39| 𝕰́𝖕𝖎𝖑𝖔𝖌𝖚𝖊

762 98 45
                                    

Ψ
ÉPILOGUE

Après le froid vint la tiédeur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



Après le froid vint la tiédeur.

Une lueur chaude succéda l'obscurité placide. Dans tout Goldcrest, la lumière rosée du soleil s'épandit sur les verrières des maisons, caressa les arbres blancs cristallisés par la précédente nuit. La brise glaciale fut chassée par un vent estival, qui portait en lui un parfum iodé.

Le manoir scintillait comme un joyau qu'on aurait tout juste poli. Sa coupole de cristal réfléchissait les fébriles rayons de l'astre. De loin, personne ne pouvait distinguer les silhouettes pressées qui se bousculaient à travers les couloirs du manoir. C'était un véritable carphanaum, un mélange d'exclamations vives et de murmures intensifs.
Pour sûr, pas un sorcier du monde magique n'aurait pu croire l'Ordre capable d'une telle agitation.

Éris n'y aurait pas cru non plus.

Elle s'était réveillée dans l'une des chambres du manoir de Goldcrest, la mine vaseuse. Son état était tel qu'elle n'avait pu s'émerveiller de l'opulence de la pièce, du lustre doré qui trônait depuis le plafond, des colonnes de marbres qui jaillissaient du sol et des gravures qui ornaient les murs.
Au contraire, Éris avait pleuré. Et si la porte n'avait pas claqué, elle aurait certainement déverser toutes les larmes de son corps.

Deux sorciers se tenaient sur le seuil de sa porte. L'un était un homme aux épaules larges, la peau sombre et les cheveux lustrés. Il tenait dans sa main un sceptre dont le pommeau était serti de trois saphirs, assortis à la couleur de ses yeux. L'autre était une femme, aussi fine qu'une aiguille, et les cheveux blonds attachés en queue de cheval. Son regard cristallin perçait Éris depuis le bout de la salle. Elle fut la première à s'avancer vers elle, les talons claquant contre le sol carrelé.

Je suis la Défenderesse, et voici l'Inquisiteur, se présenta-t-elle, nous sommes soulagés de te voir sur pieds. Nous ne pouvons imaginer ce que tu as dû endurer la nuit dernière.

Lorsqu'elle parlait, la Défenderesse claquait la langue contre son palet pour prononcer les r, ce qui lui donnait un accent assez singulier. Son visage, en revanche, demeurait de marbre comme si ses traits s'étaient figés dans le temps.

Notre but est de comprendre comment une telle tragédie a pu se produire dans le cœur même de l'Ordre d'Hécate, poursuivit la sorcière. Nous souhaiterions te poser quelques questions.

L'Inquisiteur l'observait fixement, ce qui instilla une nuée de frissons dans son échine. C'était d'autant plus oppressant en sachant que la Défenderesse ne semblait pas lui laisser le choix.

Est-ce que Roshan va bien ? s'enquit Éris. Et Alexandre ? Et Magdalene ?

Et Ash ? voulait-elle ajouter mais elle se ravisa.

Tout comme toi, ils se rétablissent de leur côté, répondit la Défenderesse. Nous les avons déjà interrogés.

— Est-ce que je peux les voir ?

The Witch's Curse ━ 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙞Where stories live. Discover now