38| 𝕷'𝖔𝖒𝖇𝖗𝖊 𝖉'𝕳𝖊́𝖈𝖆𝖙𝖊

541 91 25
                                    


Ψ
L'OMBRE D'HECATE

La dernière fois qu'Éris avait plongé dans une ombre, elle s'était demandé s'il existait pire sensation

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


La dernière fois qu'Éris avait plongé dans une ombre, elle s'était demandé s'il existait pire sensation.

Elle avait désormais la réponse. Le cœur des intentions d'Hécate était semblable à une fournaise. Il y faisait si froid que sa peau s'embrasait. Sa chute y était également plus lente, plus turbulente. Des forces extérieurs la poussaient, tentaient de la tracter vers la surface, mais Éris persévéra. Elle dirigea toute l'énergie qui lui restait vers un seul et unique but : atteindre le fond — bien qu'elle était consciente qu'elle n'aurait pas la force de remonter à la surface après ça.
Autour d'elle des cris plaintifs se percutaient. Pars ! Pars ! hurlait-on à son passage. Mais rien ne pouvait la distraire de son objectif.

Lorsque ses pieds rencontrèrent le sol, Éris crut que tout son corps se briserait, tant elle était épuisée. Mais elle força sur ses muscles pour se maintenir debout. Éris releva non sans mal ses paupières. Elle se trouvait dans sa chambre, à Deadhollow. Ou tout du moins, ce que sa chambre avait été huit cents ans auparavant.

Contrairement au puits des souvenirs, la pièce brillait ici d'un éclat irréel, qui indiquait à Éris qu'il ne s'agissait que d'une simple illusion. Des rideaux s'agitaient au gré d'une brise imaginaire et décomposaient la lumière sur le parquet de la chambre. Assise à une grande coiffeuse en bois de chêne, une jeune femme sanglotait. De longs cheveux noirs tombaient en cascade dans son dos. Elle se tourna brusquement en direction d'Éris. Ses yeux gonflés étaient rougeoyants.

Hécate Van Allen, la reconnut Éris. Dis-moi, quelle est ta plus grande peur ?


Ash chercha Éris des yeux, mais cette dernière s'était volatilisée — comme si elle s'était évaporée dans l'air incandescent du manoir de Goldcrest. Comment était-ce possible ? Ses muscles se raidirent et il raffermit sa poigne autour de l'athamé de Cecilia.

Pars ! Pars ! se mit soudainement à hurler Hécate.

Les mains agrippées à son crâne, la demi-déesse se plia. Pendant une fraction de seconde, Ash fronça les sourcils, interloqué par la scène. Mais lorsqu'enfin il comprit ce qu'il se passait, son cœur rata un bond.

Au bout de ses quelques années sur ces terres, Ash avait fini par s'habituer aux battements de son cœur. Il ne les trouvait pas spécialement désagréables, mais simplement caducs. Cet organe n'était que la nécessité des mortels, pas la sienne. Et pourtant, désormais, il lui rappelait un enjeu vital. Qu'il devait protéger Éris coûte que coûte. Peut-être que c'était le pacte. Peut-être que c'était plus que ça. À cet instant précis, Ash n'avait pas le temps de s'en soucier.

Il se déplaça dans la salle, les yeux rivés sur la demi-déesse qui hurlait d'agonie. Il surgit derrière Hécate, le pas aussi vif et léger qu'une panthère. La femme n'eut à peine le temps de se retourner qu'Ash lui planta l'athamé dans le dos. Dans d'autres circonstances, la demi-déesse aurait paré le coup, mais la lame traversa la chair d'Hécate avec une aisance déconcertante. La femme laissa s'échapper un râle de douleur et bientôt, une auréole rouge se dessina au centre de sa robe.

The Witch's Curse ━ 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙞Where stories live. Discover now