06| 𝖑𝖊𝖘 𝖌𝖆𝖗𝖉𝖎𝖊𝖓𝖘

1.1K 135 47
                                    



Ψ
LES GARDIENS

Éris peinait à reprendre sa respiration

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Éris peinait à reprendre sa respiration.

Pas étonnant. Le manoir de Goldcrest était à couper le souffle.
La taille de l'atrium triplait celui de Deadhollow. Une lumière dorée s'y engouffrait comme une cascade, et se réfractait sur les murs en cristal. Au milieu, une fontaine entourée de statuettes en pierres aussi blanches que les dalles du sol, dévoilait une eau limpide, presque transparente.
Tout l'opposé de Deadhollow et sa pénible pénombre.

Le spectacle semblait d'ailleurs déplaire à Isabelle Crawford, dont le nez était plissé.
Il en était de même pour Ash, qui peinait à s'accommoder à la lumière ambiante.

Bienvenue au sanctuaire de Goldcrest, Gardienne, s'exclama une voix radieuse dans leur dos.

Éris tourna les talons, et réprima de justesse un hoquet. Une longue femme aux hanches généreuses, parée de tissus d'un blanc immaculé venait de l'interpeller. Sa peau mate, presque mordorée, semblait luire comme un bijou incrusté de cristaux. Mais ce qui subjugua Éris furent ses boucles brunes qui frisaient autour de son crâne tel un halo pour s'écraser dans le bas de son dos.

C'est un honneur que de pouvoir vous accueillir ici, je suis Cécilia Wiceland — maîtresse de ce sanctuaire.

L'énergie qu'elle dégageait était différente des sorciers de Deadhollow. Elle était moins diffuse et plus intense, comme un rayon. Éris se laissa bercer par la chaleur qui en émanait. Douce et tendre.

La femme emboîta le pas.

Seule la Gardienne de Ventemer n'a pas pu répondre à l'appel. Mais je suis certaine que vous la rencontrerez bientôt.

Éris acquiesça sans réfléchir, intimidée. Les couloirs de Goldcrest étaient de longues passerelles voûtées, dont les murs en cristal permettaient de profiter d'une vue grandiose sur l'ensemble du sanctuaire. En contrebas, les habitations, bien que plus menues, ne semblaient pas moins impressionnantes que le manoir, avec leurs toits voûtés en verre et leurs immenses vérandas.

Cécilia poussa deux longues portes blanches, aux reliures dorées. Éris eut tout juste le temps de reconnaître le même bas-relief qui sculptait également les portes de son manoir. Celles qui menaient à la salle où elle avait rencontré l'Ordre d'Hécate pour la première fois.

Cette pièce-là avait davantage des airs de salon. Un long canapé trônait au centre, près d'une bibliothèque en bois de chêne. Une jeune femme, à la longue tresse noire, y était allongée, les bras couverts d'un châle translucide, aux irisations émeraude. Elle jouait avec la lame de son athamé, bien plus long et fin que la normale.
Dans un coin reclus de la salle, deux garçons s'affrontaient aux Jeux de l'Amulette — la discipline de stratégie et de hasard la plus populaire du monde sorcier. L'un ressemblait comme deux gouttes d'eau à Cécilia Wiceland, avec son teint hâlé et ses boucles qui s'enroulaient sur son front pour s'échouer dans sa nuque.

The Witch's Curse ━ 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙞Where stories live. Discover now