Chapitre 23

418 22 13
                                    

Une heure plus tard, la météo ne s'était pas améliorée. Le vent soufflait inlassablement au milieu des arbres, produisant une triste mélodie. Hotch finit par proposer :

- Bon, et si certains d'entre nous dormaient pendant que les autres montaient la garde ? Ensuite, nous nous relaierons. Mais il est indispensable de conserver nos forces - je vous rappelle que nous ignorons totalement ce qui nous attend demain...

Alexa, J.J, Spencer et moi-même nous exclamâmes en même temps :

- Je prends la garde !

Aaron nous toisa un à un et répliqua :

- Vous êtes ceux qui paraissez le plus fatigués. Je pense qu'il serait préférable que vous commenciez par dormir...

- Non, le contrai-je. Je veux prendre le premier tour de garde !

Notre supérieur sembla soudain comprendre :

- Vous faites encore des cauchemars...

Aucun de nous ne nia. C'était inutile.

Sean semblait perdu.

- Attendez. Pourquoi feraient-ils de mauvais rêves ? Y a-t-il quelque chose que j'ignore ?!

Il y a beaucoup de choses que tu ignores.

A ma grande surprise, Hotch lui révéla la vérité :

- Les agents Carter, Ryan, Jareau et Reid ont pris part à une mission d'infiltration qui a très mal tourné il y a quelques semaines.

Je crus que Johnny allait s'étouffer d'effroi.

- Vous plaisantez ?! Je me trouve actuellement perdu au beau milieu des bois avec les responsables du carnage EFAR - un des plus grands drames de cette décennie ?! Nous sommes en très mauvaise voie pour nous en sortir alors !

Ses yeux jetaient des éclairs mais les miens étaient actuellement parcourus par un ouragan. 

Je me détachai de Spencer et allai me placer juste en face de cet ignorant qui ce permettait de juger alors qu'il ne savait rien.

- Vous n'étiez pas là ! éructai-je. Vous ne savez rien de ce qu'il s'est passé, de ce que nous avons vécu, de ce que nous avons perdu. Alors, je vous en prie, ne nous jugez pas. Encore une fois, vous avez peut-être lu le rapport, vous connaissez sûrement les faits mais vous n'y étiez pas. 

Je marquai une pause et repris :

- Ce n'est pas vous, Johnny, qui avez vu ces gens mourir, pas vous qui avez échoué à les sauver, pas vous qui vous blâmez chaque jour pour ce qu'il s'est passé. Leurs visages ne sont pas gravés dans votre mémoire...

Mon ton avait baissé au fur et à mesure que ma voix se brisait. Je poursuivis d'une petite voix :

- Nous, nous étions là. Vous ne pouvez pas savoir toutes les pièces de nous-mêmes que nous y avons perdu.

Sean baissa le regard. Il avait dû lire dans mes yeux l'horreur et la souffrance m'abritant et me poignardant au fur et à mesure que les souvenirs remontaient avec mon discours.

Tout le monde était silencieux et mon visage était baigné par les larmes. J'inspirai un grand coup et retournai me blottir contre Spencer. Il me serra contre lui et passa sa main dans mes cheveux au fur et à mesure que mes sanglots se tarissaient.

Hotch, lui aussi trouble, bégaya : 

- C'est...c'est d'accord. Vous quatre, prenez le premier quart.

N/B : bonsoir à toutes et à tous, chères lectrices et chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien et que vous avez appréciez ce chapitre ! :) N'hésitez pas à commenter (ça me fait toujours super plaisir de lire vos remarques et conseils ;)) et à voter. J'ai l'intention de bientôt me remettre à l'écriture d'un one-shot (sur Esprits Criminels bien-sûr). Vous pouvez me suggérer des thèmes pour ceux-ci. Ma seule condition est qu'ils doivent inclure Kaitlyn et Alexa. Après, je ne garantis pas de prendre chacune des idées - je n'écris que sur ce qui m'inspire - mais n'hésitez surtout pas ;) Sur ce, bon weekend ! :) Emmabird.

A l'amour, à la haine, à la mort (a criminal minds fanfiction 3)Where stories live. Discover now