15.

457 16 0
                                    

Le lendemain je me rendais donc normalement au travail, soulagée d'enfin avoir une forme d'indépendance. Plus de cours de toute ma vie, je ne pouvais pas être plus heureuse.

Le travail se passait comme d'habitude mais le service restait calme. Les enfants étaient plutôt stables même si une majorité était toujours mal en point.

Lors d'une pose j'en profitais pour appeler les garçons.

-Allô ?

-Jennah ? Dis Jungkook certainement en se rapprochant du téléphone, vu que j'avais appelé Yoongi.

-Oui ! C'est moi ! Comment allez vous ?

-Bah écoute on va bien ici ! On travaille beaucoup et on prépare le prochain album. Me répondit Yoongi

-Cool ! Hâte de l'écouter alors ! Bon je vais devoir vous laisser je dois y aller ! Bisous !

-Byeeeeee. Dit Jungkook

Je raccrochais et repartis au travail. Mes journées ressemblaient désormais à ça.

Le jour du juge arriva et Loa et moi nous préparions pour l'audience. J'enfilais un costume et Loa une jolie robe noire. La séance ne fut pas longue, il n'y eut pas besoin d'avocats tant la situation paraissait simple.

-(fr) Bonjour Madame, Mademoiselle.

-(fr) Bonjour Monsieur le Juge

-(fr) Bien nous pouvons commencer, Madame Dufresne est ici présente pour la demande suivante, prendre Loa Lee sous sa charge au nom de la loi.

-(fr) Oui.

-(fr) Etant donné les circonstances de votre dossier, votre lien familial et votre historique toutes les deux je déclare aujourd'hui Jennah Dufresne la responsable légale de Loa Lee.

Nous nous sautions dans les bras avant de remercier le Juge puis de partir.

Prochain objectif, le brevet de Loa et le plus gros de nos problèmes du moment seront derrière nous.

Nous rentrions chez nous, heureuses et commençant à de nouveau profiter de la vie. J'avais néanmoins du mal à passer outre Taehyung. J'avais eu un rencard ou deux ici mais je n'arrivais pas à l'oublier. Peut être qu'en étant toujours amis cela sera plus facile ? Je retournais la situation dans tous les sens mais rien n'y faisait. Il continuait de hanter mes pensées jour et nuit. Je mourrais d'envie de lui envoyer un message mais peut être que je m'étais trompée, que j'avais mal compris les signes... Après tout, il n'a jamais réellement avoué qu'il m'aimait, peut être que je me bernais d'illusion dès le début... Comment ai-je pu être aussi bête que ça ? Comment ai-je pu seulement tomber amoureuse du seul homme qui persistait inaccessible pour moi et pour qui toutes les femmes étaient elles, au contraire, accessibles ? Je réussis finalement à chasser mes doutes de mes pensées en le chassant lui même, me permettant enfin de m'assoupir.

Dans deux jours, Loa passait son brevet, elle révisait constamment et ne s'arrêtait que pour manger et se rendre aux toilettes. Je la comprenais, à l'époque j'étais la même ! Très stressée, Jimin l'avait appelée pour la rassurer et lui donner tout son courage tout comme l'avais fait les autres. Mais lorsque Taehyung avait appelé, il fallait vraiment voir la tête de ma cousine. Je m'en voulais un peu pour lui qui ne comprenait pas ce qui se passait... Mais d'un autre côté, c'était à mourir de rire de voir sa tête lorsqu'il essayait de comprendre Loa qui, exprès, parlait français pour je cite « se mettre dans le bain ». Le pauvre n'avais rien demandé mais s'en prenait plein la tête.

