Chapitre 4

512 31 1
                                    

Nous atterrîmes une vingtaine de minutes plus tard. De l'aéroport, nous nous rendîmes ensuite au commissariat où le shérif et ses hommes nous attendaient. 

Sur le chemin, Reid commença à nous faire une démonstration, comme à son habitude, de ses grandes connaissances.

- Savez-vous que Danforth a été nommée ainsi en l'honneur du propriétaire Thomas Danforth ? La ville est en réalité gigantesque ! Elle a une superficie totale de 156,59 kilomètres carré. Cependant, une surface de 139,86 kilomètres carré sont occupés par la forêt et les plaines et 16,73 kilomètres carré sont occupés par une étendue d'eau... On peut par exemple citer...

- Reid...le coupa Hotch. Je pense que nous en savons assez pour le moment.

Notre petit génie rougit et s'excusa de son attitude, pourtant si habituelle.

- Ce n'est rien, rigolai-je. Ce n'est pas la peine de te mettre dans un état pareil, nous sommes habitués !

Il me sourit à moitié, gêné.

Nous entrâmes dans le commissariat. Un homme, la quarantaine, nous accueillit froidement :

- Hotchner, je présume. Je suis Donald Foy, le shérif de ce comté. 

Notre patron lui serra la main et le shérif lança, dédaigneux :

- Pouvez-vous me dire ce que vous fabriquez truffé de gamins pas beaucoup plus vieux que mes gosses ? Je croyais que vous veniez avec une équipe !

Il désignait clairement Alexa, Spencer et moi-même. Hotch commença à voir rouge - il avait horreur que l'on nous critique, nous, son équipe, presque sa famille. Il répliqua donc :

- Foy, voici mon équipe. Le jeune homme ici présent, le Docteur Reid possède trois doctorats et appartient à cette unité depuis maintenant sept ans. Il est l'un des meilleurs agents que je n'aie jamais connu, et de plus, un véritable génie. La jeune fille brune que vous voyez là, l'agent Alexa Carter, est une de nos nouvelles recrues. Elle a en effet dix-neuf ans. Cependant, tout comme le Docteur Reid, elle est brillante. Et puis, voici l'agent Kaitlyn Ryan, qui possède également un doctorat, en psychologie. Demoiselle également brillante qui, croyez-moi, a largement fait ses preuves ces derniers mois. Maintenant, si vous le voulez bien Monsieur Foy, nous allons nous mettre au travail !

Notre supérieur nous fit signe de le suivre et nous conduit jusqu'à une petite salle qui semblait vide. Un tableau d'ardoise trônait en son centre. 

- Hotch, objecta Emily. Ne pensez-vous pas y être allé un peu rudement en vous installant ainsi, sans que l'on nous y ait enjoint ?

Aaron ne releva pas et dit simplement :

- Nous allons nous répartir les tâches. Morgan, J.J et David, vous allez vous rendre sur la scène de l'enlèvement et voir si vous pouvez nous dénicher des indices quelconques. Ryan et Reid, vous avez pour mission d'interroger les proches des victimes. Essayez d'établir un rapprochement entre tous ces hommes, peut-être sera-ce la clef. Garcia et Carter, vous restez ici. Garcia, je veux que tu me glanes le plus d'informations possible sur toutes les personnes qui ont un lien avec cette affaire et également sur ce qu'il s'est passé il y a onze ans. Les deux affaires sont peut-être liées. Carter, occupe-toi de la mise en place du tableau et revoies les dossiers -peut-être avons-nous loupé quelque chose. Enfin, Prentiss, tu vas venir avec moi parler aux organisateurs de l'événement sportif. Peut-être que l'un d'eux aura remarqué un détail inhabituel. Vous savez tous ce que vous avez à faire. Bonne chance.


N/B : Bonsoir à tous ! Et oui, on n'est pas vendredi mais j'ai choisi de publier quand même (la raison est simple : temps libre + envie) ! :) Je publierai tout de même demain (si j'ai le temps). J'espère que vous avez apprécié cette histoire. N'hésitez pas à commenter et à voter, cela me fera très plaisir ;) Bonne soirée à tous ! Emmabird.

A l'amour, à la haine, à la mort (a criminal minds fanfiction 3)Where stories live. Discover now