Chapitre 41

1.2K 97 38
                                    

Je me frayai à coups de coude un chemin parmi mes compagnons, jusqu’à me retrouver en tête de groupe aux côtés de Shanks. Lorsque je vis le médecin à tête d’ananas qui se tenait devant nous, je n’hésitai pas une seule seconde. Je courus vers lui et le pris dans mes bras. Un instant je pus le voir surpris, mais il finit par refermer ses bras autour de moi. Il éclata de rire et m’étreignis presque au point de m’étrangler.

- Isis ! Ça faisait longtemps !
- Deux ans !

C’est décidé, je pardonnai à Shanks toutes ses farces. C’était une belle surprise, j'étais heureuse retrouver l’ex-commandant. Une fois l’euphorie passée, je finis par m’écarter, un large sourire sur les lèvres. En deux ans, il n’avait pas changé, il n’avait pas pris une ride.

- Je vois que tu as fini par retirer tes bandages. Elles te vont bien, tes cicatrices.

Mon sourire s’agrandit. Du bout des doigts, je vins caresser le côté gauche de mon visage. Malgré le tissu de mon gant, je sentis la peau fragilisée, mais je laissai vite retomber ma main, ne voulant pas être envahie par des souvenirs trop sombres.

- Elles me démangent, mais merci.

Le phénix resta interdit un moment, mais finit par me sourire.

Quelqu’un se racla la gorge. Marco et moi nous retournions, et je sentis mes joues s’enflammer légèrement en voyant que j’avais totalement monopolisé l'attention. Je reculai et me fondis dans le groupe, en essayant de me faire discrète alors que Marco, le sourire toujours aux lèvres, se tournait vers Shanks.

- Akagami… Tu n’es pas venu pour une visite de politesse, je me trompe ?

Mon capitaine hocha la tête.
Cela semblait logique : si Shanks nous avait amenés jusqu’ici, c’était bien pour une raison concrète, me faire plaisir n’était qu’un effet secondaire.

Si je me souvenais bien, Marco et les autres commandants s’étaient battu contre Barbe Noire, celui qui avait remplacé Barbe Blanche en tant que quatrième Yonko. Sans lui, Ace et Newgate seraient encore en vie. Sans lui, il n’y aurait pas eu de Guerre au Sommet et par extension, Sakazuki ne serait pas devenu amiral-en-chef, du moins aussi précocement. Sans lui, le Shin Sekai ne serait pas dans un tel état d’ébullition et de crainte. Je serrai le poing. Cet homme est détestable.

- Je souhaiterai te parler.
- Suis-moi.

Marco fit volte-face. Il fut suivi par Shanks et Beckman, tandis que le reste du groupe commençait à tourner les talons. Je m’apprêtai à suivre mes autres compagnons mais mon mentor, d’un signe de tête, me fit signe de le suivre. Je jetai un bref regard au reste du groupe, puis obéis et rejoignis le trio.

Marco nous conduisit au sommet d’une petite colline, un peu à l’écart du village. Nous nous asseyâmes en cercle, Shanks à ma droite, Marco à ma gauche et Beckman me faisant face.

J’ignorai pourquoi je devais assister à leur entretien, mais je me focalisai sur Marco en tâchant de me concentrer.
Les trois hommes étaient très sérieux, et ce ne fût qu’après un long silence que l’Empereur engagea la conversation.

- Je voudrai parler de Teach.

Marshall D. Teach. Barbe Noire. Je redoublai d'attention.

- Tu comptes le battre ?
- M’informer.

Marco passa une main dans ses cheveux et se gratta l’arrière du crâne. Tout à coup, il semblait nerveux, très nerveux. Barbe Noire devait être terrible, pour faire trembler ainsi un homme capable de rivaliser avec les amiraux.

- Nous nous sommes tout bonnement fait vaincre. Sa puissance est démesurée, je ne comprend toujours pas comment il a fait pour assimiler deux fruits du Démon.

Il marqua un temps de pause, et son regard se perdit dans le vide. Il soupira à nouveau, réajusta ses lunettes sur son nez et releva les yeux.

