30| 𝖀𝖓 𝖕𝖆𝖈𝖙𝖊 𝖕𝖗𝖔𝖛𝖎𝖘𝖔𝖎𝖗𝖊

558 103 27
                                    

Ψ
UN PACTE PROVISOIRE

Roshan avait transporté Lucy à Goldcrest pour son jugement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Roshan avait transporté Lucy à Goldcrest pour son jugement.

Son départ n'avait en rien soulagé la douleur qui comprimait le cœur d'Éris. La réalité était qu'elle n'avait aucune idée de la manière dont elle devait se sentir. En colère ? Éris digérait très mal l'idée que Lucy avait été celle qui avait manqué de la tuer. Elle était également horrifiée rien qu'en pensant à toutes ces faes que son ancienne amie avait assassinées. Mais elle ne pouvait non plus défaire de son esprit la détresse qu'elle avait lu dans les yeux de la sorcière bannie. Éris aurait-elle dû s'interposer et empêcher son arrestation ? Elle n'en avait pas la moindre idée.

Éris.

La voix d'Ash extirpa la sorcière de ses pensées. Ils se trouvaient toujours dans la chambre de Lucy. Depuis les événements le refuge s'était paré d'un voile de silence. Les quelques sorciers qui traînaient dans les couloirs s'étaient empressés de débarrasser le plancher. Les chances de retrouver le sorcier qui avait tracé le pentacle dans la maison hantée s'amenuisaient à vue d'œil.

Éris rassembla alors tous ses espoirs sur Ventemer. Elle devait s'y rendre, trouver un moyen de ramener Juliette jusqu'ici et grâce à la rune de la vérité, la forcer à révéler l'emplacement du fragment d'Ash. Avec un peu de chance, Éris pourrait après ça assister à temps au repas de pré-pleine lune avec le reste de sa famille.

Le seul problème demeurait Ventemer. Selon Roshan, ce sanctuaire était impénétrable à moins d'y être invité. Éris pesta et tenta de se remémorer la manière dont elle s'y était rendue. Ou plutôt, de la façon dont elle était revenue à Deadhollow. Ses sourcils se haussèrent. Elle avait peut-être une idée.

Quoi qu'il arrive, ne laisse personne me réveiller, souffla Éris.

Son pactisant mit un certain temps à réaliser qu'elle lui adressait la parole. Cela venait certainement du fait qu'elle ne le regardait jamais droit dans les yeux. Sans attendre une réponse de sa part, Éris fouilla le tiroir de son ancien guéridon et sourit lorsqu'elle empoigna une tige de valériane. Rien de mieux pour favoriser l'endormissement.
Ash fronça les sourcils en voyant Éris s'allonger sur son ancien lit.

Est-ce que c'est vraiment le moment de dormir ? Surtout ici ?

Éris ferma les paupières.

Le moment n'a jamais été plus opportun, lança-t-elle. Je vais à Ventemer.

La tâche était en réalité bien plus ardue qu'elle ne le paraissait. Éris ne devait pas complètement sombrer dans les bras de Morphée. Sa conscience devait rester suffisamment éveillée pour qu'elle puisse concentrer toute son énergie sur une seule image.

Éris traça dans son esprit les ponts croisés qui menaient jusqu'au manoir de Ventemer. Elle se souvenait de leurs rampes métalliques, qui dessinaient des spirales. Elle imaginait tout aussi bien les pavés argentés et les arches surplombées par des orbes dorées. Le ciel était clair la dernière fois qu'elle s'y était rendue et un brouhaha émanait de la ville qui entourait le manoir.

The Witch's Curse ━ 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙞Where stories live. Discover now