous soyiez prudents si vous ne voulez pas vous aussi...disparaître. Ne restez pas seul, ne vous rendez que dans des lieux bondés et surtout, tenez vous éloignés de la forêt. Je vous en supplie, prenez soin de vous et de vos proches. Car, même si le FBI est présent, cela ne signifie pas que vous pouvez vous comporter comme d'ordinaire, que nous vous sauverons des griffes de l'ennemi coûte que coûte. Nous ne sommes pas des super-héros. Nous ne sommes même pas des héros. Nous sommes humains et nous faisons des erreurs. Nous avons beau faire tout notre possible pour sauver les gens, parfois cela ne fonctionne pas. Parfois, malgré tout des innocents meurent."

Ma voix s'était brisée sur ces derniers mots. Je coupai quelques secondes le microphone pour reprendre mes moyens.

- Kaitlyn...ne t'aventure pas sur ce terrain-là, me prévint Hotch.

J'inspirai un bon coup puis rallumai le micro et conclus :

- Soyez prudents. 

Ça y est : je l'avais fait. Inquiète, je jetai un regard à mes collègues, souhaitant connaître leurs réaction. Aaron me toisait comme s'il tentait de lire en moi. David semblait hésiter quant à la conduite à adopter. J.J m'adressa un faible sourire et posa une main amicale sur mon épaule. Elle me confia :

- Tu t'es très bien débrouillée. C'est un exercice difficile, surtout lorsqu'il demande de faire preuve de neutralité. Comme tu l'as très bien dit, nous ne sommes qu'humains. 

- Merci, répondis-je touchée par ses paroles. 

Hotch nous indiqua la sortie d'un signe de tête :

- Allons rejoindre les autres.

De retour au commissariat, nous trouvâmes nos collègues perchés sur des dossiers presque aussi épais qu'un dictionnaire, les étudiant avec attention. Leurs yeux brillaient de fatigue mais ils s'obstinaient à les maintenir ouverts, luttant pour avancer un maximum avant d'aller se mettre au lit. 

En nous voyant pénétrer dans la pièce, ils levèrent le menton quelques instants de leur lecture. 

- Allons, tout le monde à l'hôtel ! ordonna notre supérieur. Il faut que l'on se repose.

Tout le monde commença à se lever hormis Spencer qui protesta :

- Nous ne pouvons pas faire de pause. Et si les victimes étaient en train de se faire torturer à l'instant même où nous fermions les yeux ? Et si l'une d'elle décédait durant notre profond sommeil ? Navré, mais je refuse. Je reste travailler. 

- Spencer...l'implorai-je. Il faut que tu te reposes.

Il se leva et se planta juste devant moi :

- Tu serais donc prête à laisser périr de nouveau des innocents ?

Je sentis mes yeux commencer à briller.

- Non ! m'écriai-je. Mais je ne suis pas non plus prête à te laisser périr, toi. Enfin, regarde-toi ! Tu es à bout de force, tu... Comment veux-tu tenir le coup si tu ne te reposes pas ?

Une larme coula le long de sa joue. Je m'approchai un peu plus près et essuyai celle-ci du bout des doigts. Je lui pris ensuite la main, entrecroisant nos doigts.

- Aller. Viens...lui murmurai-je doucement.

Il craqua et me suivit, les autres sur nos pas.

N/B : Bonsoir à toutes et à tous ! C'est les vacances !!! Voici le chapitre de la semaine ! Mais comme vous le savez probablement si vous me lisez depuis un certain temps, je publie plus régulièrement durant les vacances. Donc il y aura probablement d'autres chapitres d'ici peu. :) En attendant, j'espère que vous avez apprécié celui-ci ;) Bonne soirée à tous ♥ Emmabird. 

A l'amour, à la haine, à la mort (a criminal minds fanfiction 3)Where stories live. Discover now