Chapitre 5

486 29 2
                                    

Je me rendis donc, Spencer à mes côtés, à la maison appartenant à la famille de Kenrik Byers, 26 ans. Ses parents et ses deux petites sœurs - des jumelles - étaient présentes. Ce furent les deux petites filles qui nous ouvrirent la porte lorsque nous sonnâmes. 

- Qui êtes vous ? nous demandèrent-elles d'une même voix.

Celle qui devait être leur mère arriva précipitamment par derrière et, affolée, demanda à ses filles de reculer en leur répétant bien qu'il ne fallait jamais ouvrir la porte à des inconnus. Ensuite, elle se tourna vers nous et, nous toisant, nous posa la même question que celle que les jumelles nous avait posée il y a quelques instants :

- Qui êtes-vous ?

Je nous présentai donc :

- Bonjour Madame, je suis Kaitlyn Ryan et voici le Docteur Spencer Reid. Nous appartenons au FBI et nous avons besoin de vous parler, vous savez, à propos de Kenrik... Pouvons-nous entrer ?

Elle nous laissa le passage, nous incitant à pénétrer en sa demeure et nous guidant ensuite vers le salon où attendait son mari. Les deux enfants nous suivaient de près. 

Les deux parents avaient l'air atterrés, les yeux rougis par tous les pleurs qu'ils avaient dû verser. Spencer se racla la gorge :

- Monsieur Byers ? Pouvons-nous vous parler quelques instants, à vous et à votre épouse ?

- Bien-sûr, murmura le patriarche.

Pendant que mon ami et collègue commençait à interroger les parents de la victime, je me dirigeai à mon tour vers les jumelles, restées en retrait. 

- Voulez-vous me montrer votre chambre, les filles ? leur demandai-je avec le ton le plus doux que je pouvais employer.

Elles acquiescèrent timidement et me guidèrent à travers la maison pour finalement aboutir dans leur antre. La pièce, de taille moyenne, possédait de jolis murs vert clair où étaient accrochés de grands autocollants représentant des libellules et des papillons. Un lit superposé était collé à l'un des quatre murs, ainsi que deux petits bureaux. Au centre de la pièce trônait un gigantesque tapis mauve, peuplé par des dizaines de figurines venant un univers parallèle. 

Les deux petites filles s'assirent d'un même mouvement sur ce-dit tapis. Je les rejoignis immédiatement et leur posai ma première question :

- Comment vous appelez-vous ?

L'une des deux gamines prit la parole :

- Moi, c'est Jane et ma sœur s'appelle Alice.

Alice rajouta :

- Normalement, nous avons un frère qui s'appelle Kenrik mais il a...il a disparu.

Sa voix fluette me brisa le cœur. Il fallait cependant que je sois forte, confiante. 


N/B : Bonsoir à tous ! Voici le deuxième chapitre de la semaine ;) Bonne fin de soirée, Emmabird.

   

A l'amour, à la haine, à la mort (a criminal minds fanfiction 3)Where stories live. Discover now