34.

325 8 0
                                    

La journée du lendemain avait été courte, beaucoup trop courte et le levé à 5heures du matin pour le départ des garçons, douloureux. Plus que je ne l'imaginais. Je ne savais toujours pas quoi faire. Ils partaient aux Etats-Unis, puis revenaient en Asie puis finissaient en Europe avant de revenir une énième fois. Exceptionnellement Loa devait partir avec eux et Minho avait choisi, à titre de « stage » de les suivre. Je me retrouvais donc seule. Que faire ? J'étais perdue, plus que perdue. J'étais celle qui avait fait le choix mais au final n'était-ce pas le mauvais ? Mes certitudes tombaient les unes après les autres.

Une fois tous partis, je restais là, au milieu de l'aéroport. Puis je me décidais enfin à tourner les talons et marcher vers le chauffeur qui m'attendait. Une fois à la maison et ma fille à l'école, je laissais mes douces et chaudes larmes couler. Un sentiment d'isolement me prenait au corps, me forçant à plier genoux à Terre et tenir délicatement mon coeur serré contre mon corps. Je me laissais doucement glisser sur le sol froid de la maison, le silence faisant sa place au sein de la bâtisse. Ma respiration saccadée ne m'aidait pas, et les battements incessants de mon coeur ne faisaient qu'aggraver mon anxiété. L'espace d'un instant je ne voulais entendre que du silence. Mais je ne pouvais pas, j'étais enfermée dans cette magnifique prison que je m'étais créée.

Je restais ainsi un long moment jusqu'à ce que les pleurs de mon bébé me ramènent à la réalité. Je m'occupais de lui toute la journée puis m'occupais de ma fille quand elle rentra de l'école. Elle était contente de sa journée mais ne pas voir son père l'attristait énormément.

La nuit fut très longue, je ne voulais pas dormir tant que je n'avais pas reçu un message de Tae, indiquant qu'ils avaient atterris en sécurité. Et même après ce message, dormir devenait un mot hors de mon vocabulaire.

Plus les jours avançaient, plus cette détresse que je ressentais me prenais au corps. J'attendis donc une heure raisonnable pour pouvoir appeler Yoongi.

-Yoon...

-Jen' qu'est ce qu'il y a ?

-Je-

-Jennah, parle...tout de suite.

-J'en peux plus d'être seule. Je viens... mais je ne sais pas quand.

-Tu peux attendre une semaine ?

-Oui... je ne suis plus à une semaine près...

-Ça me tue de t'entendre comme ça... Jennah dit moi réellement ce qu'il se passe.

-Yoongi... je-...j'enchaîne les hyperventilations, je fais de plus en plus de crise d'angoisse... C'est, c'est une horreur...vraiment...Et devoir me cacher de ma fille... Devoir étouffer mes pleurs devient presque impossible...

-Okay... tu peux tenir encore une semaine ? Je vais te trouver les billets... Je te rappelle dans 2 jours d'accord ? Ça va aller Jennah... Je te le promets.

-Merci Yoongi...

-De rien.

Je raccrochais et me laissais tomber sur le lit.

Deux jours plus tard je recevais son appel au milieu de la nuit.

-Jennah ? Tu es là ?

-Mmh...

-Bon... tu prends l'avion dans 3 jours, tu nous rejoindras à New York... On va faire changer la chambre de Taehyung qui est déjà réservée de manière à ce que tu puisses venir avec Ha-neul et Chung-Su sans problèmes. Soit tu nous rejoindras au concert soit directement à l'hôtel, je préviendrais l'hôtel que tu arriveras plus tôt.

-Je pense que l'on ira directement à l'hôtel. Dis-je d'une voix fatiguée.

-Pas de problèmes... Je t'envoie tout demain matin... à dans 3 jours petite soeur.

-Merci Yoon...

Il raccrocha et je me rendormis... Je me sentais soudainement plus légère, l'idée de pouvoir être dans ses bras me donnant le sourire que je n'avais plus depuis son départ.

Le lendemain je reçus un message avec les billets pour tout le monde et un message de Yoongi concernant la sécurité. Il faudrait que je sois en avance pour que l'on puisse m'aider vis à vis de mes enfants. Je rentrerais en dernière dans l'avion, sortirais aussi en dernière puis serais attendue par une voiture.

Je commençais à sortir les valises quand Ha-neul arriva.

-Maman ? Toi aussi tu pars sans moi ?

-Quoi ? Mais bien sûr que non ma chérie ! On rejoint papa dans 2 jours... Je prépare nos valises.

-Pour de vrai ??!

-Oui ma chérie

Elle sautilla de joie et je dus la menacer pour qu'elle se calme. Elle comprit qu'elle ne devait pas en parler puis alla commencer sa valise à elle.

Les deux jours étaient passés rapidement et j'entendais le réveil m'indiquer qu'il était l'heure de partir. Je pris une douche rapide, vérifia l'intégralité de la maison puis alla réveiller Ha-neul.

-Mon coeur.... Il est l'heure de se lever... murmurais-je au creux de son oreille alors que je la secouais doucement.

Elle ouvrit les yeux puis s'habilla. J'allais mettre mes chaussures et remontais mettre Chung-Su dans mon écharpe de portage. Il dormait encore et semblait imperturbable. Je fermais finalement la maison et pris par la main ma fille jusque dans la voiture pendant que l'on s'occupait de mes affaires. Elle s'endormit sur le trajet mais je dus la réveiller une fois arrivée. Certaines personnes savaient que nous allions être là et nous attendais. La sécurité nous protégeait et je me contentais de baisser ma tête poliment pendant que ma fille faisait de même, le visage encore endormi. Je m'asseyais puis attendu.... Et attendu. Je pus enfin passer la sécurité et pour ma plus grande surprise, l'agitation n'avait pas encore perturbé mon bébé. J'envoyais un message à Yoongi puis montais dans l'avion. Nous avions le droit à la première classe et je ne m'étais pas encore posée que ma fille s'était déjà endormie.

By my side / Taehyung BTSWhere stories live. Discover now