9.

500 16 0
                                    

-(fr) alors ? Demanda Loa, impatiente.

-(fr) Elle sera encore un moment absente...

-(fr) Oh...

-(fr) Je suis désolée ma belle...

Je lui frottais le dos, la pris dans mes bras puis retournais aux conversations, dissimulant mon inquiétude par un sourire faux qu'Hoseok et Taehyung remarquèrent immédiatement. Le reste de la journée se passa sans encombres mais je restais préoccupée. Je n'arrivais pas à me sortir ses mots de la tête. Nous arrivions dans les jardins du Luxembourg. Etonnement, il n'y avait quasiment personne. Nous allions dans un coin tranquille et caché puis nous nous posâmes.

Je reçus un coup de fil de ma banque entre temps. Mon dieu pourquoi le monde m'en voulait-il autant ?! Je répondis néanmoins, partis un peu à l'écart pour ne pas que Loa entende et discutai avec mon banquier des états de mon compte. Je n'avais pas assez d'argent pour garder mon appart. Pour être honnête je m'y attendais un peu. J'avais juste un peu d'espoir mais bon...je ne me faisais plus trop d'illusions. Je respirais un coup puis une fois de retour, Taehyung me proposa d'aller marcher.

-J'ai la tête qui tourne un peu et j'ai besoin de respirer... Tu m'accompagnes ? Me demanda-t-il.

-Bien sûr, j'arrive.

Je l'aidais donc à se lever et agissais comme s'il était en train de flancher. Il allait parfaitement bien, au fond ce n'était qu'une excuse... Je le savais très bien, et je rentrais dans son jeu. Une fois un peu plus à l'écart du groupe il se redressa et pris ma main, délicatement, dans la sienne. Une chaleur me prit au corps, me conférant un sentiment de sérénité et de calme. Comment cet homme réussissait-il à me canaliser, à me calmer tant que ça ?

-Tu veux parler de ton coup de téléphone ?

-La tante de Loa... est la petite soeur de ma mère. Et de nombreuses études ont montrés que le cancer avait un lien génétique.

-Elle a un cancer elle aussi ?

-Bien joué Sherlock, elle me l'a annoncé tout à l'heure. Elle m'a aussi dit qu'elle se faisait soigner dans une clinique spécialisée, et qu'ils ne savaient pas encore combien de temps il lui restait.

-Je suis désolé.

Il entrecroisa alors nos doigts et resserra son emprise comme pour me montrer qu'il était là si je tombais. Je reserrais mes doigts contre les siens. J'avais peur qu'il parte.

-Merci, mais ce n'est pas tout.. Elle m'a avoué des problèmes d'argent liés à la clinique. Elle risque de perdre la maison, et moi... Je ne peux pas garder mon appartement. Je ne sais pas comment je vais faire. Loa n'est au courant de rien. Je ne veux pas être celle qui va lui dire...

-Peut être qu'elle devrait non ?

-Elle est trop jeune pour se préoccuper de problèmes d'argent, je veux qu'elle ait une enfance joyeuse, normale... Je ne veux pas qu'elle grandisse trop vite comme moi.

-Je crois que c'est à elle d'en décider... En attendant je peux t'aider financièrement.

-Non, je refuse. Tu n'as pas à faire ça, je ne veux pas tout simplement.

-Et si cela me fait plaisir ?

-Même Tae, Je ne peux pas accepter. Et je ne l'accepterais pas.

Je clos la conversation et me contentais de rester proche de lui. Il s'arrêta, me regarda droit dans les yeux et, du bout des doigts, essuya la larme qui s'échappait sur ma joue. Je lui fis un câlin et murmurais quelques mots en français sachant qu'ils ne les comprendraient pas.. « S'il te plait, ne me laisse pas, j'ai besoin de toi. ». Et c'était vrai. J'avais besoin de lui. J'écoutais mon coeur, et c'est ce qu'il me disait. Nous retournions petit à petit vers les autres et profitions de la journée avant de retrouver la voiture.

-Vous revenez avec nous ce soir à l'hôtel ! Annonça Yoongi, tout fier.

J'acquiesçai et Loa était aux anges. Nous passions néanmoins récupérer quelques vêtements et sous vêtements d'abord. Une fois à l'hôtel, la nuit tombait déjà. Nous avions mangé au restaurant de l'établissement et j'étais actuellement sur le balcon, attendant que Tae sorte de la salle de bain. Je mis mes écouteurs et seule, je chantais doucement « Ça ira » de Joyce Jonathan. J'entendis du bruit et écoutais, toujours en chantant pour pouvoir entendreTae et Loa parler...J'éteignais, sans qu'ils ne s'en rendent compte, la musique et écoutais ce qu'ils se disaient dans mon dos.

-Qu'est ce qu'elle chante ? Demanda Taehyung

-Une chanson d'amour...

-Oh, et qu'est ce qu'elle dit ?

-La chanson parle d'une fille qui rencontre un homme, elle espère que l'homme ne se moque pas d'elle, pensant sincèrement que c'est peut être le bon et qu'elle est prête à voir un futur avec la personne.

-C'est beau comme chanson. Dit-il

-Elle ne chante que quand elle veut s'adresser à quelqu'un sans oser le faire... ajouta Loa.

-A qui veut elle s'adresser tu crois ?

-A toi bêta. Va la retrouver, moi je vais sous la douche !

Loa partit sous la douche et Taehyung resta planté là. Je rougissais car désormais il savait ce que je ressentais. Je fis style de ne pas avoir entendu et retirais mes écouteurs avant de partir m'asseoir sur le canapé dépliant. 

By my side / Taehyung BTSWhere stories live. Discover now