Chapitre 15

435 22 12
                                    

Hotchner nous cueillit à la sortie des escaliers :

- Alors ? Que fabrique donc Reid ?! Nous l'attendons pour partir !

Je le regardai, et lui dis, suppliante :

- Je vous en prie Hotch, ne lui en voulez pas ! Il a eu une panne de réveil. Vous savez...il ne dort pas très bien ces temps-ci...

Spencer débarqua au moment-même où je finis ma phrase, essoufflé de s'être ainsi dépêché et les cheveux encore plus en bataille que d'habitude. 

- Excusez mon retard, dit-il, honteux. Je...

- Je sais, le coupa Aaron. Va chercher un encas pour te restaurer rapidement et nous y irons ensuite. 

Reid partit en direction du restaurant de l'hôtel, se cogna dans le mur, puis revint tout aussi rapidement, un café et trois pains au chocolat à la main.

- J'en ai également pris un pour Kaitlyn et un pour J.J, se justifia-t-il. Comme il me semble qu'elles n'ont pas eu le temps de déjeuner non plus...

Il me tendit une viennoiserie. 

- Attends, l'interrompis-je. Comment as-tu su que nous n'avions pas encore déjeuné ?

Un demi sourire se dessina sur son visage.

- Grâce à vos cheveux, répondit-il comme si c'était évident. Vous avez toutes les deux les cheveux en pétard. J'en conclus donc que vous aviez du retard vous aussi, et que vous n'avez donc pas eu le temps de manger...

- Ce gosse est un vrai génie ! s'exclama Derek en riant.

- Eh ! Je ne suis pas un "gosse" ! bougonna notre petit génie.

- Morgan ! Reid ! les interrompit Hotch avec sévérité. Nous avons du retard et il est l'heure de partir... Arrêtez donc ces enfantillages !

Les deux agents se rembrunirent et nous sortîmes tous sur le perron du motel. Un jeune policier - de premier grade - y patientait. Lorsqu'il nous vit, il se présenta :

- Bonjour ! Je suis Johnny Sean. C'est moi qui ai été assigné pour vous accompagner en forêt. Alors ? Où est mon équipe ? demanda-t-il jovialement. 

Hotch s'avança, suivit de Morgan, d'Alexa, de J.J, de Spencer et de moi même. Les autres restèrent en retrait. Johnny fit une drôle de tête et souffla :

- Wow...si j'avais su que j'allais être assigné auprès de jeunes femmes aussi belles j'aurais...

- Vous n'auriez rien du tout ! le coupa net notre supérieur. Vous n'êtes pas ici pour flirter avec les agents Carter, Ryan et Jareau mais pour nous guider à travers les bois. Est-ce bien d'accord ?

Le policier hocha la tête positivement, confus d'avoir tenu de tels propos. Après avoir souhaité bon courage aux autres membres de l'équipe qui eux restaient au commissariat, nous partîmes tous les sept en direction de la sombre forêt.

N/B : Bonjour à toutes et à tous ! Voici le quinzième chapitre ! J'espère qu'il vous a plu. :) Comme toujours, n'hésitez pas à voter et à poster des commentaires. Je vais tenter de publier chaque jour qui reste avant la rentrée, et après je serai malheureusement forcée de repasser au rythme d'un chapitre par semaine... Sur ce, bonne fin de journée à tous ! Emmabird. 

A l'amour, à la haine, à la mort (a criminal minds fanfiction 3)Where stories live. Discover now