17.

456 13 0
                                    

Une fois atterris, j'envoyais un message à Namjoon puis me rendis directement vers le chauffeur avec nos valises. Nos nombreuses valises. Très nombreuses.

Nous arrivions en bas de l'hôtel. Il était beaucoup plus luxueux que ce que je pensais. Je n'imaginais pas qu'une clinique privée puisse payer autant pour avoir une française dans leurs effectifs ! Une fois bien installées nous prîmes une bonne douche et nous changeâmes. J'enfilais une tenue bien parisienne en française que j'étais et me rendis directement à la clinique, à pied. Nous étions définitivement dans le quartier riche de la ville et même avec de l'argent de côté, il allait falloir envisager un autre quartier pour trouver un lieu de résidence.

Loa était aussi sortie, elle allait acheter des nouvelles carte SIM pour ne pas être facturée en plus lorsque nous communiquions. Intelligente qu'elle était, elle s'occupait aussi des forfaits téléphoniques et de les comparer entre eux pour obtenir le meilleur et au meilleur prix.

La clinique était impressionnante. Très grande surtout et des baies vitrées laissaient paraitre l'architecture moderne du lieu. Les conditions étaient clairement différentes d'en France. Je me présentais à l'accueil et un homme vint me chercher pour me conduire dans son bureau.

Là, j'y signais mon contrat. Je commencerais dans 3jours. Il m'avait fait faire un tour du propriétaire et m'avait renseigné sur les règles et le comportement à suivre.

Il m'avait aussi annoncé que mon premier jour serait un peu spécial. Des invités de marque très connu -il n'avait pas voulu mentionner leurs noms- devaient rendre visite aux enfants malades. Je n'avais pas le droit de leur parler, de les regarder dans les yeux ou même de les toucher. C'est à peine si j'avais le droit de respirer le même air. Je me demandais pourquoi tant de précautions... Il m'expliqua que certaines personnes avaient perdus leurs moyens et avaient compromis la sécurité des célébrités mais surtout celle des patients.

Je comprenais alors les mesures prises et me promettais des les appliquer...dans la mesure du possible bien évidemment.

Je rentrais à l'hôtel en me baladant le long des rues coréennes. Je me sentais déjà chez moi dans ce pays. Je commençais à regarder les propriétés en ventes dans des quartiers un peu plus abordables de la ville puis allai me coucher sereine. Je verrais plus tard comment dire aux garçons que j'étais en Corée.

Le premier jour arriva finalement et j'enfilais l'ensemble de Tae, pour me donner du courage et de la force.

PDV Jungkook

Cela faisait maintenant une semaine que Taehyung ne dormait plus. Après l'annonce de Namjoon, il s'était renfermé sur lui même... Cela se sentait aux entrainements, il n'était plus lui même. Nous avions une toute nouvelle version de notre cher Kim Taehyung. Il devenait comme une coquille vide, sans vie. Et désormais, il ne dormait plus la nuit. Il se fatiguait à vue d'oeil et refusait de voir un médecin. Nous étions tous inquiets et Namjoon semblait s'en vouloir de quelque chose... Il n'avait rien fait pourtant ? Enfin j'espérais... Aujourd'hui nous avions une réunion avec le manager.

Tout le monde était là mais Taehyung était encore dans son monde. Il n'allais pas bien mais refusait toute aide que nous voulions lui proposer. Il avait beau mettre en danger sa santé, compromettre son équilibre, il semblait ne pas y prêter d'attention, comme si c'était ce qu'il voulait, se détruire.

-Vous allez visiter des enfants toute la journée. Ils sont dans une clinique privée pas loin d'ici. Vous irez tous les voir, certains sont immunodéprimés donc je veux tous vous voir avec des masques à usage unique ? On est clair là dessus ?

-Pas de problèmes ! Répondit Yoongi

-Les infirmières continueront leur travail donc laissez leur un peu d'espace et évitez de les déranger s'il vous plait mais restez polis quand même et ne les ignorez pas. 

-Même pas besoin de nous le dire ! Affirma Jin avec un clin d'oeil.

-Bien, vous partez dans 1heure. Allez vous préparez.

On partit chacun se changer et prendre des masques. Une voiture attendais à la porte et nous emmena jusque devant la clinique. Le dirigeant nous accueilli chaleureusement, nous donna du gel hydroalcoolique et nous conduisit voir les premiers enfants. Il y avait beaucoup d'infirmières mais une, à travers ses lunettes et son masque paraissait familière. Elle n'était clairement pas d'ici mais semblait tout à fait à l'aise dans ce secteur. Je me chassais ces idées de ma tête et me re-concentrais sur les enfants. La dite infirmière arriva, tête baissée sans nous adresser un regard. Elle n'avait surement pas le droit de nous regarder... Je l'observais tout le long et lorsqu'elle demanda à l'enfant comment il se sentait pour ajuster la dose de médicaments, Je crus reconnaitre sa voix. Je n'étais pas le seul. Tout le monde l'avait remarqué et tout le monde se regardait. Elle nous tournait toujours le dos et repartit sans nous adresser un regard. Je restais bloqué sur place mais alors qu'elle était au milieu du couloir, Taehyung la suivit. Il posa sa main sur son épaule pour l'arrêter. Elle se raidit et se tourna vers lui. C'était elle, c'était Jennah, il n'y avait aucun doutes possibles. Que faisait-elle ici ? Pourquoi ne sommes nous pas au courant ? Pourquoi est ce que Namjoon, lui, ne semble par surpris ? À moins qu'il savait quelque chose et que ce quelque chose avait à voir avec l'état de Taehyung...

PDV Jennah.

J'arrivais tôt pour prendre mes marques. J'apprenais que je ne serais pas tous les jours affectés au même endroit. Aujourd'hui j'étais avec les immunodéprimés. J'enfilais ma tenue dans les vestiaires prévus et fit un tour d'horizon pour rencontrer les patients et parler un peu avec eux. Certains parlaient français et ils étaient ravis de pouvoir parler la langue avec moi. L'ambiance était très calme de ce que j'avais pu travailler en France mais le rythme n'était pas un problème tant que je travaillais avec des enfants.

Lorsque le groupe arriva, ils étaient tous en longs manteaux noirs et avec des masques. J'allais voir mon patient, tout en respectant ce que l'on m'avait dit, pas de contacts. Ce n'était pas très compliqué mais un attira mon regard une fraction de secondes.... Il me semblait reconnaitre les cheveux mais je n'étais pas sûre de moi. Après tout, beaucoup de personnes avaient la même coupe de cheveux ici. Je me reconcentrais, passais par le côté et allais m'occuper de mon patient en leur tournant le dos. Une fois finit je me dirigeais pour prendre un verre d'eau dans la salle de pause de l'autre côté du bâtiment. Loa m'appela entre temps..

-(fr) Jennah ! Tu ne devineras jamais ce que j'ai trouvé aujourd'hui en me baladant !!

-(fr) Non dis moi ?

-(fr) un petit café trop mignon ! J'y ai rencontré une fille adorable et elle va au lycée franco-coréen !

-(fr) C'est cool ça ! Je dois appeler pour prendre rendez-...

Je ne finissais pas ma phrase sentant une main sur mon épaule.

By my side / Taehyung BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant