Chapitre 18

1.6K 126 8
                                    

Sabo nous avait conduit jusqu'à sa cachette, une espèce de grotte éclairée par une torche faite à la va-vite.
Nous avions rapidement pris nos aises, Beckmann fumait et Sabo croquait dans une pomme. J'étais assise contre la paroi de la grotte. Nous ne parlions pas, les garçons étaient trop occupés par la cigarette ou la nourriture. Le silence devenait de plus en plus pesant, j'avais presque peur de le rompre par un éternuement ou un raclement de gorge.

- Hm... Donc, de ce que j'ai compris, vous vous êtes échoués ?

Je tournai la tête vers le révolutionnaire et acquiesçai. Beckmann tira sur sa cigarette en laissant de la fumée sortir de sa bouche.

- C'est ça. Et on doit rapidement rejoindre notre équipage.

Le second retomba dans le silence après avoir répondu. Son attitude témoignait de sa méfiance, et bien que je le comprenais parfaitement, j'offris un sourire d'excuse au blondinet. Le concerné haussa les épaules en me rendant mon sourire et vint s'adosser comme moi à la paroi de la grotte. Le silence s'encra davantage, nous n'ententions que la mastication de la pomme. Sabo finit par jeter son trognon à terre, il avait la bouche pleine.

- Ch'ai hm.. un chruc à vous propocher.
- Parle pas la bouche pleine, gamin. On comprend rien.

Le jeune homme roula des yeux mais finit d'avaler pour par la suite sourire de toutes ses dents. Son attitude détendue et sûr de lui était effarante, on aurait dit que rien n'arriverait à lui ôter sa bonne humeur.

- Une de mes collègues s'est faite attrapé, elle est emprisonnée ici et va être transférée à Impel Down demain.

Il jeta un coup d'œil à Beckmann. Celui-ci le regardait mais n'eut aucune réaction. Sabo se tourna vers moi. J'hochai la tête pour montrer que j'avais compris. Il eût alors une moue satisfaite, j'imaginais qu'un peu d'interaction faisait plus de bien que de parler au masque de pierre qu'était Beckmann. Et pourtant, je savais qu'il écoutait attentivement la conversation et qu'il n'hésitera pas à réagir quand il le jugera nécessaire.

- Ce que je vous propose, c'est de faire alliance. Vous m'aidez à libérer mon amie et à voler un bateau, et en échange je vous ramène à Shanks. C'est du gagnant-gagnant, non ?

Cela semblait un marché honnête, je dois le reconnaître, mais malgré la sympathie que je commençai à éprouver pour lui, je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance. J'échangeai un long regard avec mon nakama. Celui-ci eût un bref hochement de tête, je compris qu'il avait déjà pris une décision. Il se tourna alors vers le révolutionnaire.

- D'accord.

J'hochai la tête en souriant, suivant la démarche de mon supérieur. L'enthousiasme m'envahissait petit à petit. Défier ainsi la Marine pouvait être amusant tout compte fait, et je pourrai ainsi évaluer mes capacités en combat réel, puis quand nous en aurons fini avec cette base, nous irons rejoindre Shanks et nous l'épaulerons dans la décision qu'il aura prise pour Ace aux Poings Ardents. Il devait d'ailleurs être au courant, à présent.

Sabo semblait plutôt content. Content d'avoir de l'aide, je supposai. Il croisa les bras après avoir rehaussé son chapeau haut-de-forme.

- Plus on est de fous, plus on rit.

Le lendemain matin...

Dès que le soleil fût assez haut dans le ciel, nous nous rapprochâmes de la clairière sur laquelle nous avions buté la veille. Mes compagnons avaient installé un grand silence, était-ce parce qu'ils se concentraient, ou parce qu'ils n'avaient tout simplement pas envie de se parler ? Beckmann leva les yeux dans ma direction, chuchotant entre ses dents.

- Tu es prête ?

J'hochai la tête depuis l'arbre dans lequel j'étais perchée. Je jetai rapidement un regard devant moi, en direction de la base du G-5 plutôt bien visible depuis les feuillages, puis descendis de mon perchoir en veillant à faire le moins de bruit possible. Je m'approchai des garçons et chuchota.

- On a une ouverture, les soldats viennent de partir.

Je tournai la tête vers mon mentor et articulai silencieusement un "bonne chance". J'eus le droit à un sourire, avant qu'il ne parte en courant et sorte dans la clairière, me laissant avec Sabo.

Le plan était simple : Sabo et moi devions nous infiltrer dans la base et récupérer Koala, l'amie du révolutionnaire, tandis que Beckmann s'emparait d'un navire et servait de diversion par la même occasion. La perspective de me laisser seule avec Sabo n'avait pas réjouit le quinquagénaire, il était trop prudent pour faire confiance à une personne qu'on venait à peine de rencontrer. Personnellement cela ne me dérangeait pas, ça nous permettrait en même temps de faire connaissance, et puis, si il avait de mauvaises intentions, je saurai le stopper.
Ça s'annonçait plein de rebondissements, mais je n'avais qu'une grande hâte : Que tout soit fini et que nous retrouvions le Red Force et notre équipage.

- Isiris, tu viens ?

Je reportai mon regard sur le blondinet. Son air enjoué était devenu un brin sérieux, mais il restait toujours enthousiaste. Il était prêt à se battre, mais dans... La joie ? J'hochai la tête pour lui répondre et le suivit hors de la forêt.
À partir de maintenant, nous marchions sur des œufs, la prudence était de mise, d'autant plus que malgré mon statut d'ex-marine je ne pourrai être d'aucune aide, je n'avais jamais vu le G-5 de mes yeux. Autant dire que cette opération était une véritable découverte... Une véritable aventure.
Allez.
C'est parti pour la fête.

Une Question de Justice [One Piece]Where stories live. Discover now