30.

336 8 0
                                    

Je quittais son studio et entrai dans la chambre de mon ami. Je pris une douche et me changeais puis descendis pour rester avec les garçons. Taehyung était là, il m'ignora, fuyant mon regard insistant. Je décidais de passer une bonne soirée et de l'ignorer, de faire comme s'il n'était pas là mais sa présence me manquait, sa chaleur, sentir juste le bout de ses doigts sur ma taille. 

Petit à petit, les petites amies des garçons arrivèrent... Tous étaient aux anges et elles étaient ravies d'être toutes ensembles. Loa et Minho nous avaient aussi rejoins, faisant partis intégrante de la famille. Chung-Su s'était réveillé une heure auparavant, il était donc dans les bras de son père qui monta rapidement le coucher avec un biberon de lait.

Dès qu'il quitta la pièce je me levais pour prendre un verre d'eau dans la cuisine. Hoseok me rejoignit et passa sa main dans mon dos..

-Hobi, je ne sais pas si je vais tenir longtemps la situation ce soir.

-Laisse toi la soirée... ça ira mieux demain quand vous en reparlerez... Ce serait dommage qu'il parte alors que vous êtes en mauvais termes...

-Oui... Surtout que je ne lui en veux pas réellement...

-Ah bon ?

-Non Hobi... je suis en colère qu'il ait élevé la voix mais je suis surtout en colère contre moi... c'est moi qui n'ait pas chercher à comprendre, qui ait directement dit non avant qu'il ne parle...

-Je te comprends... Mais ne t'en veux pas trop longtemps, ça arrive, c'est comme ça, c'est la vie..!

Il me sourit puis je retournais m'asseoir face à Taehyung qui était revenu. La tension se faisait ressentir entre nous deux. Tout le monde la ressentait. Lorsque la copine de Jin aborda le sujet de la tournée, je vis la mâchoire de mon mari se crisper et son poing se refermer sur sa fourchette. Ma gorge se serra de nouveau et alors que je m'essuyais la bouche je laissais échapper une larme du coin de mes yeux que j'essuyais rapidement, croisant les doigts pour que personne n'ai pu l'entrevoir. Une seconde vint s'écraser contre la nappe mais je me dépêchais de poser mon bras par dessus.

-Je crois que je donnerais tout pour suivre Yoongi pendant cette tournée ! Annonça sa petite amie...

Toutes les filles acquiescèrent tandis que je restais silencieuse.

-Vous êtes bien des exceptions... murmura Taehyung

Je le regardais droit dans les yeux avant de me lever. Personne n'avait entendu mais j'étais blessée. Au même moment j'entendis ma fille me dire que son frère était en train de pleurer ... Taehyung se leva à son tour et d'une voix glacial m'adressa la parole pour la première fois depuis le début du repas.

-J'y vais. Dit-il

-Non je m'en occupe, tu peux te rasseoir.

Il me prit par le poignet et me répéta la phrase.

-(fr) Et moi je t'ai dit de te rasseoir sur cette p***** de chaise alors tu le fais.

Ma voix s'était brisée alors que je répétais mes paroles. Il me lâcha puis alla se rasseoir en gardant les yeux baissés sur son assiette. Je montais les escaliers et pris mon fils dans mes bras. J'étais si fatiguée et en colère contre moi même que je laissais mes larmes couler alors que Chung-Su se calmait rapidement. Je le déposais délicatement à côté de moi sur le lit et je m'allongeais à côté de lui. Tout doucement je fermais les yeux, laissant le sommeil m'emporter.

PDV Taehyung

Je serrais les dents... pour être tout à fait honnête avec moi même, j'ai peur qu'elle voie quelqu'un d'autre. Je suis souvent en déplacement et quand je ne le suis pas je suis à l'agence. Pourquoi ne voulait-elle pas partir avec moi ? Il me paraissait impensable que ce ne soit que pour Chung-Su. Lorsqu'elle me demanda de m'asseoir, en français, j'avais entendu sa voix se briser. JE l'avais brisée, je lui avais fais du mal. J'étais en colère, contre moi. Je savais que lorsqu'elle parlait en français c'était pour ne pas que les autres comprennent. J'avais appris la langue pour elle, je ne savais pas beaucoup la parler mais j'arrivais à la comprendre... Mais je n'étais pas le seul... Et je ne savais que trop bien qu'elle utilisait sa langue maternelle que pour me dire "Je t'aime" ou lorsqu'elle est sérieuse, très, sérieuse.


