Chapitre 28

1.4K 130 40
                                    

Je serrai les dents et me forçai à ignorer la douleur pour me relever. Je restai adossée au mur un court instant avant de me mettre en garde en dégainant mes saï. Le Shichibukai riait toujours, à la fois amusé et moqueur. Je fronçai les sourcils, toujours aussi surprise par cette soudaine attaque mais à présent sur mes gardes.

- Qu'est ce que tu me veux ?
- Ça ne se voit pas ? Te tuer bien sûr.

J'eus l'impression de me prendre un coup dans les entrailles. La guerre était finie, Sengoku avait donné le cessez-le-feu, pourquoi est ce qu'un Grand Corsaire cherchait à me tuer ? Il semblait décidé, et je savais pertinemment qu'il ne fallait pas sous-estimer sa puissance.

- J'ai pas l'intention de mourir ici.

Je voyais le Red Force amarré au loin, et mon équipage qui discutait à bord. Je n'avais aucune envie de me battre contre Doflamingo, je voulais rejoindre les autres et partir avec eux. Dans l'espoir d'occuper le pirate qui me faisait face, je poussai un cri suraigu destiné à lui blesser les tympans, puis courus entre les décombres vers le navire. Une main m'attrapa avec force le bras, m'empêchant de fuir, et j'eus à peine le temps de voir Doflamingo sourire qu'il m'envoya valser plus loin.

- Goshikito !

Ses mains griffèrent l'air et des fils de couleurs tranchants apparurent dans ma direction. Je pus les bloquer à temps en croisant mes saï, et avec un effort de force, je les renvoyai vers mon adversaire. J'enchaînai en essayant de l'atteindre à l'abdomen, mais il esquiva mon attaque. À vitesse-éclair, il se retrouva derrière moi et m'administra un coup de pied dans le dos. Je reculai et me retournai pour lui faire face. Mon crâne me faisait de plus en plus souffrir et me donnait le tournis, mais il fallait que je m'accroche si je tenais à la vie. Il était sérieux, et à travers ses lunettes violettes, il me jetait un regard appuyant son grand sourire.

- C'en est fini de toi et cette fois-ci, pas de joker.

Son rire s'intensifia tandis que je tâchai de rester de marbre. Cette fois-ci ? Oh et puis, peu importe. Je me remis en garde.

- Ne compte pas sur moi pour te donner satisfaction.

Je poussai un cri d'attaque et me jetai sur lui. Il bloqua mon attaque avec du Haki sans abandonner son sourire. Il pointa son index dans ma direction.

- Où est ton capitaine, au lieu de te prêter main forte ? Tamaito !
- Le Roi ne s'occupe pas lui-même de la racaille ! Il délègue ça à ses subordonnés.

J'évitai sans trop de difficulté ses fils balistiques. Je tentai de l'embrocher avec mes deux saï, il para le coup avec sa jambe. J'en profitai pour lever les yeux vers lui.

- Shanks mérite son titre de Yonko autant par sa puissance que par sa noblesse d'esprit. Tu n'es rien à côté de lui. Tu peux toujours te convaincre du contraire, mais il n'y a que la vérité qui blesse.

Je défis ma garde et m'éloignai, avant d'entamer le chant me servant à envoûter mes victimes. Mais dès que les premières notes eurent franchi mes lèvres, une vive douleur m'atteignit le cou. Un souffle rauque m'échappa. Mes yeux s'écarquillèrent. Je lâchai mes saï et tombai à genoux.
En tremblant, je portai une main à ma gorge.
J'haletai, mais n'arrivai pas à crier, ni même à prononcer une parole.
Je baissai le regard sur ma main. Elle était couverte de sang.
Doflamingo m'avait tranché les cordes vocales.

- Fufufufu... On dit que le silence est une vertu, surtout pour les insolents. Tu confirmes ?

Il riait. Les larmes me montèrent aux yeux. Je serrai les dents. Il m'avait égorgé en surface, juste assez pour que je perde la voix. Mes jours n'étaient pas en danger, pas encore.

Une Question de Justice [One Piece]Where stories live. Discover now