Chapitre 59

830 89 37
                                    

Les couloirs du G-5 pouvaient se transformer en un véritable labyrinthe pour un non-connaisseur. En deux ans, Smoker avait eu le temps de s’y faire et pourtant, il avait en ce moment même l’impression de marcher sans fin.

Depuis leur retour d’Applenine, il ne s’était pas accordé un instant de répit. Il y avait trop à faire, entre le paperasse, les soins des nombreux soldats revenus blessés, ainsi que la capture des pirates de Kuroshinju et l’organisation de leur transfert à Impel Down. Il était constamment en mouvement, à aboyer des consignes, remplir des papiers ou passer un appel par Den Den Mushi, mais quand Tashigi l’avait fait demandé, il avait tout laissé tel quel pour la rejoindre.

Il avait traversé le bâtiment d’un pas vif en direction de l’infirmerie, où plusieurs de ses hommes se trouvaient et où lui-même devrait être si il avait suivit les consignes des médecins. En arrivant, il ignora les salutations des marines et traversa les rangées de lits jusqu’à atteindre un espace au fond de la salle, placé à l’écart et caché des yeux de tous par des rideaux.

Lorsqu’il passa les rideaux, il découvrit Tashigi parlant avec un médecin autour de la couchette sur laquelle reposait le corps d’Aouso. Il jeta un coup d’oeil à la pirate. Elle n’avait donc toujours pas repris connaissance… Il la trouvait plus pâle que jamais et malgré l’aide respiratoire installée par le médecin,on remarquait facilement qu’elle respirait à peine. Les traits du vice-amiral se tendirent. C’était pour ça que Tashigi l’avait appelé ? Il se rapprocha des deux autres marines et croisa les bras.

- Aucune amélioration ?
- Smoker-san !

La capitaine fit volte-face et regarda son supérieur avec angoisse. Lorsqu’il posa le regard sur le médecin, il s’aperçut qu’il avait lui-aussi une réaction semblable. Il ne savait pas comment interpréter le fait qu’une pirate leur fasse autant d’effet, mais ce n’était pas le sujet sur lequel il devait se concentrer en ce moment. 

- Docteur.
- Bah… Ça ne va pas du tout. Dans cet état elle fait que survivre, pas guérir.
- Ce qui veut dire ?
- … J’suis désolé… Mais on peut rien faire.Y’a trop de plomb dans son organisme et on arrive pas à tout retirer, c’est déjà un miracle qu’elle soit encore en vie vous savez.
- Tch.

Le Chasseur Blanc serra les dents, broyant au passage les cigares qu’il avait en bouche. Imbécile. Petite imbécile, c’était ce qu’il brûlait de dire à Aouso en cet instant, mais cela n’avait aucun sens si elle ne l’entendait pas. Elle se laissait aller… C’était inconcevable. Elle n’allait tout de même pas accepter la mort après tout ça, après tous les efforts qu’elle avait fourni dans son combat ! 

- Smo… Smoker-san…

L’intéressé, sorti de ses pensées, baissa la tête vers Tashigi. Elle était rouge de confusion, ouvrant la bouche avant de la refermer précipitamment, mais la détermination régnait dans son regard. Il connaissait cette attitude, il savait que rien ne pouvait stopper le courage de la jeune femme et plus que tout, il savait de quoi elle allait lui parler, et si il n’était pas occuper à fumer de tout son souffle, il aurait sûrement soupiré de lassitude.

- Smoker-san, on a plus le choix.
- Tu lui fais confiance ?
- Non, mais c’est la dernière solution. Je ne serai pas tranquille si on essaye pas.

Il soutint rapidement son regard, avant de détourner la tête. Cette fichue dette… Il n’y avait pas trop à réfléchir si il voulait l’honorer, mais cette idée, ce “sauvetage” le repoussait. Finalement, il souffla un nuage de fumée pour soulager son irritation, puis il fit signe à Tashigi. Le visage de celle-ci s’illumina, ses lèvres s’étirèrent en un sourire, elle le remercia et quitta les lieux presque en courant.