Lorsque je me rassis à ma place et que je regardais en face de moi cette place vide, je jetais ma serviette sur la table de colère et serrais les poings. Je frottais mon visage entre mes paumes. Le silence prit possession de la table puis Jin relança la discussion alors que Namjoon se levait et me demanda de le suivre. Je savais déjà ce qui allait se passer... et je le méritais.

Je croisais mes bras contre mon corps tandis que mon ami m'engueulait.

-Bordel Taehyung il se passe quoi dans ta tête ?!

-Nam' tu ne sais pas ce qu'il s'est passé...

-Putain mais redescend sur Terre mon petit, t'as crié tellement fort qu'on sait tous ici ce qu'il s'est passé ! Tu l'as accusée de te tromper ?! Mais qu'est ce qui ne tourne pas rond dans ta tête !

-Et pourquoi elle ne voudrait pas venir hein ?! A moins que TOI tu aies la réponse non ?

-Mais tu vois pas dans quel état physique et psychologique elle est BORDEL ?! Tu vois pas qu'elle fait TOUT pour toi ?! Qu'elle s'occupe SEULE de ses DEUX gosses ?! De TES gosses à TOI.

Je baissais la tête, honteux de ne mettre rendu compte de rien.

-Regarde moi Tae... Je sais que tu t'en veux, je te connais assez pour le savoir mais quand tu es fatigué ou en colère ce n'est pas à elle de prendre.

-Mmh...

Je ne répondais pas, baissant la tête à nouveau et sentant une tension sur mon t-shirt. Je regardais d'où elle venait et vit Ha-neul en pyjama.

-Papa....

-Oui mon coeur ? Dis-je en me baissant à son niveau.

-J'ai soif mais maman ne répond pas quand je l'appelle.... Elle me regardait avec des yeux fatigués...

Je la pris dans mes bras et traversa la salle à manger pour me diriger vers la cuisine.

-Qu'elle est mignonne... dit la petite amie de Jin alors que les autres acquiesçaient à leur tour.

Je fis échapper un sourire en regardant à nouveau ma fille et son sourire si immense. Une fois dans la cuisine je la fis s'asseoir sur le plan de travail puis pris un verre que je remplis d'eau. Je le pris dans la main et Ha-neul dans mes bras je remontais la coucher en déposant un baiser sur son front. Je passais devant notre chambre à Jennah et moi puis y entrais pour la changer en son pyjama et l'installer sous la couette, mon fils à ses côtés. J'embrassais son front à elle aussi et sorti une couverture et un oreiller que je préparais sur le côté.

Je redescendais et me rassis pour prendre le dessert.

Une fois tout le monde ayant finit de ranger, je restais avec Jin pour débarrasser la table et ranger la cuisine. Tout le monde s'était retrouvé dans le salon et je m'asseyais dans le coin, le même où Jennah s'était assise quand elle était venue pour la première fois chez nous.

J'étais totalement absent des conversations mais revenais à la réalité lorsque j'entendis mon prénom résonner.

-Taehyung ? Demanda Jin

-Mmh.. oui ?

-Tu es là ou pas ? Continua-t-il

-Oui... oui... Il se passe quoi ?

-On va dormir...m'indiqua sa petite amie dont je n'arrivais pas à retenir le prénom, mon esprit trop préoccupé par Jennah.

-Okay... répondis-je brièvement.

Je montais prendre les affaires que j'avais mises de côté puis redescendis sur le canapé. Je m'installais mais ne trouvais pas le confort. Jennah n'était pas là. Je refusais de monter la voir, sachant qu'elle avait non seulement besoin d'espace mais aussi de repos. Je finis par m'endormir aux alentours de 5heures du matin.

By my side / Taehyung BTSWhere stories live. Discover now