Chapitre 43

1.1K 98 24
                                    

- C’est plutôt joli, ici.
- Ouais, mais niveau température y’a mieux ! Brrr !

Assise contre le mât de notre bateau, je finissais de parcourir le journal du jour. Une fois ma lecture achevée, je jetai l’amas de papier sur le côté et je me relevai en riant doucement.

- Tu trouves ? J’ai plutôt chaud, moi !
- Toi t’es bizarre !

Un frisson parcourut l’échine de Rockstar tandis qu’il me lançait un regard boudeur. J’haussai les épaules et me rapprochai du bord pour pouvoir mieux contempler l’île d’Applenine, île sur laquelle nous étions à présent amarrés. Avec son temps hivernal et ses toits en forme de pomme, elle avait un certain charme. J’aurai voulu profiter au maximum d’être ici, sur ce bout de terre où je me sentais déjà à l’aise, mais une seule chose m’empêchait d’être totalement détendue : Applenine était une des îles avoisinant l’île de Dressrosa.

Rockstar se racla la gorge et se rapprocha de moi en se frottant les mains, balbutiant entre quelques claquements de dents :

- La bataille de Dressrosa date d’à peine une semaine. On ferait mieux de rester vigilants, des marines pourraient venir dans les parages.

J’hochai la tête, approuvant les dires de mon nakama sans vraiment m’attarder sur chacun de ses mots ni sur son attitude face au froid. J’avais la tête ailleurs, et je ne savais pas précisément où. Cette île, Applenine, me fascinait du regard, et cette guerre de Dressrosa m’intriguait. Shanks devait être très fier de son protégé à l’heure qu’il était, et bien que ce soit une sorte de revanche pour moi de savoir Doflamingo aux mains de la Marine, je restai sceptique. Je faisais encore moins confiance à la Marine de Sakazuki qu’à celle de Sengoku, sans compter le Gouvernement Mondial qui ne cessait d’agir dans l’ombre.

Rockstar avait cessé de trembler. Il s’était accoudé au bastingage et fixait l’île, avant de tourner la tête dans ma direction, un sourire en coin peint sur le visage. Je chassai mes pensées de ma tête et le regardai en lui jetant un regard interrogateur.

- Selon le journal, il y était aussi, à Dressrosa. Si tu veux, après la mission…

Je le stoppai en secouant négativement la tête.

- C’est inutile. Il ne sait pas rester en place plus de deux minutes sans avoir rien à faire, et sa mission étant terminée, il a forcément déjà quitté l’île. Surtout si la Marine et les agents du Gouvernement Mondial y affluent.

Je souriai à pleines dents.

Tu as donc réussi. En tout cas, d’après le journal. Tu as récupéré le Mera Mera no Mi, le fruit de ton frère. Et tu as même pu revoir ton petit frère, celui dont tu dois en ce moment-même parler à toutes tes connaissances. J’espère que toi et Koala, où que vous soyez, allez bien. J’espère bientôt pouvoir vous voir tous les deux, et tu pourras me montrer ta toute nouvelle puissance, successeur de Hiken no Ace.

- Comme tu veux !

Rockstar me tira de mes pensées en m’attrapant par le bras. L’instant d’après, nous étions descendus de notre bateau et remontions le quai jusqu’au port.

Arrivés là, une petite fille nous barra le passage. Elle portait un étrange chapeau en forme de pomme, et nous souriait de toutes ses dents d’un air angélique en nous tendant deux pommes bien rouges.

- Bienvenue à Applenine ! Tenez, pour vous !

Revenant de ma surprise face à cette brusque apparition, je jetai un coup d’oeil à mon compagnon. Il fixait la fillette avec des yeux ronds et presque en grimaçant. Pas qu’il n’aimait pas les enfants, c’était plutôt les pommes qu’il n’appréciait pas. Mais un cadeau était un cadeau. Je lui donnai un coup de coude. Il se ressaisit alors et avec un air confus, il prit la pomme qu’on lui tendait. Pas de merci, pas de mot gentil, rien. Je levai les yeux au ciel en souriant. Rockstar et les bonnes manières… Je me penchai vers la fille et lui souris.

Une Question de Justice [One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant