19| 𝕷𝖆 𝕲𝖆𝖗𝖉𝖎𝖊𝖓𝖓𝖊 𝖉𝖊 𝖁𝖊𝖓𝖙𝖊𝖒𝖊𝖗

673 103 28
                                    

Ψ
LA GARDIENNE DE VENTEMER




Éris n'avait pas dû patienter bien longtemps avant d'entendre sa porte s'entrouvrir dans un grincement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Éris n'avait pas dû patienter bien longtemps avant d'entendre sa porte s'entrouvrir dans un grincement.

Un soupir s'extirpa de ses lèvres.

Peux-tu cesser d'aller et venir dans ma chambre à ta guise ? bougonna Éris. Tu n'es jamais fatigué ? Je vais finir par installer des pièges à démons si ça continue.

— Je ne dors jamais, lui répondit Ash d'une voix terne.

La sorcière se redressa de son lit. Son regard croisa la silhouette de son pactisant. Comme à son habitude, il empoigna le dossier de sa chaise de bureau, et la tracta jusqu'à son lit. La peau du démon paraissait plus pâle que d'ordinaire et ses cernes ressortaient autant qu'une orbe dans la nuit éternelle du sanctuaire.

Ne ressentait-il jamais la fatigue ou refusait-il de dormir ? Avait-il quelque chose à craindre de ses rêves ? Un frisson dévala l'échine d'Éris. Son intuition lui murmurait à l'oreille que tout ça pouvait avoir un lien avec l'Abysse. Pourquoi ne souhaitait-il jamais en parler ?

Comme tu es debout, profites-en pour m'allumer de l'encens, réclama Éris.

Alors qu'elle s'attendait à ce que son pactisant proteste — trop fier pour s'abaisser à la volonté d'une sorcière —, celui-ci s'exécuta sans broncher. Éris fronça les sourcils. Cela ne faisait aucun doute qu'il s'apprêtait à lui demander une faveur.

Une fois assis, Ash tira de sa poche un papier. Lorsqu'il le déplia, Éris reconnut le symbole que le démon avait esquissé pendant un cours.

C'est la rune qui était sur le cou de Lucy, l'informa Ash. Pendant que tu te soûlais avec tes amis, j'ai interrogé quelques sorciers du manoir de Goldcrest.

Les joues d'Éris s'empourprèrent. Ash exagérait, elle n'avait bu qu'un seul verre.

Et ils t'ont répondu ? s'étonna Éris, incrédule.

Les sorciers de Goldcrest ne pratiquent pas de sorcellerie obscure. Ils ne savent donc pas différencier un démon d'un sorcier.

Éris acquiesça. Il n'avait pas tort.

Cette rune appartient à la sorcellerie blanche, poursuivit Ash. Elle permet de détourner la lumière pour créer une illusion.

Éris fronça les sourcils.

Une illusion ?

— J'ai appris que des sentinelles étaient disséminées dans tout le monde magique pour traquer les sorciers bannis. Cette rune a permis à Lucy de passer outre.

Éris se gratta les tempes. D'un côté, cette histoire faisait du sens. Cela expliquerait pourquoi Isabelle avait été incapable de reconnaître la rune et comment Lucy était parvenue à fouler les terres magiques. Mais de l'autre... comment Lucy était capable de maîtriser la sorcellerie blanche ? Elle provenait de Deadhollow, Éris n'avait aucun doute là-dessus. À moins que... À moins qu'il ne s'agisse de son Contracteur. Son Contracteur était peut-être issu de Goldcrest.

The Witch's Curse ━ 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant