Chapitre 21

421 22 6
                                    

Cela faisait une bonne trentaine de minutes que nous nous étions assis sur la bâche. Je mourrais littéralement de froid dans mes vêtements trempés et j'avais mal à la tête à cause de l'humidité. Aucun de nous n'arrivait à dormir - l'ambiance était beaucoup trop inquiétante. Nous essayions simplement de tenir le coup au son de nos dents qui claquaient. 

Alexa était assise sur les genoux repliés de Derek et lovée contre lui. Je trouvais leur relation plutôt ambiguë ces temps-ci : la manière qu'ils avaient de se regarder... N'empêche, ils se soutenaient mutuellement et c'était l'essentiel. 

Hotch, quant à lui, jouait le courageux et restait fier même en tremblant des pieds à la tête. Johnny Sean, lui, n'arrêtait pas de se plaindre mais je ne faisais plus trop attention, son comportement étant vraiment insupportable. 

J.J, Spencer et moi étions blottis les uns contre les autres et essayions désespérément de partager notre chaleur corporelle. Jennifer avait fini par se calmer même si elle sursautait de temps en temps lorsque retentissait un lugubre craquement. 

Je tournai la tête vers Spencer. Il avait les yeux fermés et semblait tenter de calmer sa respiration. 

- Tout va bien ? lui demandai-je. 

Il ouvrit les paupières et répondit :

- Tu vas sûrement trouver cela risible mais...j'ai peur du noir.

Je lui pris la main et le regardai dans les yeux.

- Ça n'est pas risible, répliquai-je doucement. Aucune peur ne l'est.

Il eut un rire triste et je crus bien qu'il n'allait pas me répondre. Pourtant, il reprit la parole :

- Rare sont ceux qui pensent comme toi Kate...

- Comment...?

Je n'eus pas le temps de terminer ma question qu'il me coupa la parole et poursuivit :

- J'étais en quatrième - mais comme tu le sais, j'étais bien plus jeune que mes camarades de classe. Je n'avais que onze ans alors que les autres en avaient presque quatorze. Et pourtant, j'étais le meilleur dans tous les domaines - enfin, sauf en sport...

Son regard était perdu dans le vague et il transpirait la souffrance à plein nez. Je repérai que son autre main (celle que je ne tenais pas) était secouée de tics nerveux. Je la pris donc également entre les miennes, montrant à mon ami qu'il n'était pas seul.

Je vis J.J passer furtivement un doigt sur la joue de notre Petit Génie : une larme était en train d'y couler. Elle murmura :

- Tu n'es pas obligé de parler si ça fait trop mal...

Il sourit, voulant nous faire passer l'illusion que ça ne l'affectait pas et répondit d'un ton prouvant que lui-même ne croyait pas à ses propos :

- Ce n'est rien...Ce n'est qu'une histoire de gamins.

Une histoire de gamins qui a mal fini, oui, pensai-je.


N/B : Bonsoir à tous ! J'espère que vous allez bien ! Voici le chapitre de la semaine ! :) j'espère qu'il vous a plu. Cela fait 2 chapitres que je ne reçois aucun commentaires...mon histoire vous plait-elle moins ? Bonne soirée, Emmabird.

A l'amour, à la haine, à la mort (a criminal minds fanfiction 3)Where stories live. Discover now