En l’attendant, le vice-amiral s’assit sur la chaise située près du lit de la patiente, mais il n’eut pas le temps de faire autre chose que déjà, Tashigi était de retour avec le fameux sauveur. Un homme, plus grand que lui en taille mais plus petit en âge. Des lunettes noires dissimulaient ses yeux et un collier de grosses perles ornait son cou. Par sa simple présence, il aurait pu intimider tous les marines ici-présents, si des menottes en granit marin ne lui entravaient pas les poignets. Every, Yokai no Every, l’assassin professionnel, l’habitué de la Pègre, le second de Kuroshinju mais également le Logia du Plomb et celui qui avait intoxiqué Aouso. D’après les dires de Tashigi, il avait été vaincu par la pirate du Roux en combat, puis il s’était laissé capturé par ses soldats. Il avait été soigné, et certains marines avaient tenté de faire pression sur lui, mais il est resté incroyablement calme, incroyablement stoïque, ne cessant de répéter qu’il pouvait la sauver.

Le vice-amiral se leva de sa chaise avant de s’approcher du prisonnier. Le jeune homme qui lui faisait face n’avait qu’une émotion peinte sur le visage : la fierté. Cela n’aidait pas à lui faire davantage confiance, mais comme le lui avait rappelé Tashigi, ils n’avaient plus le choix. Il plongea ses yeux dans ceux dissimulés par les verres noires sans la moindre hésitation, décidant de ne pas faire preuve de tolérance.

- Ta peine n’en sera pas allégé pour autant.
- J’en ai rien à faire. Laisse-moi accomplir mon devoir.

La mâchoire du marine se crispa. Il n’aimait pas le ton insolent de son interlocuteur, ni cet air supérieur qu’il se donnait, mais il décida d’ignorer tout cela. Il s’avança. La seconde qui suivit, les menottes en granit marin du pirate furent retirées. L’ex-second se frotta rapidement les poignets sans rien dire, en se dirigeant vers le lit. Smoker le suivit du regard, sur ses gardes. Il ne le sous-estimait pas, loin de là, il savait parfaitement qu’il s’agissait d’un expérimenté et qu’une simple faille, un seul manque de vigilance lui suffirait à tenter une évasion, mais à sa grande surprise, le prisonnier ne tenta rien. Il se pencha sur la pirate, laissa échapper un bref souffle et retira ses lunettes. Smoker ne put s'empêcher de hausser les sourcils de surprise en voyant ses yeux, mais le mercenaire ne lui prêta aucune attention et regarda son ancienne adversaire en lui prenant la main.

- Black Out.

Une matière métallique liquide apparût petit à petit depuis la main d’Aouso pour serpenter vers celle d’Every. Il aspirait et absorbait le plomb, en grande quantité, sans grimacer et en restant concentré, les sourcils froncés. Il était à lui-même une pompe humaine.

Un faible souffle échappa des lèvres de la malade, provoquant un soupir de soulagement de sa rivale. Le médecin se rapprocha précipitamment et fit une brève observation des machines maintenant la jeune femme en vie avant d’examiner rapidement la concernée elle-même. Il se retourna ensuite vers Smoker, et hocha la tête, soulagé.

Smoker croisa les bras. Bien qu’il ne le montre pas ouvertement, il était satisfait. Elle n’allait finalement pas mourir, bonne nouvelle, mais il ne prit pas le loisir de se réjouir et de se relâcher car quelque chose l’intriguait. Il n’avait pas quitté Every du regard. Le pirate avait reposé la main d’Aouso sur le matelas et avait rapidement remis ses lunettes. Il ne souriait pas mais un muscle se tira au coin de ses lèvres, et ce regard… Ce regard qu’il avait eût… Le vice-amiral n'avait jamais vu des yeux comme les siens, mais l'émotion dans son regard était bien plus particulière. Il n’avait été témoin d’un tel regard qu’à de rares occasions, Alabasta, Marineford, et chez un seul homme… Pris d’un élan de curiosité, il s’apprêta à prendre la parole, mais il fût coupé par l’arrivée bruyante d’un soldat essoufflé.

- Smo-yan! Un appel urgent du Quartier Général !
- Plus tard.
- Mais… Monsieur ! À l’autre bout… C’est l’amiral-en-chef !...
- Hein ?!

Une Question de Justice [One Piece]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu