31.

328 9 0
                                    

PDV Jennah

Je me réveillais au bruit des cris de Chung-Su... Il avait faim. Je le calmais avec une tétine puis descendis avec le petit bout de chou dans mes bras pour prendre un biberon. Une fois mon fils nourrit et rendormit, je vis un corps sur le canapé. Aucun doutes sur le fait que ce soit mon mari... Était-il si en colère contre moi pour ne pas venir dormir dans le même lit ? La colère et la douleur revinrent en moi comme si elles ne m'avaient jamais réellement quittées. J'allais cependant le voir et le réinstaller avant qu'il ne tombe du canapé. Je lui posais un verre d'eau sur la table et embrassais son front en décalant des mèches de cheveux de son visage.

Je remontais dormir et me levais le matin difficilement. Chung-Su n'était pas dans son lit,  je supposais donc que quelqu'un s'occupait de lui.

Je descendis les escaliers pour trouver tout le monde autour de la cuisine. J'allais me prendre un verre d'eau et m'assis avec les autres quand un bol de céréales et de fromage blanc apparu devant moi.

-(fr) Mange... me dit Taehyung

-(fr) Non merci... répondis-je froidement en poussant le bol sur le côté.

Mon mari s'assit à côté de moi et tourna ma chaise devant lui. Je le laissais faire, je voulais voir jusqu'où il serait allé.

-(fr) Tu as perdu du poids... Ce n'est pas bon...

-(fr) Depuis quand tu t'y intéresses ?

-Yah, princesse ne réagis pas comme ça s'il te plait...

-Ne réagis pas comme ça ? Nan mais tu t'entends parler ?

-(fr) Jennah je veux que tu ailles bien.

-(fr) Désolée mais on ne dirait pas.

J'avalais d'une traite mon verre d'eau puis me levais, tapais deux fois l'épaule de Taehyung avant de le laisser. Je montais me laver, ranger la chambre puis celle d'Ha-neul que je venais de réveiller. Il fallait admettre qu'elle était comme je le dit si bien, « dans le cirage ». Elle descendit prendre son petit déjeuner avec Jungkook pendant que je m'occupais à l'étage.

Il allait être l'heure qu'il parte pour l'agence avec Loa, elle devait les faire s'entrainer durement aujourd'hui.

Je ne l'entendis pas monter les marches d'escaliers et me retrouvais face à lui, au milieu du couloir.

-On peut parler ? Il prononça ses mots entre deux respirations saccadées.

-Parler de quoi ? Parler du fait que tu n'aies pas essayer de comprendre pourquoi ? Du fait que tu ne m'adresses pas la parole et pourrit la soirée de tout le monde par la même occasion ? Du fait que ton ego soit trop important pour ne serait-ce que venir dormir dans le même lit que moi ? Du fait que tu ne remarques que maintenant des choses que tout le monde a remarqué depuis un mois, UN PUTAIN DE MOIS, dans cette maison ? ... je ne pouvais plus m'arrêter, tant l'élan m'emportait.

-Jennah Stop. Est ce que tu vas moi me laisser parler aussi maintenant ?

Il s'apprêtait à parler quand sa fille, MA fille, tira son t-short pour attirer son attention. Il ne prêta pas attention au début, cherchant ses mots alors que je le poussais à bout rien que par mon regard immobile et dénué de toutes émotions. Au bout d'un moment il se tourna vers Ha-neul et la gronda.

-Tu ne vois pas que je suis en train de parler ! Tu n'es pas capable d'attendre que je finisse de parler ?! S'emporta-t-il

Les larmes de ma fille commencèrent à dévaler ses joues.

-Nan mais ça va pas de parler comme ça à ma fille ??! Réagissais-je

-C'est MA fille aussi je te signalerais ?!

-Certes, mais elle n'a rien fait. Tu es en colère, pas de problèmes ! Défoule toi sur moi, c'est ce que tu fais depuis hier soir non ?! Tu es fatigué ? PAS DE PROBLEMES, c'est pour ça que je suis là non ? Mais n'essaye même pas de le faire sur ta fille ! Est ce que j'ai été bien claire ??!

Son regard me transperçait le coeur. Il était froid, glacial, tueur. Son visage ne reflétait plus aucunes émotions. Étais-je allée trop loin ? Je connaissais mon mari et je savais qu'il ne prendra pas le temps de réfléchir s'il n'est pas poussé à bout. J'avais choisi mes mots pour qu'enfin il craque, pour qu'enfin il réfléchisse mais peut être étais-je allé trop loin, sous le coup de l'émotion et de la douleur. Je détestais me disputer avec Taehyung. Revoir ces mêmes yeux, vides de tout me donnaient envie de pleurer, de me jeter dans ses bras et du bout des doigts, effleurer ses lèvres.

Je ne pouvais pas, cela n'aurait aucun sens. Je demandais donc à notre fille d'aller se changer et de nous laisser avec son père, puis je me retournais vers le concerné, toujours à me fixer de ses grands yeux noirs.

-Vas à l'agence tu es déjà en retard. Essayais-je de dire d'une voix plus posée mais il ne bougeait pas...

-Taheyung, vas-y tu vas être en retard ! Continuais-je...

-Bordel Taehyung... il finit finalement par tourner les talons et suivre le reste du groupe dans la grande voiture qui devait les conduire à l'agence.

Je soupirais avant de laisser couler mes larmes, m'asseyant au milieu du couloir, mon visage entre mes mains. Une petit tête se nicha dans mon cou, son nez se frottant gentiment sur ma peau. J'ouvris mes bras et pris ma fille dans les bras.

-(fr) Ma puce qu'est ce que tu voulais demander à Papa ?

-Je voulais qu'il vienne me tenir la main chez le docteur...

-(fr) Mais je suis là aussi mon coeur... dis-je en prenant ses mains, traçant de légers coeurs sur sa peau.

-(fr) Mais papa il va encore partir... Il ne nous aime plus ?

Entendre ces quelques mots me brisaient le coeur... Je n'imaginais pas qu'elle puisse se poser la question sachant tout l'amour que Taehyung a pour sa fille.

-Voyons ma chérie pourquoi tu dis ça ? Demandais-je donc.

-Vous criez souvent avec papa et on ne peut jamais venir quand il part, il ne veut plus de nous ?

Une vague immense de culpabilité se logea autour de mon coeur. Je ne pensais pas que ma décision pourrait autant affecter Ha-neul.

-Ma chérie... Ce n'est pas ton père qui ne veut pas mais moi...

-(fr) Pourquoi maman ?

-(fr) Maman elle est très fatiguée en ce moment et c'est compliqué avec ton petit frère tu sais ?

-Mais je peux aider moi ! Je suis une grande fille !

-Ha-neul, je sais que tu es une grande fille mais il est encore petit et j'ai peur pour lui tu comprends ?

-Maman... Il ne peut rien nous arriver... me dit-elle en souriant si innocemment

-Et pourquoi mon ange ?

-Parce que Soo elle est là pour nous protéger.

Je ne savais quoi répondre à ses paroles. Elle était si mature pour son âge mais elle avait peut être raison. Peut être que je devrais moins m'inquiéter. Je me relevais et la pris par la main pour l'emmener chez le médecin avec Chung-Su. Les deux devaient avoir un vaccin.

Une fois cette épreuve finie, je m'apprêtais à rentrer à la maison quand Ha-neul demanda à aller voir son père. Elle voulait passer le reste de l'après-midi avec lui malgré ses entraînements. 

Je me rendis donc à l'agence et y pénétrais avec mes deux enfants. Une fois arrivée devant la salle de danse, je pris une grande inspiration et ouvris lentement la porte. Ils faisaient une pause. Ha-neul se précipita à l'intérieur, arborant avec fierté sa nouvelle bague, récompense pour son courage face à l'aiguille. Le pédiatre offrait systématiquement de petites bagues sans grande valeur mais ma fille n'en était que ravie de les posséder. C'était son petit trésor.

Loa regarda avec admiration sa filleule tandis que nos regards à Taehyung et moi ne se lâchaient pas.

By my side / Taehyung BTSजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें