36| 𝕰𝖉𝖊𝖗 𝕯𝖆𝖛𝖊𝖓𝖔𝖓 𝕶𝖔𝖗𝖆

504 101 59
                                    

Ψ
EDER DAVENON KORA

Contrairement à celle qui menait à l'Abysse, la Porte du Monde Céleste se trouvait à l'étage le plus haut du manoir de Goldcrest, ce qui — jusque-là — n'avait rien de surprenant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.



Contrairement à celle qui menait à l'Abysse, la Porte du Monde Céleste se trouvait à l'étage le plus haut du manoir de Goldcrest, ce qui — jusque-là — n'avait rien de surprenant.

Le cœur d'Éris battait plus fort chaque fois que son pied franchissait une nouvelle marche. Roshan était en tête de ligne, suivi de près par Alexandre. Elle se demandait si les deux garçons ressentaient le même filet d'angoisse qui se glissait dans ses entrailles.

Les murs de cristal du manoir laissaient entrevoir l'étendue du sanctuaire. Baigné de la lueur carminée de la Lune de Sang, Goldcrest semblait en flammes. Les maisons en verre réfractaient la lumière incandescente, comme des prismes, traçant de longues lignes rouges dans le ciel noir. Eris frémit. À ce stade, elle ne serait même pas étonnée de voir la terre se fendre sous ses pieds.

Derrière elle, Lucy peinait à suivre la cadence. Sa respiration s'emballait et Eris craignait à chaque marche que son ancienne amie ne s'écroule. La teinte de ses cheveux se rapprochait progressivement de celle de sa peau — blanche comme la cape de Roshan, qui ondulait derrière lui à la même cadence que ses pas.

Eris ne put s'empêcher de repenser à sa conversation avec Ash. Sans savoir réellement pourquoi, elle avait réfuté chacun de ses arguments, alors qu'elle savait, au fond d'elle même, qu'il n'avait pas complètement tort. La Lucy qu'elle connaissait n'aurait jamais agi de cette manière, elle n'aurait jamais sacrifié sa vie pour une cause qui ne la concernait même pas. Mais malgré ça, Eris ne parvenait pas à se détourner de son devoir de Gardienne. Les mots de Magdalene bourdonnaient encore dans son oreille.

Tu es notre dernier espoir.

Le futur du monde magique reposait sur ses épaules. Elle, qui n'était pourtant qu'une sorcière de bas-étage, et qui n'avait jamais cessé d'être une déception aux yeux de ses parents. Éris voulait rire de cette ironie du sort, mais sa gorge était obstruée par une boule de terreur. Ses mains tremblaient rien qu'en pensant à ce qui l'attendait au bout de ces escaliers. Et pourtant, quelque part au fond de son esprit, scintillait toujours une étincelle d'espoir. Elle était mince, mais d'une lueur suffisamment brillante pour maintenir Eris sur pied.

Peut-être qu'elle pouvait y arriver.

Roshan ralentit la cadence. Ses pas devinrent feutrés lorsqu'il atteint enfin le haut des escaliers. Sa main se posa d'instinct sur le manche de son athamé, qui était accroché à sa ceinture, mais même de loin Eris pouvait voir ses doigts grelotter.

Lucy murmura une incantation, la même qui avait permis à Ash et Eris de devenir aussi transparents que le vent dans la Citadelle. Cependant, aussitôt les mots prononcés, la sorcière bannie s'écroula au sol. Eris réprima un hoquet de surprise et se précipita à ses côtés. Lucy cracha un glaire de sang.

The Witch's Curse ━ 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant