Chapitre 24

421 24 4
                                    

Cela faisait une bonne demie-heure que les autres dormaient. Hormis le rugissement du vent et le retentissement des coups de tonnerre, le silence était présent. Spencer, J.J, Alexa et moi-même étions regroupés dans un coin, blottis les uns contre les autres. Je demandai, la voix chevrotante :

- Est-ce que ça va ? Vous tenez le coup ? Vous n'avez pas trop froid ?

Personne ne me répondit et je me tournai vers mes camarades.

- Vous allez bien ? répétai-je.

Ils semblaient dans le vague, presque perdus au milieu de leurs tourments. Alexa finit par lâcher un petit "oui" puis par replonger dans cet état végétatif qui l'abritait quelques secondes auparavant. 

Une désagréable impression de déjà-vu s'empara de moi. Je les suppliai :

- Je vous en prie, réagissez ! Ne restez pas ainsi comme si vous étiez coupés du monde, réfugiés dans votre propre esprit. Je vous en supplie.

J.J se tourna à son tour vers moi :

- Qu'as-tu dit, Kate ?

Je haussai le ton tout en maintenant tout de même le son de ma voix assez bas pour ne pas réveiller les autres :

- Arrête ça immédiatement ! Bougez-vous tous, ne restez pas statufiés ! Parce que vous savez à qui vous me faites penser, là ?! A ma mère !

Je me coupai soudainement, me rendant compte de ce que je venais de dire. Spencer tiqua :

- Qu'entends-tu par là ?

- Rien du tout, répondis-je trop rapidement.

Jennifer insista :

- Tu as parlé de ta maman, Kaitlyn. 

- En effet, acquiesçai-je. Et si...nous réfléchissions à l'enquête ? Peut-être qu'ainsi, lorsque nous sortirons de cette satanée forêt, nous aurons encore une chance de sauver les hommes qui ont disparus, non ?

Reid répliqua :

- Kate, je...je crois que tu souhaites surtout changer de sujet et...

- Et tu ne comprends pas et ne comprendras jamais, c'est clair ?! éructai-je, furieuse.

Spencer parut choqué et J.J se redressa et me toisa :

- Kaitlyn, calme-toi immédiatement. Tu as le droit de souffrir mais pas la peine de t'en prendre à Spence. Il ne t'a rien fait, lui. 

- Ne me juge pas toi non plus ! m'emportai-je.

J'étais vraiment à bout de nerfs, je n'en pouvais plus. Émotionnellement parlant, j'étais éreintée.

- Kate...m'avertit Alexa.

Je l'ignorai et me lançai tout en sachant que j'allai regretter mes dires par la suite :

- Vous voulez savoir où est le problème ? Ce qui ne va pas chez moi ? Je vais vous le dire puisque vous le souhaiter tant, okay ?! Mon père est mort, il s'est fait tuer lorsque j'avais neuf ans, ma petite sœur n'était qu'un bébé... Il s'est fait tuer et ma...ma mère n'a pas su endurer sa perte. Elle n'a plus rien fait... Elle est restée là, le regard vide, comme si tout l'Univers avait disparu. Elle a fait une dépression - oh ça oui, une foutue dépression - et n'a même pas tenté de se battre pour nous, ses enfants !

- Elle était brisée...commenta doucement J.J.

- Peu m'importe... Nous aussi nous souffrions d'avoir perdu notre père ! Mais elle s'en...moquait éperdument. Et moi qui pensais être passée à autre chose, moi qui pensais finalement m'en être sortie, je me rends maintenant compte que ce n'était qu'une illusion, qu'une simple période de calme . Mais je...je n'ai gagné aucune bataille contre mes démons.

J'inspirai profondément, tachant pour une fois de contrôler les tremblements de ma voix et repris :

-  Et à tout cela s'additionne maintenant les visages de ces adolescents morts, ces visages qui me hantent chaque nuit. Leurs voix...me demandant pourquoi, pourquoi je ne les ai pas sauvés ! Je n'y arrive plus.

N/B : Bonjour à toutes et à tous ! Comment allez-vous ? Nous ne sommes pas vendredi, mais, étant malade et donc coincée toute la journée à me reposer à la maison, j'ai décidé de publier un chapitre bonus ;) Je publierai donc tout de même vendredi ! Dites moi ce que vous en avez pensé ! Bonne fin de journée :) Emmabird.

A l'amour, à la haine, à la mort (a criminal minds fanfiction 3)Where stories live. Discover now