14.

472 14 0
                                    

Une fois rentrée à la maison je m'asseyais sur le canapé avec Loa.

-(fr) Ma puce, je voudrais te demander quelque chose, et je ne le ferais que si tu acceptes. Et si tu ne veux pas encore en parler je comprendrais totalement.

-(fr) Qu'est ce qu'il y a ? Demanda Loa

-(fr) Etant donnée que tu es mineure, je voulais savoir si tu souhaitais t'émanciper devant la loi ou, si je faisais la demande pour être ta responsable légale. Je ne remplacerais jamais ta mère, ni ton père, mais si l'on veut pouvoir voyager ensemble ou ce genre de choses... Il va falloir faire quelque chose.

-(fr) Je veux que tu sois ma responsable légale Jennah.

-(fr) Sûre ?

-(fr) Oui. Tu as toujours été comme une deuxième mère pour moi, ma soeur, ma cousine, ma meilleure amie. Tu as toujours été là à n'importe quel moment et je veux que tu sois toujours à mes côtés.

-(fr) Je t'aime Loa. Ma puce tu es tellement précieuse, même si je devais ne plus parler à BTS je le ferais.

-(fr) Wow, tu dois vraiment m'aimer beaucoup alors ! Dit-elle en rigolant.

-(fr) Mais euhhhhh, tu sais que tu passeras toujours avant qui ou quoi que ce soit.

On s'endormit toutes les deux, dans les bras l'une de l'autre sur le canapé. Le jour suivant nous avions pris le temps de trier les affaires de ma tante. À garder, jeter, donner. Elle avait amassé un paquet de souvenirs parfois inutiles il fallait l'avouer.

La journée fut longue, fatigante mais elle nous avait fait beaucoup de bien et nous avait encore plus rapproché. J'avais aussi reçu un message de mon avocat, quelqu'un à priori avait témoigné contre l'homme. Le témoignage assurait l'avoir vu me frapper et me menacer, de même que pour la mère. Le procès avait été revu à la hausse et la mère devait se rendre en prison pour quelques mois aussi. J'étais soulagée. Je souhaitais sincèrement remercier la personne mais je n'avais pas le droit de connaître son identité. Je m'en attristais mais regardais le côté positif, peu importe qui cela pouvait être.

Je dus retourner en cours et Loa au collège. Elle avait son brevet dans 3 semaines et j'avais enfin mon rendez vous pour l'oral de présentation de mon dossier final.

Dans une semaine j'avais mon VAE. Je savais que je l'obtiendrais, mon dossier était béton et j'avais validé non seulement mes mémoires mais aussi toutes mes pratiques. J'étais fière de moi.

J'avais aussi engagé les demandes auprès du juge. Compte tenu de la situation, nous passions devant le juge dans 2 semaines.

Alors que j'étais dans l'amphithéâtre et que le professeur était parti faire une pause, je regardais Twitter et tombais sur une, deux, trois, quinze photos de Taehyung tenir les mains d'une femme. On ne voyait pas son visage mais ils étaient au restaurant de toute évidence et il embrassait les mains de la dite jeune femme, prises entre ses mains. La même photo tournait en boucle sur les réseaux et la seule légende qui revenait était tout le temps : « Élu plus bel homme du monde, le chanteur V du groupe coréen en essor BTS, fait chavirer le coeur des femmes ». Mon coeur avait mal mais je décidais de laisser couler. Il ne me devait rien après tout, nous ne sommes pas ensemble à ce que je sache ? Je suis la seule de l'histoire à avoir décidé de l'attendre mais lui ne m'en avait pas fait la promesse. La douleur était néanmoins présente. Je serrais le poing et la mâchoire. J'avais la tête qui tournait mais je me ressaisissais. Je bus une gorgée, deux gorgées d'eau puis me remis à mes cours. Je voulais continuer de faire comme si de rien n'était avec V mais je n'y arrivais pas. J'étais terriblement froide avec lui par messages. Au début il ne s'en rendait pas compte, il devait être occupé mais je ne pus m'empêcher d'en parler avec Hobi, sans pour autant lui dire totalement ce qu'il se passait. Il tenta de me rassurer. En vain. Je lui avais fait promettre de ne rien dire au concerné et même s'il me l'a promis et que je lui fais confiance, j'avais des doutes sur la longueur de sa promesse.

Je rentrais finalement chez moi, pour voir une Loa triste. Ou plutôt...En colère ?

-(fr) Hey ma puce qu'est ce qu'il se passe ? Demandais-je

-(fr) Tu as vu les posts sur Taehyung ? Il est partout sur internet.

-(fr) urm... oui j'ai vu.

-(fr) Je te jure la prochaine fois que je le vois je le tape ! Je te jure que je le tape !

-(fr) Loa, arrête toi, je vais bien.

-(fr) Nan mais promis juré que je le tape. Il a beau être un membre de mon groupe préféré, il t'a fait du mal et personne n'a le droit de faire du mal à ma famille. Ce n'est pas parce que Monsieur est connu et irréfutablement beau qu'il a tous les droits !

-(fr) Loa.....arrête ce comportement c'est puérile et inutile...!

-(fr) Je ne t'écoute pas !!!

Elle mit ses deux mains sur ses oreilles et criait « Lachimolala » en imitant Jimin sans s'arrêter. Mon dieu ce que cette gosse, du haut de ses 15ans, pouvait me faire rire.

La semaine passa, mon compte en banque s'en sortait de justesse quand une idée me traversa l'esprit. Non, je n'aurais pas assez... Oh et puis tant pis. Je me renseignais longtemps, que ce soit auprès de Yoongi qui lui ne dira rien, ou auprès des services coréens.

Arriva le moment final, le verdict d'un an de travail. J'entrais dans la salle, me plaçai devant le jury et commençai mon exposé. J'étais fière de moi, de mon travail, de ce que j'avais entrepris, de mes épreuves et de mes cicatrices.

La fin arriva, le jury commença à me poser des questions.

-(fr) Mademoiselle, pourquoi, étant donné l'intérêt et l'attrait pour le médical mais surtout votre motivation, ne pas avoir fait médecine ?

-(fr) J'ai choisi de faire ce métier pour pouvoir être au plus proche du patient et de sa famille. Le contact humain, social qui se crée entre le patient et le médecin est totalement différent, significatif. C'est pour cela que j'ai choisi ce métier plutôt que celui de médecin. Ce sont nous qui restons auprès d'eux, à les écouter et les soulager. Au final se sont aussi "nos" patients.

-(fr) Et bien écoutez, je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que vous avez votre diplôme haut la main!

Je rentrais chez moi et ouvris une bouteille de Champomy pour fêter l'occasion.

Ma paye avait légèrement augmenté en conséquence mais évidemment, il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de merveilleux ou de fantastique...

By my side / Taehyung BTSWhere stories live. Discover now