Chapitre 14

443 22 6
                                    

Mon réveil sonna à six heures trente. Je sortis de mon sommeil en sursaut. Lorsque je vis l'heure, je paniquai : il ne nous restait que trois quarts d'heure avant le début de l'opération en forêt.

Je secouai J.J et Alexa pour qu'elles se lèvent plus rapidement :

- Allez, les filles ! Dépêchez-vous ou nous allons être en retard !

Nous dévalâmes les escaliers du motel à toute allure et nous retrouvâmes dans le hall où nous attendaient les autres membres de l'équipe. Cependant, Spencer n'était pas encore présent. Hotch nous salua puis demanda :

- Pourriez-vous aller voir si Reid va bien et le tirer du lit s'il vous plait ? Il est quand même censé partir en forêt avec nous dans un peu plus d'une demie-heure !

- Pas de problème, acquiesçai-je. J.J, tu viens ?

Celle-ci me suivit sans rechigner et nous atteignîmes la chambre de Spencer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Je toquai trois petits coups secs. Personne ne répondit. Jennifer tenta alors d'ouvrir la porte. Celle-ci s'entrebâilla - elle n'était pas fermée à clef. 

Nous pénétrâmes donc dans la pièce sombre et nous approchâmes du lit à pas de loup. Le jeune homme était là, dormant à point fermé. Malgré les larmes séchées sur ses joues, il paraissait serein. Il me faisait penser à un enfant qui récupérait le sommeil qui lui avait manqué depuis bien trop longtemps. Je chuchotai :

- Je ne crois pas avoir le courage de le réveiller... Il a l'air si paisible...

J.J acquiesça et répondit, toujours en murmurant :

- Je sais. Moi non plus. Pourtant il le faut. Nous allons le réveiller doucement, sans le brusquer, d'accord ?

- Okay.

Nous nous rapprochâmes encore et je laissai Jennifer faire car ça me brisait vraiment le cœur de devoir le sortir de son sommeil ainsi. Nous nous assîmes sur le reste du lit et J.J lui caressa tendrement les cheveux, lui écartant ceux qui lui tombaient sur le visage. Il ouvrit un œil. Puis deux. Il bailla et, en nous voyant penchées toutes les deux au dessus de lui, il paniqua :

- Que se passe-t-il ?! Y a t-il un problème ? Est-ce qu'il est déjà l'heure de se lever ?

Je lui pris la main et le rassurai :

- Spencer, tout va bien, calme-toi. Et oui, il est même bien plus que l'heure de se lever. Nous partons en forêt dans une vingtaine de minutes...

- Mince, mince, mince ! jura-t-il. 

Il se leva beaucoup trop rapidement et vacilla. J.J le rattrapa et, les mains toujours sur ses épaules, demanda, inquiète :

- Es-tu sûr que ça va aller ? Tu as l'air éreinté alors que tu viens juste de te lever... As-tu dormi cette nuit ? 

Il la toisa sans réagir puis murmura tout en évitant nos regards inquisiteurs :

- Je vais bien...je...j'ai dormi convenablement...

Il se défit alors de l'emprise de son amie et alla s'enfermer dans la salle de bain.

Je ne le croyais évidemment pas. Son oreiller étant mouillé, il avait dû pleurer. Malgré le fait que ni J.J ni moi n'étions dupes, nous lui laissâmes son intimité et descendîmes rejoindre les autres.

N/B : Bonsoir à tous ! Désolée pour tout le temps que j'ai mis à publier... J'espère que mon histoire vous plait toujours ! Bonne soirée, Emmabird. 


A l'amour, à la haine, à la mort (a criminal minds fanfiction 3)Where stories live. Discover now