The Promised Neverland

1.6K 42 13
                                    

Manga/Anime: The Promised Neverland
Titre : Bad End

Auteur : Lily Sawaka

Date: 24/03/2019

Note de l'auteur: /!\ Spoilers du premier arc du manga ! Sous une autre fin alternative !

Sujets à avertir aux lecteurs:  Drame - Dépression 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

« Norman, Ray ... »

L'odeur aromatique que diffusait son café chatouillait les narines de la jeune femme assise dans son bureau, éclairé seulement d'une petite bougie à l'intérieur d'une lanterne. Des papiers étaient entreposés en désordre sur son bureau. Certains, avaient plusieurs gribouillis, comme si la personne cherchait à cacher des preuves.

« Voilà maintenant plus de dix ans que je suis seule, sans vous. »

De ses yeux vert, sans le moindre reflet, la jeune femme observait sa tasse avec une profonde tristesse. Vêtue de la robe noire et du tablier blanc que possédait autrefois sa mère, la femme laissa couler quelques larmes sur ses joues pâles.

Au quinze janvier, deux mille trente-quatre, à l'anniversaire des douze ans de son meilleur ami Ray, alors qu'ils convoitaient leur évasion de Grace Fields House. Tous ont échoués. Tout ce qu'ils avaient prévus, notamment les cordes, Isabella les avaient récupérés en pleine nuit, les confisquant. Ray fut contraint d'être donné aux démons.

N'ayant pas trouvé de meilleure solution, il s'est suicidé dans les flammes. Malheureusement, sa mère n'avait pu le sauver. Mais déjà, elle avait réussi à éteindre les flammes, sous le désespoir de Emma, seulement âgée de onze ans. Tout ses espoirs se sont finalement éteints et sa détermination pour sauver tout le monde aussi.

La rousse était seule. Son mal-être, sa volonté de fuir avec les autres étaient tombés dans le néant. Les mois défilaient. Le temps s'était comme arrêté pour la fillette. Gilda et Don avaient tout essayés pour la remonter, avec l'aide de Phil, Anna et des autres orphelins. Mais rien ne fonctionna.

Tout produits dangereux étaient désormais interdits d'accès.

« - Tu sais Emma. Je tiens toujours à ma proposition. De te recommander aux supérieurs pour le poste de mère. Lui souffla sa mère, assise sur le lit de la rousse qui était dans un état végétatif. »

Autrefois, Emma avait répliqué que jamais elle n'en deviendra une. Plutôt mourir que d'accepter cette offre. Juste parce que c'est une fille et en plus... toutes les horreurs que lui avaient racontés sœur Krone, elle pouvait les vivres. Et si la petite rousse répondait positivement à cette femme, qui n'était autre qu'une fermière qui traitait son bétail avec soin, cela reviendrait que Emma avait trahis ses amis, ses frères et sœurs.

Elle se mordit les lèvres, écoeurée. Son visage était pâle, des cernes étaient visibles sous ses yeux, démontrant que ses sommeils ne duraient pas. Ses yeux étaient humides et rouge. Sa gorge était nouée et ses poumons en feux. La fillette n'arrivait pas du tout à se calmer, à rejouer la comédie avec perfection. Ses émotions, son visage et son pouls, qu'elle arrivait à neutraliser à la perfection pour tromper sa mère, étaient maintenant inutiles.

Parce qu'elle était seule.

Le sourire aux lèvres, Isabella glissa délicatement sa main sur la joue de la rousse.

« - Tu veux survivre ou mourir ?

- Mourir. »

Une réponse directe, sans la moindre hésitation et la voix enrouée. La noiraude au chignon serra des dents, ses sourcils se froncèrent. Ce n'était pas du tout ce qu'elle s'attendait. Alors, pour lui faire comprendre son point de vue, Isabella recommença à lui parler de son enfance. De ce qu'elle avait vécu jusqu'ici, en précisant cela ;

DREAMS || One-Shot: Mangas - Animes - Games ||Where stories live. Discover now