23| 𝕵𝖊 𝖈𝖗𝖔𝖎𝖘 𝖆𝖛𝖔𝖎𝖗 𝖚𝖓𝖊 𝖕𝖎𝖘𝖙𝖊

548 98 16
                                    

Ψ
JE CROIS AVOIR UNE PISTE



— Par les dieux créateurs, allongez-là !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Par les dieux créateurs, allongez-là !

En quelques mouvements, la table principale de l'atrium de Goldcrest fut débarrassée et le dos d'Éris rencontra le marbre froid. Son corps la lançait affreusement, comme si des griffes la déchirait de l'intérieur. Tout s'était empiré après que Roshan l'ait transportée jusqu'ici via la lumière. Désormais ses entrailles bouillonnaient, comme si on y avait fait couler de la lave en fusion.

Ma pauvre enfant, souffla Cécilia Wiceland, tu as été frappée par un puissant enchantement.

— C'est grave ? s'inquiéta Roshan.

Le cœur d'Éris redoubla en cadence. Elle qui pensait que son calvaire s'était éternisé...
Cécilia étudia d'un œil alerte les plaies de ses bras.

Je vais pouvoir guérir tout ça, mais je te déconseillerais, Érisandre, de faire usage de la sorcellerie pendant quelques jours.

Éris acquiesça avec un poids sur le cœur. Comment allait-elle se débrouiller pour retrouver sa sœur sans ses pouvoirs ? Pour rien au monde elle ne voudrait revivre son altercation avec le musicien, mais elle ne comptait pas non plus se cloîtrer dans sa chambre sans rien faire.

Vous dites donc que c'est un sorcier qui a... qui a massacré toutes ces faes ? souffla Cécilia, d'un ton fébrile.

Ses mains se teintèrent aussitôt de lumière et passèrent au-dessus des bras d'Éris. Un flot de nausée remonta jusqu'à sa gorge. Elle avait suffisamment vu de lumière pour aujourd'hui. Pour la première fois, il ne lui tardait de rentrer dans les tréfonds obscurs de Deadhollow.

Oui, confirma Imene, et ce sorcier détient un instrument enchanté.

— Un violon, s'étrangla Éris.

Une fois les plaies résorbées, Cecilia rétracta ses mains. Ses traits se plissèrent, elle était songeuse.

En effet, c'est un artefact qui appartient aux Wiceland depuis des siècles. Il était pourtant bien gardé et on ne m'a jamais rapporté sa disparition.

Son regard dériva vers la troupe de Conseillers qui observaient la scène en retrait.

Je veux que vous me fassiez un rapport de tous les sorciers qui peuvent avoir accès aux Archives et à la Galerie du manoir. Je veux les interroger un à un.

Imene baissa les yeux, elle avait l'air exténuée. Éris avait cru comprendre que les faes n'étaient pas les seuls êtres avec qui les sorciers élémentaires pactisaient. Mais voir son pacte se briser sous ses yeux  sans pouvoir rien y faire avait dû la détruire. C'était sans compter la douleur de la perte d'un être proche. Pour sûr, les sorciers élémentaires semblaient bien plus liés aux faes que les sorciers obscurs ne l'étaient aux démons.

The Witch's Curse ━ 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant