Chapitre 34

1.3K 111 17
                                    

Un laps de temps était passé. Quelques jours ? Quelques semaines ? Quelques mois ? Je ne savais pas trop, nos péripéties étaient trop palpitantes et mes entraînements avec Beckmann beaucoup trop prenants pour me laisser le temps de me pencher sur ce genre de détails.
Mon mentor était exigeant et je mordais très souvent la poussière, mais j'avais conscience de progresser, autant physiquement qu'avec mon fruit du Démon et mon Haki. Je m'exerçais chaque matin, mais Beckmann veillait à me laisser les après-midi de libre pour que je puisse profiter de l'aventure.
Nous avions quitté Yukiryu pour parcourir le Nouveau Monde. Chaque jour, nous découvrions un nouveau paysage, une ville, une jungle, une plage, tout et n’importe quoi. Je ne comptais plus les fois où nous avions affronté des pirates ennemis ou la Marine qui ne savaient pas à qui ils avaient affaire, ou que nous avions exploré une île et fêté un trésor ou une journée bien remplie à un pub ou directement au navire.

L’île sur laquelle nous nous étions aventurés cette fois-ci était connue pour ses onsen, et les gars avaient directement sauté sur l’occasion. Pour ma part, je n’aimais pas trop ce genre de choses et j’avais donc quitté le reste du groupe avec Yasopp et Rockstar, eux non plus pas trop friand des bains chauds. Nous trois avions quartier libre pour le reste de l'après-midi.

Avec les deux autres, nous visitions la ville. Les rues étaient animées et les commerces semblaient prospérer plus que nécessaire, l’ambiance joyeuse accentuait notre bonne humeur. Yasopp avait décroché du mur un avis de recherche au nom de Sogeking, et il s’extasiait devant en proclamant que c’était son fils Usopp. Son enthousiasme nous faisait bien rire, il était très fier et nous avions du mal à calmer ses ardeurs. Finalement, nous le sortîmes de sa transe en l’entraînant sur les quais, là où se situait le marché. Nous ennuyant de nous promener sans but, nous avions finalement décidé de prendre une longueur d’avance sur les autres en ramenant des vivres à bord du Red Force.
Une fois arrivés parmi les badauds, nous nous séparions en nous lançant un défi : celui qui rapportait le moins de nourriture ferait les corvées des deux autres pour les deux semaines à venir.

Je circulai parmi les établis en inspectant les différentes marchandises, espérant repérer des belles pièces pour notre cuisiner. Les marchands étaient très gentils lorsque je leur posai des questions, mais certains me regardaient d’un mauvais œil et d’autres tremblaient. Je n’y prêtai pas attention, j’avais à présent l’habitude que ma réputation de pirate me précède.

- Maman !
- Je vais bien Ezra, va t’en !
- Dégage sale gosse !

Un cri strident et un sanglot se firent entendre. Je tournai la tête. Entre les étalages, une bande de brutes avait attiré l’attention. Celui qui semblait être le chef tenait par la taille une femme sanglotant, il riait avec ses subalternes en regardant l’un des leurs frapper sans ménagement un tout jeune enfant. Je fronçai les sourcils et regardai autour de moi. Les habitants semblaient terrifiés, aucun ne semblait avoir l’envie d’intervenir.

Le poing du brigand se leva, se serra et s’abattit sur le petit garçon, mais je le stoppai à temps en attrapant le poignet de l’agresseur, bloquant le poing dans sa course.

- Frappe encore une fois cet enfant et tu mangeras les pissenlits par la racine.

Je relevai la tête et fusillai du regard mon interlocuteur. Un rire gras se fit entendre. Celui du chef.

- Dégage, tu sais pas à qui tu as affaire ?

Je déviai mon attention vers le chef de la bande, sans pour autant lâcher son acolyte. Quelle genre de personne, même hors-la-Loi, osait frapper un enfant ? Cet air supérieur qu’avait ces hommes ne me plaisait pas du tout et amplifiait ma rage à leur égard. Mes doigts se crispèrent autour du poignet, arrachant au passage un cri de douleur à son propriétaire, mais je n'en avais rien à faire. Je fronçai les sourcils, sans perdre une once de mon assurance.

Une Question de Justice [One Piece]Where stories live. Discover now