3.

820 24 1
                                    

On arriva tranquillement et surtout, sans embuches dans mon petit appartement. J'y déposais mes blouses et quelques autres affaires que j'avais récupérées. Je mis à charger mon ordinateur et pris une batterie portable pour la journée. On redescendit les marches d'escaliers et rapidement nous allâmes dans Paris. Une voiture était venue nous chercher et toute la journée, nous avions fait le tour des plus beaux endroits et des restaurants les plus luxueux. Je n'étais jamais allé dans des endroits pareil. Nous continuâmes notre périple tranquillement au gré de leurs envies. Il n'était pas tard d'ailleurs. Ils décidèrent de monter en haut de la tour Eiffel. Croyez moi quand je vous dis que ma forme olympique priait pour prendre l'ascenseur mais ils ont insisté pour monter par les marches. A ce moment la, je les haïssais. Oui, je les haïssais. Une fois arrivés en haut, tous étaient émerveillés. Le ciel était d'un grand bleu et la vue sur la capitale était époustouflante. Je m'approchais du bord puis reculais en titubant. Deux mains se posèrent délicatement sur mes hanches et une petite tête sur mon épaule droite.

-Alors comme ça tu as le vertige ? Me demanda Tae

-Je l'apprends en même temps que toi ! Mais s'il te plait qu'on se recule....

Il effectua ma demande et recula, toujours ses mains sur mes hanches. J'entendais des sifflements, de ma cousine et des garçons. Je me mis malheureusement à rougir et me détachais pour rejoindre une plateforme où il n'y avait pas de trous au sol. Je redescendais donc par l'ascenseur et attendais en bas les garçons et Loa qui arrivaient en courant. Je marchais d'abord puis ils virent un marchand de glace et de nouveau, ce fut la course poursuite. Je me lançais à leurs trousses pour retrouver un Taehyung fatigué. Il s'arrêta un instant puis allai repartir avec les autres. Je le retint en lui attrapant la main.

-Assis toi sur le banc... lui dis-je

-Nan ! Je vais bien !

Il perdit l'équilibre comme lors d'un début de malaise et je le retint avant la chute. Je l'asseyais tranquillement sur le banc, sans bouger. Je restais à côté de lui et attendis le retour des autres. Je lui donnais de l'eau, prenait son pouls, ce genre de choses.

-Tu devrais te reposer un peu tu sais...

-Non, je ne veux pas... je ne peux pas surtout, entre les répétitions, les voyages... Mais...toi, tu as l'air fatiguée aussi ?

-Oh, moi ce n'est pas grave, ça va vite se régler... C'est juste le travail, les cours, les examens... Loa aussi... J'essaye de m'occuper le plus possible d'elle. C'est comme ma petite soeur...

-Ça ne va pas ? Je le ressens...Tu peux tout me dire tu sais, je sais qu'on ne se connait pas vraiment mais... tes secrets resteront entre de bonnes mains avec moi.

Il me montra ses mains et je ne pus m'empêcher de rire. Je me levais et lui tendis ma main pour qu'il se lève. Je pliais ensuite mon bras et bras dessus bras dessous nous partions aux abords de Paris.

-(fr) Loa ! Je vais lui faire prendre l'air pour qu'il aille mieux ! Je te confie les autres mais pas de bêtises et n'allez pas trop loin surtout ! Je suis joignable n'importe quand ! Fais en sorte de les surveiller !

-(fr) Oui mamannnn

Nous partions donc vers les rues tranquilles de Paris, il marchait faiblement mais je l'aidais.

-J'ai pratiquement éduqué Loa...Son père était coréen, mon oncle donc. Ses parents sont tombés amoureux l'un de l'autre lors d'un voyage d'affaire en France, il est finalement resté. Ils ont eu Loa, ma cousine.

-D'où ses traits un peu similaires aux nôtres comme vous dites ici !

