Chapitre 36

376 22 5
                                    

Nous sortîmes tous dans le froid et l'humidité de l'aube qui se levait et Spencer, J.J, Pénélope et moi-même montâmes dans une voiture pendant que Morgan, Alexa et Hotch montèrent dans une autre, conduite par un policier. Le moteur de notre véhicule démarra. 

Je pris la main de Spencer dans la mienne, entrelaçant nos doigts. Il me regarda :

- Finalement, ça ne finit pas aussi mal que je le craignais...avoua-t-il, la voix encore un peu rauque. 

- Oui, mes petits chatons, vous avez eu de la chance ! confirma Garcia. Et nous aussi. Vous ne pouvez pas imaginer l'état dans lequel notre petite Emily était...

J'acquiesçai. Une vingtaine de minutes plus tard, nous retrouvâmes la ville.

Nous étions censés nous reposer mais nous nous installâmes tout de même autour d'une table, attendant que Pénélope nous explique ce qu'ils avaient découvert - ce qu'elle fit quelques instants plus tard :

- Bon, j'ai cherché toutes les informations que je pouvais trouver sur les six jeunes filles qui avaient disparu il y a dix ans car, plus j'y réfléchis, plus je suis convaincue que les deux affaires sont liées. J'ai donc découvert que ce qui unissait ces six jeunes filles - hormis qu'elles avaient toutes entre onze et seize ans - était leurs parents.

- Comment cela, Petit Cœur ? demanda Derek.

- Patiente deux secondes, mon Derek en chocolat ! J'y arrive ! s'exclama notre geek préférée avant de reprendre son discours. Aucun des couples n'allait bien. Il y en avait même deux qui étaient en instance de divorce ! Et l'une des mamans trompait son conjoint. Pas cool. Et puis...il semble y avoir un autre élément : les six gamines fréquentaient le même club de gymnastique ! Peut-être est-ce là qu'elles ont rencontré notre suspecte ?

Je me tournai vers Garcia et l'interrogeai à mon tour :

- Pen'...l'homme dont le cadavre a été retrouvé, qui était-ce ? 

- Il se nommait Christopher Clark, alias Double C. Il était fleuriste et avait failli ne pas participer à la course...

- Pourquoi ? voulut savoir Jennifer.

- Le pauvre était malade.

- De quoi était-il atteint ? s'enquit Aaron.

- De la maladie de Huntington, répondit Garcia. C'est...

- Une maladie héréditaire et orpheline, la coupa Reid. Elle se traduit par une dégénérescence neurologique provoquant d'importants troubles moteurs et cognitifs, qui, dans les cas les plus graves, conduisent à la mort. Quel âge avait Christopher ?

- Vingt-quatre ans.

- C'était donc une forme précoce de la maladie, ajouta Spencer. Généralement, elle n'apparaît que vers quarante ans. Même si l'on ne peut exclure le fait que parfois certains patients ont développé les symptômes à quinze ans...

Soudain, son regard se perdit dans le vide et il sembla ne plus être avec nous. 

- A quoi penses-tu ? lui demanda Morgan. Reid ?

Le jeune homme sortit de sa transe et s'exclama :

- Je crois avoir compris ce qu'il se passe !


N/B : Bonsoir à toutes et à tous ! Voici le chapitre de la semaine :) J'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à commenter et à voter ;) Passez un bon weekend. Emmabird.

A l'amour, à la haine, à la mort (a criminal minds fanfiction 3)Where stories live. Discover now