- Si tu veux t’en prendre à lui, Akagami, sois sur tes gardes. Toi aussi, Isis.

Son regard croisa le mien, je me sentis obligée de le soutenir. Je le fixai avec surprise, ne comprenant pas pourquoi moi spécifiquement avait le droit à une mise en garde. Il ne me fit pas plus attendre et j’eus le droit à une explication :

- Teach a lancé une chasse aux fruits du Démon. Si le tien l’intéresse, tu risques d’être en danger.
- Elle fait partie de mon équipage. Teach ne prendra pas le risque.
- Il vaut mieux être trop prudent que pas assez. Je ne faisais que vous informer, comme tu le voulais.

Le ton dur et brutal employé par Shanks me fit légèrement sursauter. Je jetai un coup d'œil dans sa direction, et mes yeux s'écarquillèrent de surprise en le voyant dans un tel état de colère :  ses muscles s'étaient crispés, ses sourcils étaient froncés et je voyais les jointures de sa main blanchir, mais le plus intimidant était le regard bouillonnant de colère avec lequel il regardait Marco sans vraiment s'en rendre compte.
Je restai figée. Sa réaction extrême me  rendait confuse et je ne comprenais pas ce qui méritait une telle fureur de sa part. Marco soutenait son regard sans ciller, et Beckman avait mordu un peu trop fort dans sa cigarette, mais Shanks ne semblait pas remarquer ses interlocuteurs. Il continuait de fixer le phénix d'un regard de braise.
Il s'était emporté comme ça lorsque le sujet Teach avait été abordé, plus précisément lorsque Marco m'avait mise en garde contre cet individu. Est ce qu'il aurait peur pour moi ?

Je posai une main sur son épaule et lui souris. Après un moment sans bouger, il finit par tourner la tête dans ma direction. Il me rendit mon sourire, mais je voyais qu'il me souriait plus pour me faire plaisir qu’autre chose. Il détourna la tête, inspira un grand coup, se détendit et reprit la conversation.

Quelques temps plus tard, je quittai les trois hommes pour rejoindre le reste de notre groupe. La nuit était tombée, ils s’étaient tous regroupés dans un coin de la plaine et avaient lancé un festin. Comme d’habitude, la musique, la viande et l’alcool occupaient les plus grandes places, cette fois-ci autour d'un feu de camp.

Je rejoignis le groupe, les bras croisés. Une fois arrivée, je restai un peu à l'écart à les regarder sans vraiment les regarder. J'étais perdue dans mes pensées et n'avais pas le coeur de les rejoindre pour festoyer comme si rien de grave ne se passait à cause de Barbe Noire.
Du coin de l'œil, je vis une ombre se rapprocher de moi. Rockstar. Mes lèvres se tirèrent en un mince sourire. J'étais toujours dans un état second, mais j'étais heureuse de le voir.

- Isis, tout va bien ? Tu tires une de ces têtes.

Je lui souris plus franchement, mi-amusée mi-attendrie de voir qu'il s'inquiétait pour moi. Je pris le bol de soupe qu’il me tendait et haussai les épaules.

- Ça peut aller. Ils en ont encore pour un petit temps là bas, vous leur avez gardé de quoi mangé ?
- T’inquiète pas.

J’hochai la tête. Rockstar sourit, me donna une tape dans le dos puis s’éloigna et retourna au festin. Je restai distante. Le temps de vider mon bol, je les regardai tous profiter, puis, une fois mon repas fini, je posai le bol au sol, tournai les talons et m'éloignai du groupe vers une petite colline déserte de maisons et d'enclos. J'avais envie de rester seule. Il fallait que je fasse le vide, et que je réfléchisse à tout cela, à tout ce que venait de nous apprendre Marco.

Au lieu de chasser Mugiwara no Luffy, c'est ce genre de pirates que la Marine devrait vouloir absolument capturer, à tout prix. Sakazuki était un assez grand stratège pour mettre en oeuvre un plan visant à vaincre Teach petit à petit, et pourtant, c'était des pirates qui le combattait directement.
Bonjour l'ironie, bonjour la Justice.

Une Question de Justice [One Piece]Where stories live. Discover now