-Exactement ! Mais passons... Loa était toute petite quand son père est retourné en Corée pour un voyage d'affaire, il devait se rendre sur l'ile de Guam... L'avion n'a malheureusement jamais atterri et malgré la présence de survivants, il fut parmi les victimes.

-Je...Je suis désolé...Je me rappelle de l'accident...

Je le regardais, son visage me montrait la sincérité de ses paroles et cela n'avait pas de prix...Je lui adressais un sourire, lui aussi sincère puis nous reprenions notre marche.

-Loa l'a su plus tard, elle était dévastée. Quand elle était petite, elle pensait que son père l'avait abandonné, elle était trop jeune pour comprendre un crash d'avion... Sa mère, ma tante, se rua dans son travail. Elle ne vivait plus que pour ça. Dès mes 14ans je l'aidais dans ses devoirs, je l'accompagnais à pied à ses anniversaires, j'allais parfois la chercher à l'école. Je lui faisais à manger, je la couchais... Nos mères vivaient à l'époque ensemble... Mais ma mère, tout comme la sienne était énormément absente.

-Cela n'a pas du être facile...

-Non en effet, mais je me suis débrouillée. Je lui ai appris tout ce que je savais, je lui ai appris la politesse, comment parler, ce genre de choses. Je lui parlais de son père. Et elle apprit d'elle même le coréen. Je fis la même chose et vu que j'étais seule face à mes choix, je décidais du lycée franco-coréen. Nous avons voyagé toutes les deux, nous sommes parties un an, et nous étions revenues bilingues. Puis rapidement, sa mère est revenue, s'est rendue compte de son erreur et a souhaité la réparer... Elles ont rattrapé le temps perdu, tandis que moi, je n'avais ni père, ni mère.

-Mais, même si ta mère était peu présente, elle n'était pas là, après ?

-Non, j'ai appris par la suite qu'elle avait eu un cancer. Je n'en avais jamais rien su car elle ne voulait pas devenir un poids à porter. Elle ne voulait pas me voir triste. Donc elle a préféré fuir loin de sa famille et mourir seule... Je ne l'ai su que 2ans plus tard. Puis j'ai vécu ma vie, j'ai fait des études, trouvé un job, déménagé, acheté une voiture, et continué mes études. Mais ma tante n'est plus toute jeune et elle n'a plus la force de s'occuper de Loa comme avant. Je m'occupe donc d'elle, du mieux que je peux du moins... Ce n'est pas facile tous les jours et souvent je reste éveillée la nuit chez elle pour prendre soin d'elle quand sa mère n'est pas là ou trop fatiguée. Elle est encore jeune, et a encore beaucoup à apprendre... Je mets ma vie entre parenthèses pour l'instant, j'ai donc ma vie pro et ma vie de seconde maman. Donc, oui...c'est assez fatiguant... je dois l'avouer...

-Wow, je, je ne sais pas quoi te dire...

-Je suis désolée si je t'ai ennuyé avec mes idioties, après tout, tu n'as pas besoin d'entendre une fille se plaindre...!

-Non, non ce n'est pas ça, c'est juste, je trouve ça incroyable. Tu es tellement forte, je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme toi, j'aimerais vraiment te connaître mieux Jennah.

-J'aimerais beaucoup aussi Taehyung.

-Appelle moi tae! Ou Oppa, comme tu le préfères...

-Tae ira pour le moment...lui répondis-je avec un clin d'oeil.

-Très bien ! Princesse !

Je sourirais puis insistais pour que l'on retourne voir les autres. Le soleil commençait à baisser et malgré la beauté de l'évènement, Paris devenait alors de plus en plus dangereuse. Même à deux. Nous retournions vers la Tour Eiffel et rejoignîmes le reste du groupe.

-Tae ! Enfin ! Il va falloir qu'on retourne au centre, demain on a des répétitions toutes la journée puis le concert, et ensuite on doit partir vers l'Allemagne ! Allez ! Dépêche toi ! Annonça Jimin. 

By my side / Taehyung BTSDonde viven las historias. Descúbrelo ahora