08| 𝖗𝖊𝖕𝖆𝖘 𝖉𝖊 𝖋𝖆𝖒𝖎𝖑𝖑𝖊

1K 122 41
                                    

Ψ
REPAS DE FAMILLE

Éris détestait les repas de pré-pleine lune à Deadhollow

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Éris détestait les repas de pré-pleine lune à Deadhollow.

Les Cuisiniers étaient pourtant hors pair, surtout lorsqu'il s'agissait de la préparation de potages. Certains, imprégnés de magie, étaient si fameux qu'ils pouvaient changer de goût sur demande. Rien à voir avec la fadeur de tous les plats humains.

Éris déplorait seulement de devoir déjeuner avec sa famille. Toute sa famille, qui n'avait d'ailleurs en réalité rien à envier à l'aigreur de son père. Cela faisait une vingtaine d'années que sa tante et que son oncle ne vivaient plus au manoir. Personne ne savait si Hélianthe avait fini par les jeter dehors ou si Maryse Umbra et Charles Serphent avaient d'eux-même pliés bagages après leurs mariages respectifs.
Dans un cas ou dans l'autre, les deux, selon la tradition ancestrale, ne manquaient jamais les repas qui initiaient la pleine lune.
Et cela aurait pu être à la limite de l'acceptable s'ils n'étaient pas accompagnés de leurs enfants.

Tu sais qu'il y a un temps où on brûlait les sorciers illégaux ?

Éris se força à sourire, tout en croisant le regard de Regina Umbra, cette vipère d'un an sa cadette dont l'activité principale consistait à cracher son venin sur les autres. Son petit frère, Alistair, avec qui elle ne partageait que la couleur des cheveux, baissa la tête. Il devait savoir que s'il intervenait, le reste de sa journée deviendrait un réel enfer.
Éris soupira, et leva le nez vers le lustre qui surplombait la longue table. Les orbes qui le composait luisaient d'une teinte similaire à celle qui baignait dans les yeux de la sorcière. C'était presque apaisant, si on ignorait l'ignoble papier peint noir qui attirait la pénombre sépulcrale de l'extérieur en son sein.

Ses cheveux décolorés ne sont pas la marque d'une sorcellerie pratiquée sans talisman, mentit Hélianthe, ce n'est qu'un des rares effets secondaires de la Marque. Ne sois pas ridicule, Regina.

La concernée rougit. Mais loin de se décourager, elle se pencha vers Éris pour lui murmurer:

Pas très étonnant que ce ne soit pas arrivé à Magdalene. Encore une preuve de ta médiocrité.

— Comme si tu étais meilleure, gloussa Elwin Serphent. Tu n'es pas tuteurée à ce que je sache.

En effet, Regina apprenait la sorcellerie au Couvent de Deadhollow, un énorme établissement où étaient dispensés des cours en amphithéâtres. Contrairement au tutorat, réservé aux élèves les plus talentueux et aux familles les plus aisées, l'enseignement du Couvent se prolongeait sur quinze ans au lieu de dix. Éris avait entendu dire que les sorciers montaient en étage tous les cinq ans, suite à de lourds examens. Regina avait déjà redoublé deux fois, ce qui n'aurait pas été possible si elle ne descendait pas de la famille Van Allen.

The Witch's Curse ━ 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙞Where stories live. Discover now