29| 𝕷𝖊 𝖒𝖆𝖑 𝖊𝖘𝖙 𝖉𝖊 𝖛𝖔𝖙𝖗𝖊 𝖈𝖔̂𝖙𝖊́

621 96 21
                                    

Ψ
LE MAL EST DE VOTRE CÔTÉ

Éris avait cru qu'une onde de choc  la percuterait lorsqu'elle poserait son pied dans la ville de Carlbury

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Éris avait cru qu'une onde de choc
la percuterait lorsqu'elle poserait son pied dans la ville de Carlbury.

La réalité était qu'elle se sentait mitigée. Néanmoins, si elle devait se réjouir d'une chose, c'était bien de la neige qui recouvrait les rues goudronnées d'un manteau blanc. Éris avait toujours trouvé ce phénomène — inexistant à Deadhollow — fascinant. Elle pourrait passer des heures à s'émerveiller de la symétrie parfaite des flocons de neige sans s'en lasser.

Pour sûr, Roshan était tout aussi émerveillé. Éris devinait que le Gardien n'avait pas dû se rendre très souvent dans le monde des humains. Même les détails les plus minimes l'impressionnaient, ou à l'inverse, le dégoûtaient. C'était le cas des caniveaux. Dans le monde magique, la gestion des eaux usées se faisait par le biais de sorts de purification, installés dans tous les sanctuaires par les sorciers de Violl's Garden. Il n'y avait de ce fait pas d'égouts, ni d'eaux circulant sur le bord des routes, au plus grand bonheur de Roshan, qui trouvait tout cela grossier et malodorant.

Après les cours, Éris était parvenue à intercepter le Gardien de Goldcrest dans les couloirs. En lui prétextant que sa soit-disante mission l'envoyait dans le monde des humains, celui-ci n'avait pas hésité à la transporter via la lumière. Ainsi, Éris économisait un talisman qu'elle aurait dû remettre à un Passeur pour traverser la Barrière et gagnait la compagnie d'un ami. C'était sans compter qu'elle évitait ainsi de devoir se confronter à un tête à tête avec Ash. Depuis les événements, c'était à peine s'ils s'étaient échangés un regard.

Au fait, Alex m'a raconté pour le puits des souvenirs, souffla Roshan, je suis désolé de ne pas te l'avoir demandé plus tôt, mais tu vas mieux ?

Contrairement à Roshan, Éris s'était rapidement changée avant de venir. Elle portait un jean noir avec un pull en mailles mais dissimulait tout de même sa cape dans sa besace. Cependant ses efforts pour attirer le moins d'attention possible semblaient vains lorsqu'à côté d'elle, Roshan arborait l'uniforme extravagant de son sanctuaire.

Celui-ci sursauta lorsqu'une voiture passa près d'eux. Éris gloussa. Elle lui avait déjà expliqué ce que c'était, mais le garçon avait du mal à s'y faire. Ce n'était pas si étonnant quand Éris y pensait. Après tout, avec sa capacité à maîtriser la lumière, Roshan pouvait se transporter d'un endroit à un autre en un clignement d'œil. Le principe même de la voiture devait lui sembler complètement caduque.

— Oui ne t'inquiète pas, je vais mieux, le rassura Éris. Est-ce qu'Alexandre a parlé de l'incident du puits des souvenirs au Conseil ou juste à toi ?

— Juste à moi. Ça m'a tout de même surpris d'apprendre qu'il t'avait invité à Salem. Jusque là j'ai toujours été le seul à en avoir le privilège.

The Witch's Curse ━ 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant