26| 𝕬̀ 𝖚𝖓 𝖕𝖆𝖘 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝖛𝖊́𝖗𝖎𝖙𝖊́

606 91 34
                                    


Ψ
A UN PAS DE LA VÉRITÉ


ΨA UN PAS DE LA VÉRITÉ

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Oh... Alexandre... quelle surprise...

Le cheval hennit. Éris frémit et hésita à reculer de quelques pas, mais le parapluie d'Alexandre la protégeait de l'averse. Le visage du Gardien se tendit. Il dévisagea Éris puis son pactisant.

Puis-je savoir qui vous a invité dans mon sanctuaire ?

Ash et Éris se lancèrent un regard hésitant. La Gardienne se racla la gorge.

Ecoute Alexandre, si je me suis permise de venir ici, c'est parce que c'est urgent. J'ai besoin de savoir où se trouve Magdalene.

Le jeune homme descendit agilement de sa monture. Il était légèrement plus grand qu'Ash — une question d'un ou deux centimètres. Sa carrure, en revanche, se rapprochait davantage de celle d'Éris. Ses épaules tombaient, et il était aussi fin qu'une tige, ce qui ne le rendait pas moins intimidant pour autant. Du moins selon Éris.

Si je savais où elle était, souffla-t-il, il y a longtemps qu'elle serait rentrée. Maintenant, je vous prierais tous les deux de repartir d'où vous venez.

Éris se mordit la lèvre.

Je n'irais nulle part, protesta-t-elle. Ma sœur est en danger, j'en suis convaincue. Tu es la personne avec qui elle est le plus proche.

Le visage d'Alexandre s'assombrit. D'une main, il caressa la crinière de son cheval noir.

J'ai demandé à des esprits de ratisser le monde magique, ils n'ont rien trouvé, rétorqua-t-il sèchement.

Sa voix couvrait à peine le son de la pluie, qui mugissait autour d'eux. L'épaisse brume avait laissé place à une fine vapeur d'eau. Eris pouvait ainsi mieux observer l'espace qui les entourait et elle déglutit lorsqu'elle réalisa qu'ils se trouvaient en plein milieu d'un cimetière.

Elle ne se laissa pas distraire par cette information pour autant. Quelque chose lui disait qu'Alexandre s'obstinait à ne pas lui dévoiler la complète vérité.

Il y a-t-il des endroits que les esprits ne peuvent pas franchir ? s'enquit Ash, lui-même suspicieux.

Oui, mais ce sont des endroits que même les sorciers les plus talentueux ne pourraient pénétrer. Parmi eux, il y a la Citadelle, ou encore la Trésorerie. Les systèmes de sécurité y sont infaillibles. Renouvelés tous les ans.

Éris ne pouvait pas mieux décrire ces deux lieux. Le plus connu, la Citadelle, était une tour d'une hauteur vertigineuse qui accueillait les criminels les plus dissidents. La Trésorerie, quant à elle, en plus de récolter les loyers et les taxes de tous les habitants, dissimulait en son sein les sorts les plus destructeurs. Il n'existait pas d'endroit mieux gardé.

The Witch's Curse ━ 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙞Where stories live. Discover now