12| 𝕸𝖆𝖌𝖉𝖆𝖑𝖊𝖓𝖊 𝖁𝖆𝖓 𝕬𝖑𝖑𝖊𝖓

762 113 32
                                    

Ψ
MAGDALENE VAN ALLEN



— Asherin Fairhope ? répéta Éris, la gorge serrée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Asherin Fairhope ? répéta Éris, la gorge serrée.

Cette histoire faisait moins de sens encore que le tourbillon de pensées qui déferlait dans le crâne de la sorcière. Comment était-ce possible ? Les aspirants à la sorcellerie obscure étaient formés depuis le plus jeune âge au titre de Réceptacle. C'était justement pour éviter ce genre d'incident qu'on privilégiait les enfants. Leur esprit pur demeurait jusqu'à un certain âge imperméable à la tentation et à la fourberie des démons, disait-on.

Hélianthe soupira.

Les Fairhope sont une grande famille de Deadhollow. Cet événement a été un véritable drame, pour eux comme pour nous. Nous avons tout essayé, mais le mal qui hante ce garçon est tout à fait incurable.

Éris adressa un regard au concerné, qui adossé au bord de son lit, reprenait doucement ses esprits. Elle se demanda si Asherin possédait encore un éclat de conscience dans ce corps, ou si le démon avait tout infesté de son venin. Cette simple réflexion comprima son cœur, d'une violence insoupçonnée. Elle avait mal pour ce garçon, et voulait croire qu'il existait encore une étincelle d'espoir.

Si je me suis déplacée, poursuivit la maîtresse du manoir, c'est avant tout pour t'informer de mon absence cette semaine. Des rumeurs disent qu'il existerait un artefact capable de briser les pactes entre les sorciers et les démons, je veux le vérifier de mes propres yeux.

Éris acquiesça, une boule coincée dans la gorge. Sa mère se rapprocha d'un pas pour lui murmurer dans l'oreille :

Fais attention à toi Rh'orlmi. Tu apprendras bien vite que les temps sont difficiles et les sorciers de moins en moins fidèles à l'Ordre. Isabelle viendra te chercher sur les coups de midis. Écoute là, respecte l'Ordre, et ne pose pas de questions, c'est bien compris ?

L'étau qui compressait la gorge d'Éris se resserra davantage. Elle se força à hocher la tête, puis à s'incliner devant sa mère. Hélianthe siffla et aussitôt les battants des fenêtre claquèrent. Son corbeau aux plumes d'obsidiennes s'engouffra dans la pièce, provoquant toute une tornade autour de lui. Ses griffes acérées se posèrent sur l'épaule d'Hélianthe, qui traça un sourire de satisfaction sur ses lèvres.

Puisse la magie te bénir, souffla-t-elle.

La femme murmura une longue incantation dans une langue similaire à celle d'Ash. Son corps se brouilla et de ses pieds jaillit une brume noire grumeleuse, qui l'aspira en un clignement d'œil.

Une fois sa mère volatilisée, Éris se laissa choir sur son lit. Elle ne savait plus quoi penser, ni quel était son but désormais. Jusque-là elle avait réfléchi et agi en tant que petite sœur, mais elle était une Gardienne. Selon sa mère, le monde sorcier se divisait petit à petit et compromettait la légitimité de l'Ordre d'Hécate. Éris se remémora les suspicions de son oncle durant le repas de pré-pleine lune. Il avait accusé l'incompétence des Gardiens, et l'hégémonie de l'Ordre.

The Witch's Curse ━ 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙞Where stories live. Discover now