Chapitre 9

474 28 0
                                    

Je marquai une pause.

- Comment cela, les "suivre" ?!

J.J expliqua :

- Danfort est une petite ville, ils n'ont donc pas de brigade canine. Il va donc falloir qu'une part d'entre nous, accompagnés d'un policier d'ici, parte en expédition pour essayer de voir où mènent ces traces. Nous partirons demain matin.

Reid tiqua :

- Tu as dit "nous". Tu fais donc partie de cette équipe...

- Absolument, oui, répondit-elle. Avec toi, Kaitlyn, Hotch, Alexa et Derek. Et comme je l'ai dit auparavant, nous serons également accompagnés par un policier d'ici.

- Je ne comprends pas, s'opposa Spencer. Pourquoi est-ce que ce n'est pas Emily qui y va et toi qui restes ?

- Parce que j'en ai décidé ainsi, répliqua froidement Aaron. De plus, nous y irons de jour et nous serons sept. Donc pas d'inquiétude, Reid.

- Mais...voulut poursuivre mon camarade.

- Spence...chacun de nous doit un jour affronter ses démons. Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer.

Elle lui prit la main quelques instants pour le rassurer avant de la relâcher. Je comprenais, personnellement, l'inquiétude de Spencer et la partageais presque. La dernière fois que J.J avait dû affronter sa phobie des bois, ça avait sérieusement mal tourné : elle s'était fait tirer dessus et avait failli y passer. Rossi compléta le débat avec son point de vue :

- De plus, dit-il, si J.J n'y retourne pas après ce qu'il s'est passé il y a quelques mois, elle n'y retournera probablement jamais. Et de toute façon, elle sera bien entourée, conclua notre aîné avec un clin d'œil.

 Reid et moi acquiesçâmes finalement.

Tout le monde - et moi y compris - était fatigué par cette première journée de labeur. Cependant, nous avions encore une mission avant de pouvoir aller rejoindre notre lit : prévenir la population du danger de se promener en forêt en ce moment. Pour cela, il fut prévu que nous donnions une conférence à la radio et que notre avertissement soit diffusé sur toutes les chaines. 

- Kaitlyn ? C'est toi qui va faire cette annonce.

La voix de Hotch me fit sursauter. Comment cela, moi ?!

- Pourquoi ? demandai-je sur la défensive. C'est le rôle de J.J, normalement.

- Oui, confirma mon patron. Mais je te demande de le faire. C'est comme ça, il va falloir s'acquitter de cette tâche, agent Ryan.

Je levai les yeux au ciel et soupirai, voulant montrer mon mécontentement. En réalité, cela m'effrayait plus qu'autre chose. J'étais convaincue désormais que mes capacités à convaincre par la parole étaient en réalité très faibles, voire nulles. Cependant, il allait falloir que je le fasse.

Quand ce fut mon tour, je m'approchai donc du microphone et commençai à parler.


N/B : Bonjour à toutes et à tous ! Voici le chapitre de la semaine, en espérant qu'il vous a plu ;) Bonne fin de semaine à tous ♥ Emmabird.

A l'amour, à la haine, à la mort (a criminal minds fanfiction 3)Where stories live. Discover now