Chapitre 17

427 21 3
                                    

Nous poursuivîmes notre marche durant une heure et demie. Nous n'étions toujours pas arrivés à la fin de la piste. La forêt était grande et nous pouvions très bien n'avoir parcouru qu'un cinquième du trajet. Épuisés, nous décidâmes de faire une pause.

Nous nous trouvions dans un espace plat parsemé de quelques souches d'arbres morts. Je m'assis sur l'une d'entre elles, bientôt rejointe par Reid. Je posai ma tête sur son épaule et fermai les yeux quelques secondes - je n'en pouvais plus. Je sentais son cœur battant à tout rompre et sa respiration saccadée. Lui aussi était exténué. 

Je rouvris mes paupières et tournai la tête pour regarder mon ami dans les yeux. Il me sourit et je lui rendis la pareille. 

Après une dizaine de minutes de pause, nous reprîmes le chemin. Le temps s'était gâté, il pleuviotait désormais et la température avait baissé. 

Une heure encore plus tard, nous n'étions toujours pas arrivés au bout de notre périple. 

- J'ai faim ! se plaignit Johnny. Personne n'a pensé à un pique-nique ? Je n'ai que quelques misérables barres de chocolat...

Morgan se plaça juste en face de lui et répliqua :

- Non. Vous n'aviez qu'à y penser par vous-même. Maintenant, si vous vouliez bien arrêter de vous plaindre comme un gamin de cinq ans... Nous avons du boulot. 

Le jeune policier soupira :

- Vous n'êtes vraiment pas drôles, en fait. Je vous imaginais plus cool, vous, les célèbres membres du BAU...

J.J lui lança :

- Vous n'avez pas encore compris, Sean ? Fermez votre bouche et laissez-nous travailler en paix !

Nous fûmes coupés par la pluie qui s'intensifia soudainement et le vent qui se levait de plus belle. Les nuages revêtaient une couleur inquiétante.

- Je pense qu'il vaudrait mieux rentrer, nous prévint Spencer. J'ai l'impression qu'il va y avoir un sacré orage...

- C'est juste un peu de pluie, affirma Johnny. Nous avons une piste à suivre et mon patron ne va pas être content si l'on revient sans résultats... Et puis, comme vous l'avez dit : des gens sont en danger. Je propose que l'on continue sur notre lancée.

- Et moi que l'on écoute Spencer, rétorqua J.J. Je pense qu'il s'y connait bien plus que vous. Sans vouloir vous offenser.

Je me retournai, prête à faire demi-tour. Je vis avec stupeur que la trace n'existait plus. Elle avait été effacée par la pluie qui tombait à torrent. 

- Je crois que nous allons avoir un problème ! criai-je bien fort pour que toute l'assemblée m'entende. 

- Comment cela ? demanda mon supérieur.

Je ne répondis pas. Ce n'était pas nécessaire - tout le monde ayant déjà rappliqué pour observer le même phénomène que moi.

Notre fil d'Ariane avait bel et bien disparu.

N/B : Bonjour à tous ! :) Voici le chapitre d'aujourd'hui ;) J'espère qu'il vous a plu ! Dites moi ce que vous pensez de cette histoire en commentaire :) Sur ce, bonne fin de journée à toutes et tous.

A l'amour, à la haine, à la mort (a criminal minds fanfiction 3)Where stories live. Discover now