Chapitre 5

2.7K 186 21
                                    

Face à cette proposition, j'étais restée sans voix durant un bon moment. Quand j'eus repris mes esprits, quelques hésitations m'assaillirent, mais je les avais rapidement chassé. J'avais finalement accepté.

Shanks n'a pas dissimulé sa joie et m'a administré une grande claque dans le dos. Il était ensuite partit.
Bientôt, tout l'équipage fût au courant, et je vis une myriade de pirates affluer devant mes yeux.

- C'est cool d'avoir une fille dans la bande !
- Bravo !
- Tu vas pas nous quitter au final, j'suis content !
- Bienvenue à bord, Isis !

Isis. C'était le surnom que la plupart des marins de l'équipage m'avait attribué, une petite marque d'affection. Ce déferlement de joie m'alla droit au coeur. C'est vrai que j'avais rapidement atteint le statut d'amie avec eux, mais voir qu'ils tenaient autant à moi pour autant se réjouir était adorable. Ils m'accueillaient tous à bras ouverts, aucun ne semblait réticent. Je m'étais rarement sentie aussi appréciée, aimée.

- Pour fêter ça, un banquet !
- Ouais, un festin ! Pour la nouvelle !

J'eus à peine le temps de rire de leur enthousiasme qu'ils déguerpirent tous et s'attelèrent à la tâche, et dès la nuit tombée, nous nous rassemblions tous sur le pont principal et partagèrent viandes, plats, et évidemment alcools. Mes nouveaux camarades trinquèrent une bonne douzaine de fois. Cela me faisait rire. Comme eux, je mangeais, buvais, je dansais même et chantais sur l'air joué par les musiciens de bord. Les hommes, déjà bien pris par l'alcool, m'encourageaient à chanter encore et encore. Apparemment, ma voix leur plaisait. Cela m'amusait de chanter et rire avec eux. Je me sentais totalement intégrée, comme si j'avais toujours été là.
À la fin de ma chanson, on trinqua à nouveau. L'alcool commençait à m'embrumer l'esprit, mais j'étais encore maîtresse de moi. Heureusement. Je ne tenais pas à faire un coma éthylique dès mon premier soir en tant que membre de l'équipage.

Des sifflements et ovations se mirent à retentir. La raison était simple, Shanks venait d'arriver. Jusqu'ici, il n'avait pas participé à la fête, et il venait à peine d'arriver qu'il se retrouvait assailli par ses hommes, qui lui tendaient plusieurs choppes remplies à ras bord. Il s'amusait de la situation, cela se voyait par son sourire.

- J'boirai après, gardez-moi de la bibine !

Il les regardait, avant de se frayer un chemin parmi eux. Il vint vers moi, et me fit un signe de tête en s'adressant au groupe avec lequel je riais auparavant.

- J'peux vous l'emprunter ?
- Vas y capitaine ! Mais rends-la nous après !

Je les saluai en riant et suivit Shanks, tandis qu'ils trinquèrent une énième fois.
Le rouquin m'emmena sur un des deux ponts secondaires, celui de derrière, un endroit un peu plus calme mais tout de même envahi par le boucan du festin.

- Alors, contente ?

Je m'adossai au mât du pont en riant. Je fixai mon interlocuteur en croisant les bras. Pleinement heureuse, j'essayais de montrer mon bonheur par un grand sourire.

- Oui ! Tes hommes sont adorables !
- Je crois qu'ils t'ont totalement adoptée ! Tu es l'une des leurs, maintenant. Pirate.

Son sourire en coin était empli de malice. Pirate, il avait dit pirate. Et c'est vrai, en les rejoignant, j'en devenais une. Et contrairement à ce que j'attendais, cela m'insufflait un grand bonheur.
L'équipage de Shanks n'était pas composé de pirates comme les autres. J'avais pu le remarquer, durant le temps de ma convalescence. Ils vivaient d'espoirs, de rêves, et d'aventures. Tout ce qu'ils souhaitaient, c'est être libre. Ils étaient joyeux, pleins de vie et généreux, prêts à aider les autres lorsqu'il le fallait. Ils aimaient leur capitaine, le respectaient, l'admiraient et lui étaient fidèles, et malgré leurs chamailleries quotidiennes, ils étaient soudés, comme une famille. J'étais fière d'être des leurs, d'être une pirate du Roux.
Je crois que mon sourire transmettait mes pensées, car Shanks hocha la tête.

- T'es la seule fille à bord, ça ira ?
- Je pense que je survivrai.

On éclata tous les deux de rire. Tandis que je continuai de rire, le roux, quant à lui, se calma petit à petit. Il se rapprocha de moi, et c'est là que je remarquai qu'il tenait quelque chose en main.

- J'ai un cadeau de bienvenue pour toi. On l'a trouvé sur le navire des pirates qui t'avaient capturé, tu es la mieux placée pour le prendre. Ce serait une sorte de revanche. Mais si tu en veux pas, te force pas.

Il me tendit une sorte de fruit étrange, qui ressemblait à une fraise géante de couleur blanche, des stries stylisées étaient gravées dessus. Plusieurs fois, j'ouvris et refermai la bouche sans arriver à produire un son. Quand je recouvris l'usage de la parole, la surprise passée, je levai les yeux vers Shanks avant de balbutier.

- Un... Un fruit du Démon ?...

- Exact. Je te l'offres. Enfin, si ne plus nager ne te déranges pas.

Il me tendit le fruit en souriant, du sourire bienveillant dont il avait le secret. Concentrée sur l'objet, je restai neutre sans vraiment hésiter pourtant. Je pris le fruit du Démon entre mes deux mains, et le fixai très attentivement, comme essayant de capter chacun de ses aspects. Shanks profita de mon moment d'absence pour me donner une claque dans le dos.

- Tu le manges quand tu veux ! Je retournes à la fête, tardes pas trop, tu vas finir par leur manquer !
- Compris, capitaine !

J'étais heureuse et fière de pouvoir le nommer ainsi, capitaine. Je le saluai de la main et d'un sourire, et tandis qu'il rejoignait le festin, moi je m'éloignais vers ma chambre, celle qu'à présent j'allais occuper à long terme. Une fois à l'intérieur, je cachai le fruit... mon fruit, avec précaution sous mon oreiller. Je savais qu'il ne risquait rien ici, personne n'entrait dans ma chambre sans mon autorisation, ils étaient tous trop respectueux de moi pour cela.
Je refermai la porte derrière moi. Le coeur léger, je rejoignis mes camarades, et recommençai à boire, manger, chanter et rire, non sans cesser de penser à l'avenir radieux qui s'offrait à moi, ici, sur ce navire, et avec eux, avec mes camarades et mon capitaine.
Au revoir la Marine. Au revoir, Gouvernement Mondial. Vous ne me manquerez pas.
Ma vie de pirate commençait ici, et maintenant.

Une Question de Justice [One Piece]Where stories live. Discover now