Le jour tant attendu arriva finalement. Le réveil sonna aux alentours de 7heures du matin. Mon dieu quelle grasse matinée pour moi ! J'avais pris mes deux jours pour être avec elle le long de ses épreuves. Elle enfilait un t-shirt coloré, cadeau que Namjoon lui avait envoyé de Londres. La rue en face de l'établissement était bondée. Loa finit par rentrer et les épreuves commencèrent. Je me faisais un sang d'encre pour elle. Est ce qu'elle y arrivait ? Est ce que ce n'était pas trop difficile ? Est ce que les sujets sont cohérents ? Je me demandais si je ne me posais pas plus de questions qu'elle à un point. En l'attendant, je me baladais dans les rues alentours et passais récupérer des affaires dans mon vestiaire, à l'hôpital. Puis vint la pause. Je l'emmenais manger au restaurant pour qu'elle décompresse puis elle y retourna. Cette fille est tellement intelligente et perfectionniste que je réalisais que peu importe l'épreuve elle y arrivera. Elle a déjà tellement surmonté d'épreuves dans sa vie, je pense qu'elle est capable de tout surmonter désormais.

Le deuxième jour fut plus court et une fois que le brevet était enfin terminé, On s'installa dans le canapé et on souffla un bon coup. Enfin. Les épreuves à passer étaient terminées, plus qu'à se laisser guider.

-(fr) Loa, vient là il faut que je te parle de quelque chose...

-(fr) Oula ça m'a l'air sérieux tout ça. Me répondit-elle.

-(fr) Avec toutes les épreuves, toutes les traumatismes si je puis dire... je pense que nous avons besoin de prendre un nouveau départ, un nouveau toutes les deux...annonçais-je, sceptique de sa réponse.

-(fr) C'est à dire un nouveau départ ?

-(fr) Je pense que nous avons besoin de changer d'environnement radicalement parlant.

-(fr) Tu veux déménager ? Il parait que le Sud de la France est magnifique !

-(fr) Je pensais à plus radical que le Sud de la France en fait...

-...Tu veux partir en Corée n'est ce pas ? Dit-elle d'une expression si monotone que je redoutais de la voir les larmes aux yeux.

-Oui... Je pense que nous en avons toutes les deux besoin. On irait à Séoul ? Je me suis renseignée au cas où...Je ne sais pas ce que tu en penses mais-

-J'aimerais beaucoup Jennah ! C'est un rêve que de pouvoir me rapprocher de mes origines... Mais... tu penses que l'on aura assez d'argent ? Je ne suis pas née de la dernière pluie et je sais que ce n'est pas facile financièrement.

-(fr) Oui ! Le travail que j'ai trouvé me paye bien mieux qu'en France et en attendant de trouver un logement et de trouver un bon lycée pour toi, on peut rester à l'hôtel ! Mon employeur me paierait l'hôtel le temps que l'on s'installe !

-(fr) C'est une très bonne idée ! J'ai tellement hâte !!

-Je suis contente que tu sois heureuse !

J'étais ravie de l'avis de ma cousine. Je ne me faisais pas trop de soucis pour son acclimatation, je sais qu'elle s'adapte très rapidement à tous genre de situations et en France, elle ne s'est jamais faite beaucoup d'amis ou en tout cas des proches. Les jeunes la marginalisaient pour son côté coréen et amatrice de K-pop. Elle a toujours assumée qui elle était et je ne pouvais pas être plus fière.

J'appelais donc immédiatement la clinique privé pour enfants à Séoul pour leur annoncer ma décision finale. Le oui. Une fois que je serais sur place je pourrais signer légalement le contrat de travail. Je me rendais donc ensuite dans le bureau de ma cadre, à l'hôpital pour lui annoncer la nouvelle. Elle était contente pour moi et me permis d'accélérer les procédures de démission. Je continuerais de travailler jusqu'à une semaine avant le départ pour pouvoir me poser et finaliser les derniers cartons.

J'avais aussi immédiatement contacté une agence immobilière pour nous aider Loa et moi à vendre la maison.

Les cartons avaient été fait en moins de deux et un grand tri s'était imposé. Nous avions donné beaucoup de choses et jeté beaucoup d'autres. Les cartons furent rapidement prêts et la majorité de nos valises aussi, contenant nos vêtements et des affaires personnelles. 

By my side / Taehyung BTSWhere stories live. Discover now