1.

1.8K 34 0
                                    

 Je n'étais jamais allée à un concert de ce genre. Il était 6 heures du matin et pourtant j'accompagnais bien ma cousine à un concert qui ne commencerait qu'à 20h du soir. Dans quoi m'étais je embarquée ? Il faut dire que ça lui faisait tellement plaisir que je n'avais pas hésité une seconde. J'ai 23 ans, je suis donc majeure et ma cousine n'en a que 15. Sa mère, ma tante en était rassurée. Pour accomplir ma promesse, j'avais accepté de louper une journée... peut être deux de cours en amphithéâtre. J'étudiais pour être puéricultrice. Je suis déjà infirmière mais j'avais décidé de me spécialiser. Je travaillais en réanimation pédiatrique. C'est dur, mais j'aime mon travail.

Lorsque les grilles s'ouvrirent, Loa se jeta dans la foule et jouant des coudes et des pieds elle se fraya un chemin jusque dans la fausse puis courut pour rejoindre le devant de la scène. L'endroit le plus proche était contre les barrières, du côté gauche, à côté d'escaliers qui menaient tout droit aux coulisses.

Il fallut attendre encore 6 bonnes heures pour que la nuit tombe enfin et qu'ils apparaissent sur scène. Je réalisais qu'ils étaient coréens et en profitait donc pour réviser ce que je connaissais. J'avais eu la chance d'étudier le coréen dans un lycée franco-coréen, cette langue y était certainement aussi importante que l'anglais. Je rejetais mon attention sur scène et les performances étaient à couper le souffle, il fallait l'avouer.

Cependant, au bout d'une heure de show, la fatigue se faisait sentir. Les égarements, les pertes d'équilibres même minimes, les têtes qui tombaient toutes seules à la fin de chaque prestation, le peu d'eau qu'ils buvaient à force d'offrir leurs bouteilles aux fans... Je me tournais vers une fille pour lui demander combien de temps il restait. 1heure à 1heure et demi. Ils ne tiendraient jamais jusque là. C'était impossible. Ils pouvaient y mettre toute la bonne volonté du monde, c'était physiquement impossible. L'infirmière en moi ressortait. Je l'avais comme prédit, dès qu'ils sortirent de scène, un des membres s'évanouit à côté de moi. Je ne voulais pas rester à attendre et à ne rien faire. Ce n'était pas mon rôle. Pourtant, les équipes de secours ne venaient pas et il était inconscient. Je n'hésitais plus une seconde de plus et sautais par dessus les grilles pour l'aider. Je ne le connaissais pas et alors ?

Je commençais par prendre son pouls, élevé mais pas alarmant. Les autres membres s'asseyaient autour de leur ami alors que les équipes de management arrivaient. Je continuais mon travail, fermant mes oreilles quant à ce que l'on me disait, mais écoutant sa respiration, saccadée mais elle aussi non alarmante. Je le mettais rapidement en PLS après avoir assuré qu'il ne s'était pas blessé en tombant. J'essayais de surveiller les autres membres qui montraient de sérieux problèmes de fatigue. Mon patient se réveillait petit à petit alors je demandais une serviette humide et de l'eau. Je le replaçais normalement et mettais son torse en hauteur, adossé à mes cuisses. Je le fit boire lentement et je fis de même avec les autres. Une fois qu'ils allèrent un peu mieux, la sécurité vint me prendre par le bras et me sortit de force du stade. Je disais à Loa de me rejoindre dehors à la fin du concert, sachant pertinemment qu'ils remonteraient sur scène. Pour me sortir, ils passèrent par les coulisses et je précédais le groupe. Je tentais de me débattre mais un autre homme apparut pour me prendre mon deuxième bras. Je me débattais toujours, abasourdie par la situation. Sans moi leurs « protégés » seraient encore par terre, voire pire.

Néanmoins j'attendis à l'extérieur comme une fille sage pour ne pas risquer la police. J'oubliais à quel point en France, ils pouvaient être rustres et si peu de bonté et de respect.

J'attendais donc sagement à l'extérieur, assise sur les escaliers, littéralement frigorifiée. J'entendais le coup de fin du concert et me levais donc pour rejoindre les portes de la sortie. Loa sortit en dernière et voulu rester un peu pour immortaliser l'événement. Nous restions donc devant, à attendre le silence le plus total. Il n'y avait plus que nous, et les garçons qui arrivèrent précipitamment. Je ciblais mon patient et lui conseillais en coréen de ne pas courir vu son état. Il m'écouta et ralenti le rythme. Je leur demandais ce qu'ils faisaient ici, pourquoi n'étaient ils pas avec leurs équipes ?

-On voulait s'excuser, du comportement de la sécurité vis à vis de vous.

-Oh, ne vous en faites pas, je connais bien la France et ce n'est pas rare...

-Tout de même, du coup nous voulions savoir si vous faisiez quelque chose demain ?

-Non, rien de spécial pourquoi ?

-Une surprise... Y a-t-il un endroit où nous pourrions vous retrouver ?

-Et bien, vous pouvez rejoindre Loa chez elle et elle vous conduira jusqu'à moi !

-Parfait ! Au fait, Comment t'appelles-tu ?

-Jennah et vous ?

Ils se regardèrent et esquissèrent un sourire.

-Namjoon, ici c'est Hoseok, Jungkook, Seokjin, Park Jimin, Min Yoongi et Kim Taehyung.

Je m'approchais donc de Taehyung, mon « patient » et regardais comment il allait. Il me souriait et je souriais en retour. Loa était elle, trop figée pour dire quoi que ce soit, des étoiles pleins les yeux. Je les pris en photo et Taehyung proposa de tous nous prendre en photo.

Je récupérais mon téléphone, les remerciai sincèrement puis parti avec Loa, toujours sous le choc.

-(fr) Mais Jen'... J'ai cours moi demain... C'est des cours importants tu sais ? Je prépare mon brevet cette année !

-(fr) Je vais m'arranger avec ta mère, et puis, ce n'est pas tous les jours que... que qui déjà ?

-(fr) BTS !!!

-(fr) Oui voilà que BTS veut te faire une surprise !

-(fr) Tu ferais ça pour moi ???

-(fr) Bien sur choupinette !

-(fr) Mais !! Ne m'appelle pas comme ça !

-(fr) Je t'appelle comme je veux !

-(fr) Bon très bien... Mais vraiment par ce que c'est toi.

Je ramenai Loa chez sa mère. Elle s'était endormie. Je la portais jusque dans son lit et allais m'asseoir un instant avec ma tante. Je lui expliquais la situation et elle fut étonnamment d'accord dès le début. Même pas besoin de la convaincre ! C'était rare mais elle devait aussi être fatiguée et vouloir aller se coucher. Je la laissais donc et reçu un coup de téléphone. Le nom de : « Prince Tae » apparut sur mon écran. 

By my side / Taehyung BTSWhere stories live. Discover now